Blanche neige

Avatar de l’utilisateur
Mantalenker
Messages : 228
Inscription : mar. 11 août, 2015 18:17
Localisation : La Petite Pierre (Alsace)

Re: Blanche neige

Message par Mantalenker »

:cou:

J'ai une question par rapport aux bougies :

Ca paraît un détail, mais quelle est la signification du "+" que l'on peut lire sur la bougie ?
Par exemple il existe des Bosch R6 WR7DC et des Bosch R6 WR7DC+
Je sais que le R6 c'est l'indice thermique et le reste les dimensions, mais j'ignore si le + a une quelconque importance.
Je me méfie car dans le passé ma Manta a déjà fait de l'autoallumage, je ne voudrai pas installer des bougies trop chaudes...
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21377
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Blanche neige

Message par wim bos »

Je viens voir les 540 pages de la documentation de Bosch mais pas d'explication.
J'ai remarqué que le bougies des moteurs un peu datés n'ont pas ce suffixe +.
Avatar de l’utilisateur
Mantalenker
Messages : 228
Inscription : mar. 11 août, 2015 18:17
Localisation : La Petite Pierre (Alsace)

Re: Blanche neige

Message par Mantalenker »

C'est gentil d'avoir jeter un coup d'oeil Wim.
J'ai aussi cherché, en vain.

Les nouvelles Bosch ne me plaisent pas : elles sont fabriquées en Russie. Et compte tenu des co..:censored:..ries pratiquées par cette sal.. :censored:..perie de pays en ce moment, je ne veux pas d'un truc qui vienne de là-bas !

J'ai donc racheté des Bosch WR7DC "made in Germany" neuves mais d'époque et puis voilà :oui:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21377
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Blanche neige

Message par wim bos »

:+1: Bien, je viens changer mes pneus Michelin "made in Russie", ils avaient tenus 75.000kms !
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Blanche neige

Message par sixenligne »

Mantalenker a écrit : mar. 13 déc., 2022 19:58
Les nouvelles Bosch ne me plaisent pas : elles sont fabriquées en Russie. Et compte tenu des co..:censored:..ries pratiquées par cette sal.. :censored:..perie de pays en ce moment, je ne veux pas d'un truc qui vienne de là-bas !

J'ai donc racheté des Bosch WR7DC "made in Germany" neuves mais d'époque et puis voilà :oui:
Désolé pour les administrateur et/ou modérateurs, mais je ne peux pas laisser passer cela, je tiens à préciser que mon message ne prend aucune position vis à vis de cette guerre, n'est pas offensant et ne contient pas d'insultes...! Merci.

Je ne comprends pas ce boycott envers la Russie et son peuple, tout ça pour une poignée de glands à la tête du pays qui ont déclenché cette guerre (en version courte, car c'est pas aussi simple que cela...). Faut dire que les "médias" aident bien en ce sens...

Dire que la Russie est une "saloperie"... Mais qu'est-ce qui vous différencie des ces personnes qui ont déclenché cette guerre et qui ont eu certainement les même pensées que vous envers tout un peuple? Avez-vous pensé à une partie du peuple Russe qui n'a rien demandé, et qui souffre actuellement de cette situation...?

Donc vous achetez vos bougies fabriquées en Allemagne, et pourtant, ça ne vous pose aucun problème (et c'est tant mieux, ce n'est absolument pas un reproche, je tiens à le préciser afin d'éviter tout malentendu...!) Alors pourquoi est-ce le cas avec la Russie?
Avatar de l’utilisateur
Mantalenker
Messages : 228
Inscription : mar. 11 août, 2015 18:17
Localisation : La Petite Pierre (Alsace)

Re: Blanche neige

Message par Mantalenker »

Je pensais que c'était à ça que servaient les :censored: :censored: :censored: ...oups :ange:

"qu'est-ce qui vous différencie des ces personnes qui ont déclenché cette guerre?"
C'est vrai que c'est une bonne question, à laquelle je ne répondrais pas. :) Je dirais juste qu'on ne sait jamais vraiment qui on a en face de soi, ni son passé, son vécu, etc.
De ce fait c'est assez dommage de donner des leçons, tout ça pour au final traiter quand même une minorité de Russes de : "poignée de glands à la tête du pays". Je pourrais aussi m'offusquer en songeant à tous ces généraux, qui font certainement parti de la poignée de glands, et qui se taisent face au dictateur car n'osant pas risquer la vie de leur famille...

Bref, mea culpa, désolé de faire autant de bruit pour quelques mots que je jugeais peut-être à tord anodins. :perplexe:
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5770
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Blanche neige

Message par mantaluke »

la phrase était un peu mal formulée certes, mais je pense que personne n'est dupe :

il y a le chef mégalo et tellement frustré qu'il n'a plus aucune humanité, qui dirige avec quelques responsables qui sont à sa botte...et puis il y a ce grand peuple russe dont une partie adhère encore aux injonctions du dictateur à force d'avoir été immergé dans une propagande puissante ...et puis surtout il y a l'immense reste des silencieux, qui n'ont d'autre choix que subir et de se taire tout en ayant conscience et honte de ce qui se passe, les mêmes qui depuis des générations sont affamés, sacrifiés, maltraités par leurs propres dirigeants successifs.

non, je crois que tout le monde à compris que cette "saloperie" désignait ce dirigent barbare et ses sbires, mais non le peuple, ni le pays :cou:
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Blanche neige

Message par sixenligne »

Mantalenker a écrit : mer. 14 déc., 2022 17:10 Je pensais que c'était à ça que servaient les :censored: :censored: :censored: ...oups :ange:
Le smiley censure n'a de sens que si le mot n'apparaît pas, on se doute de toute façon que ce n'est pas pour en dire du bien.
Mantalenker a écrit : mer. 14 déc., 2022 17:10 "qu'est-ce qui vous différencie des ces personnes qui ont déclenché cette guerre?"
C'est vrai que c'est une bonne question, à laquelle je ne répondrais pas. :) Je dirais juste qu'on ne sait jamais vraiment qui on a en face de soi, ni son passé, son vécu, etc.
En effet, vous avez raison, et je ne juge absolument pas votre vie et ce que vous avez vécu, et encore moins de vous donner des leçons comme vous le laissez entendre...

Mantalenker a écrit : mer. 14 déc., 2022 17:10De ce fait c'est assez dommage de donner des leçons, tout ça pour au final traiter quand même une minorité de Russes de : "poignée de glands à la tête du pays". Je pourrais aussi m'offusquer en songeant à tous ces généraux, qui font certainement parti de la poignée de glands, et qui se taisent face au dictateur car n'osant pas risquer la vie de leur famille...
Quant à votre remarque concernant "la poignée de glands à la tête du pays", dois-je comprendre que vous n'êtes pas d'accord avec cela?
Le putsch, ça existe... S'engager dans l'armée, ce n'est pas sans risques, puis ce n'est pas comme si l'armée Russe et leurs généraux avaient un dictateur depuis le mois de Février dernier et n'avaient pas eu le temps de prévoir le coup. Donc, déresponsabiliser les petites mains, ça va 5 minutes, ils sont autant coupables que ce dictateur.

Mantalenker a écrit : mer. 14 déc., 2022 17:10 Bref, mea culpa, désolé de faire autant de bruit pour quelques mots que je jugeais peut-être à tord anodins. :perplexe:
Les mots anodins n'ont pas besoins de censures, et le problème est plutôt sur le fond, avec une interprétation qui pourrait-être comprise comme une propagande et boycott anti-Russe, que sur la forme en elle-même.
Donc désolé pour ce hors-sujet, qui, je pense est assez présent dans les médias, pour ne pas avoir besoin d'en rajouter une couche ici... Merci.
Avatar de l’utilisateur
Mantalenker
Messages : 228
Inscription : mar. 11 août, 2015 18:17
Localisation : La Petite Pierre (Alsace)

Re: Blanche neige

Message par Mantalenker »

J'en avais terminé, ce n'est pas moi qui en remet une couche (et non des moindres)...

"Poigné de glands", "putsch" , "déresponsabiliser les petites mains" , "propagande anti-russe" , "boycott"... Si vous n'étiez pas parti pour donner une leçon c'est tout comme.
Et vu les mots -disons particuliers- que vous employez ainsi que le terrain politique sur lequel vous sur-enréchissez je crois qu'après tout vous ne valez pas mieux que moi.

C'est quoi la suite ? :tanpis:

Ne serait-ce pas un peu trop de tapage, juste pour un gars qui choisi d'acheter des bougies allemandes plutôt que russes parce qu'il n'est pas content que ce pays fasse risquer à ses enfants une troisième guerre mondiale et sème une pagaille économique généralisée ? On ne va pas se voiler la face, c'est bien dans ce plat que nous avons les pieds, c'est un secret pour personne !

Alors je vais réitérer avec des mots plus doux mes propos initiaux : Compte tenu du terrain politique et militaire dans lequel s'engage la Russie -bien malgré les russes qui n'y peuvent rien- et les risques que cette dernière fait éventuellement courir au monde, j'ai décidé de ne pas participer à l'économie de ce pays en achetant mes bougies là-bas et en me tournant vers un stock de bougies allemandes d'époques (d'ailleurs, soit-dit en passant, c'est plutôt écologique et anti-surconsommation :)) ).

Mes excuses ne vous ont pas suffit, j'espère que cela vous convient à présent, ou faut-il que je les rédige en écriture médiévale sur un fond de Mozart ? :)
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Blanche neige

Message par sixenligne »

Ce n'était pas nécessaire d'en rajouter sur un ton sarcastique... Mais merci, je me passerai de l'écriture médiévale sur fond de Mozart. :lol:
De toute façon, je ne vous en veux pas personnellement, je trouvais juste votre phrase plutôt malvenue et hors-sujet (ce que j'entendais par en "rajouter une couche"...).
J'admets que j'aurais dû m'arrêter à cette simple remarque, afin de ne pas dévier du sujet.

Mon vocabulaire vous semble "particulier"? et visiblement, vous choque, pour une raison que j'ignore.
En aucun cas je ne vous donne de leçon, je ne fais que vous répondre...

Pour le tapage, ce n'est pas voulu, ça ne m'amuse pas plus que vous, j'en suis désolé (sincèrement), ça ne se reproduira plus.
Répondre