Risse

Tous les liens Opel (Pro, Club, Forum, Bon Plan, Bonne Adresse ...)
sheep
Messages : 100
Inscription : lun. 25 juil., 2011 17:10
Localisation : auvergne

Risse

Message par sheep »

Salut à tous

Dans le but vous evitez de vous faire avoir....

Je pensais que la société Risse était une boutique sérieuse , ma dernière expérience me fait douter....

J ai commandé chez eux un joint de culasse renforcé pour moteur ohc (106,90 euros port compris).
Au passage,on en trouve nulle part ailleurs.
Quelques jours plus tard, je reçois mn colis, parfait.

Surprise au déballage : le joint de culasse renforcé vendu par risse motorsport est en fait un joint de marque Victor reinz, réf :61-27275-10. C est à dire un joint de culasse origine que l on trouve partout sur le net (17,68 euros chez autodoc)

Soit c est de l incompétence ,de ne pas faire de différence entre les produits.
Soit c est de la malhonnêteté de vendre au prix fort un produit basique.
Dans les deux cas, pour moi , Risse, c est fini.
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9170
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Re: Risse

Message par Jay »

Les enfoirés... :grr:

Si tu as Facebook, partage ce post sur les pages Opel Allemandes, idéalement avec une traduction anglaise.
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Risse

Message par sixenligne »

Tu as essayé de les contacter pour qu'ils te rembourse ?

S'ils ne répondent pas, ou ne veulent rien entendre mais que tu as payé par Paypal, ouvre un litige en expliquant la situation, et en insistant bien qu'en aucun cas tu ne paieras les frais de retour, vu que c'est le vendeur qui est fautif.
Je n'ai jamais commandé chez Risse, mais plusieurs fois chez Autodoc (SAV très mauvais...donc je ne perd pas de temps : Paypal), suite à une erreur de référence et description et j'ai toujours eu gain de cause.

En ce qui concerne le joint de culasse "renforcé" sur un moteur atmo, j'ai déjà donné mon avis, mais après, c'est toi qui vois...
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Re: Risse

Message par SHADOWTOO »

Effectivement.
Le joint correspond à la photo de présentation?
Sinon, tu leurs retourne en demandant le rembourssement.
ça peut être aussi une erreur du préparateur. :))


Grillé du coup, par Sixenligne. :bravo2:
sheep
Messages : 100
Inscription : lun. 25 juil., 2011 17:10
Localisation : auvergne

Re: Risse

Message par sheep »

Je les ai contactés pour faire un retour bien sûr, a priori ça doit être possible. Me restera quand même le port .
Au-delà de me faire rembourser c est surtout la pratique qui me désole...
Je pense pas à une erreur de préparation de commande, je leur ai déjà posé la question.
sheep
Messages : 100
Inscription : lun. 25 juil., 2011 17:10
Localisation : auvergne

Re: Risse

Message par sheep »

Sixenligne:
En ce qui concerne le joint de culasse "renforcé" sur un moteur atmo, j'ai déjà donné mon avis, mais après, c'est toi qui vois...

Je préfère monter un joint de culasse renforcé, même sur une prépa legére... J ai connu de mauvaises expériences en utilisant des joints d origine et j ai plus envie de tenter.... :bien:
Du coup, pas de joint de culasse renforcé= pas de surfaçage.
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1650
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Re: Risse

Message par sixenligne »

sheep a écrit : jeu. 24 nov., 2022 12:56 Me restera quand même le port .
Personnellement, je n'accepterais jamais de payer les frais de retour, puisque c'est le vendeur qui est clairement fautif.
Avec Paypal, c'est assez facile de se faire rembourser la totalité, mais si tu n'as pas payé avec Paypal, dans ce cas, c'est peut être mieux de demander au vendeur un remboursement de la différence (avec la référence trouvé sur Autodoc), et de garder le joint de culasse qu'ils ont envoyé...

S'ils sont honnêtes, ils accepteront cette demande. Si ce n'est pas le cas, faire une publication comme suggéré par Jay, ce n'est jamais positif pour ce marché de niche...

sheep a écrit : jeu. 24 nov., 2022 13:06 Je préfère monter un joint de culasse renforcé, même sur une prépa legére... J ai connu de mauvaises expériences en utilisant des joints d origine et j ai plus envie de tenter.... :bien:
Du coup, pas de joint de culasse renforcé= pas de surfaçage.
J'ai déjà argumenté, donc pas de problème, ce n'est ni mon moteur, ni mon argent, et je suis pour la liberté des choix de chacun. :bien:
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4942
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Re: Risse

Message par SHADOWTOO »

Sinon, si payé en CB, tu peux faire rejeter le paiement par ta banque.
ils bloquent la CB, et te font une nouvelle édition.
Et c'est gratuit.
Répondre