[lordaustin55] Opel Rekord C 1.7S (1967)

Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21383
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Les flexibles sont de 8MM, même diamètre que les flexibles d'essence.

Méfiez vous des raccords T d'origine et en alu, ce n'est pas la meilleure qualité.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
lordaustin55
Messages : 117
Inscription : mer. 05 sept., 2012 16:49
Localisation : Laval 53

Re: [lordaustin55] Opel Rekord C 1.7S (1967)

Message par lordaustin55 »

Quelques news de la Rekord : Elle roule maintenant quotidiennement (daily) et se révèle adaptée à mes usages.
J'ai eu des petits soucis de fuites diverses et de desserrage d'éléments touchés par l'ancien propriétaire (vibrations ou manque de force de sa part) mais rien de grave pour un véhicule qui n'avait pas réellement servi depuis plus de 30 ans.

Coté moteur :
- Nettoyage complet du compartiment moteur
- Remplacement des 4 bougies et du faisceau d'allumage
- Nettoyage de la tête de Delco, du doigt d'allumeur et des vis platinées
- Remplacement des durites du circuit de carburant de la baie moteur
- Changement du filtre a essence (le précédent n'était pas adapté et mal fixé)
- Changement des principaux joints du carburateur (plusieurs fuites dont membrane de reprise)
- Graissage/Resserrage de la tringlerie de boite de vitesses
- Installation d'une tirette de Starter manuel sur le carburateur
- Rechargement complet de la batterie
- Vérification de nombreux serrages et pose de vernis de blocage
- Réparation d'une fuite minime de liquide de refroidissement (colliers Serflex changés)

Coté intérieur :
- Nettoyage complet et retrait de la moquette Saint Maclou (c'est franchement pas sérieux)
- Traitement et peinture des planchers avant (quelques tâches superficielles de rouille)
- Remplacement de la cale de guidage de la pédale d'accélérateur (complétement cuite)
- Installation d'une fixation ISOFIX à l'arrière

Coté extérieur :
- Nettoyage minutieux de tous les recoins
- Peinture des contours de phares et des parties noires de la calandre
- Polissage complet de la carrosserie
- Traitement provisoire des traces de rouille
- Remplacement des ampoules de feux avant et arrière (par des Leds)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11451
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: [lordaustin55] Opel Rekord C 1.7S (1967)

Message par MANTAO »

Une vraie cure de jouvence ! :bravo2: :clap:
el nino 666
Messages : 396
Inscription : dim. 20 mars, 2016 18:08
Localisation : 66

Re: [lordaustin55] Opel Rekord C 1.7S (1967)

Message par el nino 666 »

Comme neuve ! superbe et felicitations !
Avatar de l’utilisateur
Steffi50
Messages : 22
Inscription : lun. 22 nov., 2021 20:49
Localisation : Manche

Re: [lordaustin55] Opel Rekord C 1.7S (1967)

Message par Steffi50 »

Superbe, j'aimerais voir ce bleu à la lumière du jour :eek:
Bravo
Avatar de l’utilisateur
lordaustin55
Messages : 117
Inscription : mer. 05 sept., 2012 16:49
Localisation : Laval 53

Re: [lordaustin55] Opel Rekord C 1.7S (1967)

Message par lordaustin55 »

Steffi50 a écrit : mer. 11 mai, 2022 19:10 Superbe, j'aimerais voir ce bleu à la lumière du jour :eek:
Bravo
C'est plus vert que bleu à la lumière du jour. Bizarrement, en intérieur ça donne ce "bleu".
Il me semble que c'est du Tundragruen 328.
Répondre