Manta GSI 88
Re: Manta GSI 88
je crois bien que c'est ce qu'il me faut aussi car le démarreur d'un CIH 6 que j'utilise pour mon 2.4 est à la peine
il existe des démarreurs optimisés ...légers et puissants...mais ça coûte bonbon
https://www.autoelectricsupplies.fr/pro ... ull_site=1
il existe des démarreurs optimisés ...légers et puissants...mais ça coûte bonbon
https://www.autoelectricsupplies.fr/pro ... ull_site=1
- sixenligne
- Messages : 1659
- Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
- Localisation : St Jean d'Angely
Re: Manta GSI 88
Les dernières Omega A et Senator B en CIH6 avaient un démarreur avec un train épicycloïdal comme celui de Nar6.
Mais si tu as trop d'avance sur ton moteur, le problème est là...!
Mais si tu as trop d'avance sur ton moteur, le problème est là...!
Re: Manta GSI 88
vu la forme du carter alu, je ne pensais pas que celui de Nar6 possède un réducteur, bien que ces trains épis aient des diamètres de plus en plus petits.Les dernières Omega A et Senator B en CIH6 avaient un démarreur avec un train épicycloïdal comme celui de Nar6.
mais l'idée d'en monter un de ce type prévu pour le cih6 m'intéresse.
je sais bien, mais pour l'instant je ne peux réduire l'avance, je cherche..... j'ai encore essayé d'autres réglages aujourd'hui, avec 35° il tourne encore mieux au ralentis, je pourrais le maintenir à 900 tr en ramenant à 25° je dois augmenter le vis de ralenti pour tourner à 1200 trMais si tu as trop d'avance sur ton moteur, le problème est là...!
en jouant sur la pression essence, plus riche, plus pauvre, rien n'y fait !
par contre en roulant, il répond super bien avec du couple à revendre dès les plus bas régimes, mais bon ...je ne sais pas ce que ça donnerait en régime, j'ai un peu de mal à me limiter à ne pas dépasser 3000trs/min.
je vais quand même revérifier le calage de la distri, mais je ne vois pas de lien avec ce problème d'avance.
- sixenligne
- Messages : 1659
- Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
- Localisation : St Jean d'Angely
Re: Manta GSI 88
Ref Opel : 1202135 GM : 90349353
Donné pour 1,4Kw
https://www.ebay.de/itm/190705759812?ha ... SwIxxapqhq
Re: Manta GSI 88
Oui pour mantaluke vaut mieux qu' il prenne un démarreur 1,4 Kw voire 2 Kw pour un CIH6 , le mien est pour le CIH4 0,85Kw et fait bien son travail.sixenligne a écrit : ↑mar. 05 avr., 2022 00:43Ref Opel : 1202135 GM : 90349353
Donné pour 1,4Kw
https://www.ebay.de/itm/190705759812?ha ... SwIxxapqhq
Je l'ai acheté chez AutoDoc pour moins de 100 € .
Article sur ma voiture :
https://delessencedansmesveines.com/202 ... GkJo6vRpS0
Ma chaine Youtube :
https://www.youtube.com/channel/UC6jZBw ... M5Ns_LoxUA
Re: Manta GSI 88
merci pour le lien et la reference du démarreur.
Re: Manta GSI 88
Steinmetz et Irmscher montaient déjà un démarreur 6 cylindres sur les 1900 préparés, le rapport volumétrique augmenté demande ça.
Aussi les démarreurs d'un C24NE sont déjà plus grand que celui d'un 2.0.
J'ai trouvé mon démarreur Bosch 6 cylindres chez Oscaro pour 125 Euro environ, mais c'est déjà quelques années passés.
- sixenligne
- Messages : 1659
- Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
- Localisation : St Jean d'Angely
Re: Manta GSI 88
Les démarreurs d'origines pour Opel CIH ne dépassent pas 1,4Kw, ce qui est déjà pas mal pour un 4cylindres, même préparé.
Effectivement, les démarreurs de C24NE ont également la même référence. C'est quoi la référence de ton démarreur Wim?
Chez Bosch, la référence pour le 1,4Kw est 0001108080.
Effectivement, les démarreurs de C24NE ont également la même référence. C'est quoi la référence de ton démarreur Wim?
Chez Bosch, la référence pour le 1,4Kw est 0001108080.
Re: Manta GSI 88
C'est un démarreur reconditionné par Bosch, la réf. sur l'autocollant est 0 986 010 690
- sixenligne
- Messages : 1659
- Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
- Localisation : St Jean d'Angely
Re: Manta GSI 88
ça semble bien correspondre à un de 1,4Kw, mais plus disponible chez Bosch... : https://www.auto-doc.fr/bosch/1156613