Moteur 2.0s cih tournant

Règles du forum
Tout sujet sans réponse sera automatiquement supprimé au bout de 120 joirs
Tout sujet qui n'est plus regardé sera supprimé au bout de 92 jours
Manta 85
11S

Moteur 2.0s cih tournant

Message par Manta 85 »

Salut à tous je recherche un 2.0S tournant pour pas trop cher (parceque celui de chez risse est un peu trop cher pour moi) :ange:
wim bos

Re: Moteur 2.0s cih tournant

Message par wim bos »

Ça doit être un moteur à carburateur ou à injection ?
Manta 85
11S

Message par Manta 85 »

A carburateur
sixenligne

Message par sixenligne »

Salut,

Finalement, le problème ne venait pas des carburateurs?
J'ai vu ça, au cas où... Garantie 3 mois, testé et affiché pour "35 000 km" : https://www.proxyparts.fr/stock-de-piec ... /17924980/

Dans tout les cas, payer avec Paypal. En cas de problème, c'est réglé assez rapidement avec un remboursement...

Sinon, un 20E convertit avec des Weber fonctionnera également, il faudra cependant prévoir une pompe à essence électrique.
Manta 85
11S

Message par Manta 85 »

Nan cela ne vient finalement pas des carbus après plusieurs heures et test en tout genre mes carbus fonctionnent très bien pas de prise d’air j’ai remplacer la pompe mécanique par une électrique et un régulateur de pression remplacer encore une fois tout l’allumage et mis un allumage électronique à la place des vis platinés et du condensateur, j’ai aussi remplacé mon aac par un neuf car l’ancien était complètement hors côte et revérifie 15 fois le calage de la distri donc à priori cela devait au moins démarrer et finalement non.
Donc j’ai pris les compressions (je sais j’aurai du le faire il y’a longtemps plutôt que de m’acharner pour rien :pfff: ) même si cela reste globale comme info j’ai a peine 8bars sur le meilleur des 4 sinon j’ai 7-7,5 et 6 sur le moins bon donc bon autant dire que il y’a un soucis surtout quand je vois les valeurs donnée par la RTA.
Avec un peu d’huile mes valeurs ne remonte pas donc pb de culasse. Ensuite j’ai un pas de vis qui a cassé dans le carter de distri la où il y’a les vis btr au bout de la culasse et j’ai aussi constament un peu mayo sur ma jauge d’huile après vidange et avoir essayé de démarrer pendant 1 semaine. Et a la dernière vidange l’huile puait l’essence donc bon autant dire que y’a un pb avec ce moulin et ayant accès à la voiture 1 semaine tous les 6 mois en attendant de pouvoir la ramener avec moi, je n’ai pas le temps de refaire le moteur donc autant en trouver un qui fonctionne le mettre dedans et enfin pouvoir avoir la voiture avec moi…

Bref galère galère :pfff:
larro

Message par larro »

Tu n' aurais bêtement pas un joint de culasse foireux?

J' ai un 2.0S dans une de mes manta qui a 8 de compressions sur les 4 cylindres et il tourne malgré tout très bien, même si les valeurs sont trop basses.

Le joint de culasse devrait être poreux/pas 100% étanche d' après les vérifications que j' ai effectuées, mais comme il tourne bien et qu' il chauffe pas, je n' y touche pas.
Manta 85
11S

Message par Manta 85 »

Peu probable la derniere fois que j’y étais donc pour Noël en changeant l’aac j’ai démonté la culasse et donc changé le joint et rien de mieux
Manta 85
11S

Message par Manta 85 »

Salut,

Dans la continuité du sujet quelqu’un pourrait me dire ce qu’il faut pour convertir un 2.0E en carbu avec mes 2 40 dcoe.
Merci
MANTAO

Message par MANTAO »

Niveau collecteur d échappement ça passe,mais il te faudra un boîtier calorstat spécifique aux carbus
Manta 85
11S

Message par Manta 85 »

Donc le collecteur d’échappement du 2.0S c’est bon ?
Concernant le collecteur d’admission je peux monter celui que j’ai actuellement sur le 2.0S sur la culasse du 2.0E ?
Et le boîtier calorstat pareil je peux mettre celui du S ?

Merci de ta réponse
Répondre