pédale embrayage

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
johan67
Messages : 124
Inscription : mer. 06 mai, 2015 19:44

Message par johan67 »

Bonjour,
le petit ressort d'embrayage situé au pédalier ,sur une Ascona A est-il indispensable? y a-t-il vraiment risque de décrochage du câble? j'ai une rta qui en parle ,l'autre pas.... Je n'en ai pas et ne sait pas à quoi il ressemble
merci

ps je ne sais plus quel serveur utiliser pour joindre une image :perplexe:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

C'est le câble d'embrayage qui fait remonter la pédale d'embrayage, donc pas de ressort besoin.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
johan67
Messages : 124
Inscription : mer. 06 mai, 2015 19:44

Message par johan67 »

merci bien, il faudrait vraiment beaucoup de garde et vraiment pas de chance pour qu'il se décroche. c'est toujours agréable 'avoir des réponses a ses questions
merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4954
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

johan67 a écrit : dim. 28 nov., 2021 10:21[...]
ps je ne sais plus quel serveur utiliser pour joindre une image


CASIMAGE
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
dude
Messages : 1059
Inscription : dim. 30 août, 2015 09:07
Localisation : ulis

Message par dude »

je me suis aussi posé la question , je n'avais pas de ressort , ça marche trés bien sans ressort pour ma part .
johan67
Messages : 124
Inscription : mer. 06 mai, 2015 19:44

Message par johan67 »

merci a tous et merci pour le lien pour les photos
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

johan 67 parle d'un petit ressort à traction qui est à gauche du pédalier, en cas de présence de ce ressort il y a un petit téton sur la pédale d'embrayage.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
johan67
Messages : 124
Inscription : mer. 06 mai, 2015 19:44

Message par johan67 »

oui c'est bien ça, a force de chercher dans les reliques de mon père j'ai trouvé un ressort qui semble bien fonctionner dans une boite indiquée....... opel olympia, peut servir. Comme quoi il ne faut jamais rien jeter. je vous ai ennuyés avec ça mais pas cette belle météo ,ça occupe :))
Répondre