Je viens vous faire part de quelques travaux concernant les étriers de frein avant de ma Commodore A Coupé de 68.
En vue d'un swap en CIH 3.0E j'ai procédé à la modif des étriers pour qu'ils puissent mordre des disques ventilés en 271mm
(pour rappel les disques d'origine font aussi 271mm mais sont pleins)
Pour cela j'ai acheté il y a quelques...années...un kit d'entretoises+joints chez Krause prévu pour les étriers ATE.
![Image](https://zupimages.net/up/21/43/vtyl.jpg)
J'ai donc démonté et microbillé les étriers (photos d'illustration,car ils ont commencé à rouiller entre temps...j'ai dû les repasser à la sableuse... )
![Image](https://zupimages.net/up/21/43/yt0e.jpg)
![Image](https://zupimages.net/up/21/43/ld93.jpg)
![Image](https://zupimages.net/up/21/43/n098.jpg)
![Image](https://zupimages.net/up/21/43/rmxk.jpg)
Avec le montage provisoire des entretoises
![Image](https://zupimages.net/up/21/43/satb.jpg)
Là c'est mieux...
![Image](https://zupimages.net/up/21/43/c6zh.jpg)
Mise en peinture avec une 1ère couche de "Rouge Feu" HT° de chez Restom
![Image](https://zupimages.net/up/21/43/91yc.jpg)
Comme cette peinture est sensée sécher par "cuisson" grâce à la chaleur du moteur...va falloir que je patiente un peu plus longtemps pour passer la 2ème couche...et le vernis.
![? :perplexe:](./images/smilies/francoblitz/perplexe.gif)
Au fait...est ce quelqu'un saurait où je pourrais acheter des joints neufs pour la réfection des étriers ?
![? :?:](./images/smilies/francoblitz/interrogation.gif)