Corsa récalcitrante

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
riton
Messages : 872
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Salut les gros,

La Corsa de mon frère (Année 2000, moteur 1.2 ECOTEC) ratatouille de plus en plus souvent. Le voyant en forme de bloc moteur (Sonde lambda ???) est allumé. Un rapport ?

Merci de votre aide.

riton
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21400
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Pour savoir quoi et comment faire il faut regarder ici:

https://www.google.com/search?q=corsa+c+cod...HY3sDWUQ4dUDCA4

Je te conseille d'enregistrer les flashes en vidéo, après tu peux les compter tranquillement.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantakumi
Messages : 1992
Inscription : dim. 29 mars, 2009 22:13
Localisation : Pont du Gard

Message par mantakumi »

Salut, moi j ai eu le même soucis sur la corsa de ma fille moteur 1litre, corsa b de 2000.
J ai changé capteur d arbres à cames et vilebrequin , le voyant c était éteint et le problème avait disparu 48h, puis rebelotte, je l ai amené au garage pour diagnostique (30 euros) c était l actuateur de ralentie en fait qui deconnais.
Après changement plus de soucis.
Mantakumi Le "freine tard..."

IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.



<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>MES VIDEOS </span> <a href='http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... sults_main' target='_blank'>http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... ts_main</a>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5819
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

c'est pour eviter ça qu'il faut d'abord lire le code diagnostic en interprétant les flash comme proposé par Wim.


riton
Messages : 872
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Je regarde ça demain :oui: .

Merci en attendant.
riton
Messages : 872
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Alors,

Le voyant diagnostic s'éteint 5 secondes après le démarrage du moteur et ne se rallume pas. Donc pas de diagnostic ? :84:

Par contre, parfois, l'autre voyant (qui ressemble à un bloc-moteur) s'allume en roulant. A ce moment là, le moteur perd une partie de sa puissance comme s'il fonctionnait en mode dégradé. Si je coupe le contact et que je redémarre, le phénomène disparaît, avant de revenir quelques minutes plus tard :ref: .

Voili voilou :(

Avatar de l’utilisateur
Nar6
Messages : 409
Inscription : mer. 20 mai, 2020 10:10
Localisation : Finistère
Contact :

Message par Nar6 »

riton a écrit : mer. 24 nov., 2021 16:07Alors,

Le voyant diagnostic s'éteint 5 secondes après le démarrage du moteur et ne se rallume pas. Donc pas de diagnostic ?  :84:

Par contre, parfois, l'autre voyant (qui ressemble à un bloc-moteur) s'allume en roulant. A ce moment là, le moteur perd une partie de sa puissance comme s'il fonctionnait en mode dégradé. Si je coupe le contact et que je redémarre, le phénomène disparaît, avant de revenir quelques minutes plus tard  :ref: .

Voili voilou :(


ça ressemble beaucoup à une défaillance de la pompe à vide ou de la vanne egr , mais je ne sais pas s'il y en sur ce modèle .

en tout cas ce sont les même symptômes.

Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5819
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation Le voyant diagnostic s'éteint 5 secondes après le démarrage du moteur et ne se rallume pas. Donc pas de diagnostic ?


c'est normal,
tu ne fais pas le diag moteur tournant, mais simplement contact mis:

tourner la clé jusqu'à allumage du tableau de bord, si le voyant Diag avec la clé à molette disparait au bout de 3 sec : aucun code erreur mémorisé.
Dans le cas contraire, vous pouvez passer à la lecture.

il est evident que si le voyant defaut moteur se manifeste, tu as au moins un code enregistré dans la mémoire.

si c'est une panne intermittante elle peut être effacée de la mémoire au bout d'un certain nombre de démarrages si le défaut n'est plus apparu.



riton
Messages : 872
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

J'ai essayé avec les 2 pédales enfoncées et ensuite le contact. Il ne s'est rien passé. Le voyant est resté allumé fixe :ref: .

J'essayerai à nouveau demain :84:
riton
Messages : 872
Inscription : mer. 08 juin, 2016 17:47
Localisation : 54120

Message par riton »

Ca marche beaucoup mieux quand on appuie sur les bonnes pédales. :bouletdujour:

Alors, code 0300: Défaut d'allumage cylindre indéterminé
et 0303: Défaut d'allumage cylindre 3

Le voyant défaut moteur est toujours allumé.

Quand je l'ai démarrée ce matin, elle a d'abord tourné sur 2 pattes, puis sur 3 et enfin sur les 4. cet après-midi j'ai fait un essai sur 2 ou 3 bornes, mais de nouveau sur 3 cylindres. En revanche, au retour (après avoir coupé et redémarré le moteur), elle a marché sur les 4 :ref:

Bref, j'y comprends que dalle :84:. Bougies ? (Inaccessibles sous un cache qui se démonte avec un genre de clé Torx, mais femelle, que je n'ai pas, évidemment. :grrr: )
Répondre