Opel Olympia Rekord Ascona '57

Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Re: Opel Olympia Rekord Ascona '57

Message par SHADOWTOO »

[...]Je me disais que au moins ca assure un bon suivi, que ca oblige a faire des réparations qui serait peut être repoussé [...]

C'est aussi la possibilité de rouler dans les villes, sans les restrictions anti-pollution, et les vignettes CRIT AIR.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21377
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Opel Olympia Rekord Ascona '57

Message par wim bos »

Elle est toujours très belle mais ce sera quand que tu changes les clignotants AV pour des originaux ?

Pour le CO et les reprises laboureuses; est ce que le moment d'allumage est pas un peu tardif ?
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Opel Olympia Rekord Ascona '57

Message par sixenligne »

Très belles photos dans la forêt! Mais où sont les champignons? :bien:

SHADOWTOO a écrit : jeu. 03 nov., 2022 07:30 [...]Je me disais que au moins ca assure un bon suivi, que ca oblige a faire des réparations qui serait peut être repoussé [...]

C'est aussi la possibilité de rouler dans les villes, sans les restrictions anti-pollution, et les vignettes CRIT AIR.

Personnellement, je trouve que la FFVE dérive de son objectif.
A une époque, cette association à effectivement permis de "sauver" un certain nombre de véhicules, mais aujourd'hui, je vois surtout une discrimination pour des véhicules qui seraient éligibles, mais qui sont encore en CG normale.
Qu'un véhicule en CG collection possède des avantages, pourquoi pas, mais en ce qui concerne celle de la libre circulation dans les ZFE par rapport à un véhicule identique mais en CG normale, ne me semble pas bien logique. :explain:

Alors, dans ce cas, qu'est ce que la définition d'un véhicule de "collection"? Un véhicule disposant du précieux sésame de la FFVE, en excluant les autres? Dans ce cas, peut-on toujours considérer cette association comme défendant les véhicules anciens quels que soient leurs CG...? :grr:
Avatar de l’utilisateur
MANTAO
Messages : 11448
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Re: Opel Olympia Rekord Ascona '57

Message par MANTAO »

C'est pas faut...
Encore une question de business
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5770
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Opel Olympia Rekord Ascona '57

Message par mantaluke »

:+1:
Avatar de l’utilisateur
Helio67
Messages : 2922
Inscription : sam. 25 sept., 2010 08:35
Localisation : Griesbach le Bastberg (67)

Re: Opel Olympia Rekord Ascona '57

Message par Helio67 »

wim bos a écrit : jeu. 03 nov., 2022 07:38 Elle est toujours très belle mais ce sera quand que tu changes les clignotants AV pour des originaux ?

Pour le CO et les reprises laboureuses; est ce que le moment d'allumage est pas un peu tardif ?
Je ne pense pas les changer pour le moment :red:
L'allumage à été calée à la strobo sur le repère.

Pour mon problème d'accoups, témoin de charge faiblement allumé et puis de démarrage impossible (démarreur qui tourne mais pas d'étincelle) après de la dernière sortie. J'ai remarqué les cables derrières de neimann s'étaient déserrés :sic:
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5770
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Re: Opel Olympia Rekord Ascona '57

Message par mantaluke »

ouf pas evident à trouver, mais ça va dejà reduire le risque de pannes :bien:
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21377
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Opel Olympia Rekord Ascona '57

Message par wim bos »

:+1: commences à mettre tout ça dans l'ordre, ce n'est pas trop compliqué chez ces voitures, après tu peux enlever le filtre à air et voir si en accélérant la pompe de reprise fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
Helio67
Messages : 2922
Inscription : sam. 25 sept., 2010 08:35
Localisation : Griesbach le Bastberg (67)

Re: Opel Olympia Rekord Ascona '57

Message par Helio67 »

J'ai toujours les problèmes ou le moteur s'étouffe en sortant du ralentit lors d'une accélération brusque.
Alors que si j'y vais progressivement sa va.
J'ai tenté différents réglages carbu/allumage, mais c'est toujours pareil ...



J'ai cru comprendre que la pompe de reprise étant justement la pour injecter un surplus d'essence dans ce genre de situation.



Le jeu au niveau de l'axe du piston de la pompe est-il normal ?
Vu les bras de levier je pense que c'est tout à fait normal que la pompe est actionnée légérement aprés ouverture du papillon ?
La quantité d'essence envoyée à chaque pompage est-elle suffisante ?
Mon gros doute c'est le jet. N'est ce pas censé être "brumisé en fine gouttelettes ?"
PS : il y as un 50 sur la duse
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21377
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Re: Opel Olympia Rekord Ascona '57

Message par wim bos »

Effectivement la pompe de reprise est là pour injecter un peu d'essence supplémentaire pendant les reprises.

Quand tu ouvre le papillon on voit bien quelque chose qui devient blanc/clair mais moi je ne vois pas un gicle sortir du gicleur.

En ouvrant le papillon ce gicle doit bien durer 1 à 2 secondes, ce n'est pas brumisé mais un fin gicle et tu dois ouvrir le papillon un peu plus calme, ce n'est pas une F1.
Si tu pense que la quantité d'essence injectée tu peux voir le filtre et les clapets du système d'accélération en ouvrant la vis bouchon (clé 14) en dessous le carburateur, c'est par là ou il s'accumule souvent de l'eau est saleté.

Si tu vas sur: https://www.ruddies-berlin.de/index2.htm > vergaser carburettor et tu scroll vers le bas tu verras dans la colonne de gauche: Carter - Opel vergaser, click là dessus et tu vois tout sur ce carburateur, les pièces de quel je parlais sont la vis bouchon 2B, le filtre 2C et les clapets 2 et 2A (attention avec le démontage de ce 2 clapets !)

Les jeux sur les différentes parties du mécanisme sont difficile à voir et à juger à partir de ta vidéo, mais ils me semblent assez important.

Comme tu peux lire dans la documentation de Ruddies, la taille du gicleur de reprise est bien 50 ou 55, ce dernier pour les 6 cylindres.
Répondre