je pense que tu parles de la définition d'un shiffter, c'est surtout employé sur les motos puisqu'elles ont des boites à crabots, tu touches juste le selecteur de vitesses pour monter ou descendre un rapport, ça coupe brièvement le couple moteur pour limiter la casse, mais les rapports passent sans débrayer effectivement.
Tu peux le faire sur la plupart des motos traditionnelles juste en coupant un peu les gaz au même moment. C'est l'avantage des crabots, rustique mais solide, de plus exit les synchros qui prennent trop de place dans un carter de moto.
par extension on utilise parfois aussi ce terme pour designer un système de sélection de vitesses en général.
indication niveau essence
Re: indication niveau essence
Oui, et en plus c'est une définition "Google".
Pour la Moto, j'ai plutôt pratiqué sont dérivé: le quad (200 Blaster, Kawasaki 250 KSF).
Mais j'ai un 200 DTR à "réveiller".
Pour la Moto, j'ai plutôt pratiqué sont dérivé: le quad (200 Blaster, Kawasaki 250 KSF).
Mais j'ai un 200 DTR à "réveiller".
Re: indication niveau essence
en effet c'est le système bien rallongé de la GM4 .
Re: indication niveau essence
pour en revenir au début du post ou je disais que j'ai vu ma pression d'essence chuter brusquement, j'ai d'abord remis en cause le régulateur réglable qui est monté sur ma rampe avant de finalement constater que j'étais bêtement en panne sèche bien que ma jauge indiquait encore 1/3 du plein.
bref je me suis mis en quête d'un autre régulateur car il y a quelques années ce type de régulateur noir que l'on trouve un peu chez tous les revendeurs, etait mis en cause pour sa fabrication de mauvaise qualité. Suite au conseil de Mantao, j'ai cherché une solution alternative sur les sites anglais qui proposent beaucoup de pièces pour améliorer le C20xe qui possède le même régulateur.
Je pensais fabriquer une plaque pour fermer l'emplacement qui recoit le régulateur sur la rampe et mettre un régulateur standart déporté à coté de la rampe.
il se trouve que je suis tombé sur cette pièce proposée justement chez un fournisseur anglais.
joint torique sur les 2 sorties de la rampe et manchon pour installer la durite de retour réservoir qui passera par le régulateur. Le trou central qui est le retour avec le régulateur origine n'est donc plus fonctionnel.
bref je me suis mis en quête d'un autre régulateur car il y a quelques années ce type de régulateur noir que l'on trouve un peu chez tous les revendeurs, etait mis en cause pour sa fabrication de mauvaise qualité. Suite au conseil de Mantao, j'ai cherché une solution alternative sur les sites anglais qui proposent beaucoup de pièces pour améliorer le C20xe qui possède le même régulateur.
Je pensais fabriquer une plaque pour fermer l'emplacement qui recoit le régulateur sur la rampe et mettre un régulateur standart déporté à coté de la rampe.
il se trouve que je suis tombé sur cette pièce proposée justement chez un fournisseur anglais.
joint torique sur les 2 sorties de la rampe et manchon pour installer la durite de retour réservoir qui passera par le régulateur. Le trou central qui est le retour avec le régulateur origine n'est donc plus fonctionnel.