future occupation.

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mantaluke
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Re: future occupation.

Message par mantaluke »

mais ou sont les marques sur les poulies de l’arbre à cames et vilebrequin ? je n’ai pas trouvé !
sur la poulie aac il y a une marque à l'arrière qui doit faire face à un trait moulé sur le cache culbuteur
pour le PMH vilebrequin, il y a une marque 0 sur le volant moteur qui est visible par le dessus,à travers une ouverture dans la cloche de boite.
attention il y a un deuxième repère pour l'avance initiale.
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wim bos
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Re: future occupation.

Message par wim bos »

Merci Luc, le trait moulé sur le cache culbuteur j'avais bien vu mais je n'ai pas remarqué une ouverture dans la cloche d'embrayage, c'est tellement plein par là :grr:

Image

Difficile de trouver ça, ça doit se trouver quelque part dessous la prise pour l'injecteur départ à froid, bien visible sur la photo dessous.

Image

Et après il y a des gens qui râlent parce qu'ils ne voient pas la marque chez un Opel CIH 20E :mouah:
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mantaluke
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Re: future occupation.

Message par mantaluke »

moi comme un couillon, j'ai cherché le repère sur la poulie aac sur l'avant de la poulie :?:

Image
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wim bos
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Re: future occupation.

Message par wim bos »

Merci Luc, sur une voiture pareil on n'a jamais assez de la documentation.
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wim bos
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Re: future occupation.

Message par wim bos »

Début de cette semaine je suis retourné à la Porsche pour monter la nouvelle pompe à eau.
Donc, encore une fois enlever la courroie de distribution et plein des autres pièces pour remplacer la pompe.
Et là, grâce aux indications de Mantaluke j'ai trouvé les marques de calage de l'arbre à cames, voici:

sur la poulie du vilebrequin.

Image

Sur le pignon de l'arbre à cames.

Image

Donc si quelqu'un ose dire que chez un moteur CIH ces marques sont difficile repérable il doit aller voir chez V.A.G.

Enfin, tout remonté et le grand moment était là, le moteur avait déjà tourné mais pendant des courtes moment, maintenant je passais mon examen pas seulement pour le calage de l'arbre à cames mais plutôt pour la réfection du distributeur d'essence du système K-Jetronic.

Image

En enlevant le flexible sur le tube du turbo je fais entrer un peu d'essence dans le système d'admission et je tournais la clef et hop le moteur tournait, "tombait un peu dans la cave" comme les allemands le disent, repris le régime et 5 minutes plus tard je faisais les premiers mètres avec la voiture, franchement j'étais content.
Une fois le moteur bien chaud je faisais le vidange du moteur (5,5Ltr) et je changeais le filtre à huile, puis un peu de réglage du ralenti, le moteur tourne rond à partir de 600 tours/min.

La prochaine fois sera l'électricité, parce que nul part d'éclairage, puis le système de frein à refaire.
Il y a encore beaucoup du boulot mais jusque présent c'est très intéressant.
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SHADOWTOO
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Re: future occupation.

Message par SHADOWTOO »

Dans l'émission américaine d'occasion à saisir, il montrait comment diminuer le jeu et la course du levier de vitesse.
Sur la même voiture.
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wim bos
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Re: future occupation.

Message par wim bos »

Dommage que je n'ai pas vu, ça doit être intéressant parce que la course du levier me semble assez longue.
Pour l'instant ce n'est pas à l'ordre, d'abord elle doit être correct et capable de passer le contrôle technique, après c'est modification / préparation avec des essais au circuit :p
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SHADOWTOO
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Re: future occupation.

Message par SHADOWTOO »

Il y a ça en VO:
Et ici: Wheeler Dealers S14 - Porsche 924 1977
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wim bos
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Re: future occupation.

Message par wim bos »

Ce weekend j'étais retour avec la Porsche, j'ai attaqué les freins et comme vous avez pu lire ailleurs vidange du transaxle (l'ensemble boîte et pont).

Les disques de frein n'étaient pas usés mais plutôt oxydé pendant les 15 ans de repos.

Image

Ici on peut voir que Porsche et Volkswagen sont de la même famille, le câble compteur (la petite pièce noire sur la photo) passe par le moyeu AV et est entrainé par le bouchon du moyeu.
Ca fait que l'écrou des roulements ne peut pas être sécurisé par une goupille fendue comme chez Opel et autres mais est fendu et sécurisé par serrage par une vis BTR.

J'ai enlevé l'oxydation d'abord avec une brosse rotative, sur la photo le disque arrière qui je n'ai pas démonté mais nettoyé sur la voiture.

Image

Après je passais la ponceuse avec toile emery 60, le résultat me semble assez satisfaisant.

Image

Je changé aussi le liquide de frein qui semblait plus à un jus de pomme qu'autre chose et rinçais le système .

Image

Je pense que je peux attendre que les cylindres émetteur (maitre cylindre et cylindre émetteur d'embrayage) vont fuir mais ça est pour une autre fois.
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Nar6
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Message par Nar6 »

:bravo2: :clap:
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