etrier frein grippe

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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mauriceetjeannine
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Message par mauriceetjeannine »

salut,

Comment faites vous pour sortir un piston d'étrier de frein non grippé en vue du changement de joint?
Et avez-vous une astuce pour sortir un piston équivalent grippé au point de ne pas bouger a l'étau?

merci de votre aide,
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bergcupcity
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Message par bergcupcity »

Oui, j'ai une solution! ::):

Maintient l'étrier, de façon à ce que le piston soit incliné face au sol. En suite prend une souflette avec 6 bars de préssion au mano' de ton compresseur d'air, place là à l'entrer de l'étrier, à l'embouchure de la fixation du flexible de frein, et envoi la préssion dans le conduit.

La ça va sortir, mais attention, le piston va partir avec 6 bars de préssion d'air!!!

C'est convainquant comme solution, mais attention, c'est dangeureux!!!

Je fais comme ça personnelement, d'ailleurs j'incline souvent le piston vers le mur adverse du garage, avec aucun obstacle dans sa trajectoire, parce que quand ça part, ça part d'un coup sec !!! :oops:

Méthode certes barbare pour certain, mais ça a le mérite de bien fonctionner. :clap:
[i:tvj]Plus d'Opel , plus d'argent, mais un coeur grand comme ça ![/i:tvj]
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mauriceetjeannine
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Message par mauriceetjeannine »

salut,

Bon c'est comme ca que j'ai fait pour celui pas grippé, sauf que je ne l'avais pas mis vers le sol et comme c'est le bordel dans mon atelier je ne l'ai encore retrouvé ;-)))

par contre pour celui grippé, des astuces?

merci,
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Jay
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Message par Jay »

Quand c'est vraiment grippé, je remet l'étrier en place sur l'auto avec une plaquette coté qui fonctionne et une petite cale en bois coté grippé pour ne pas abimer le disque et je pompe.
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mauriceetjeannine
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Message par mauriceetjeannine »

salut,

j'ai essayé ca aussi et il n'a pas bougé, je crois que j'en suis pour un étrier.....

a+
themonzagse
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Message par themonzagse »

j'ai toujours su les dégripper à l'étau personnellement et j'en ai déjà débloqué des freins qui n'avaient plus vu l'usage routier depuis passé 20ans.


laisse le macérer dans du décaltou un soir ou 2 et tu y vas après avec l'étau en tapant doucement sur l'étrier au marteau...avec les chocs ca bougera je pense
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mauriceetjeannine
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Message par mauriceetjeannine »

bonsoir,

c'est quoi le decaltou?

a+
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Ouaip, essayes de le faire tremper dans un truc corrosif style gasoil, ensuite la maniere forte. Pas impossible qu'il faille le changer.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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gasgasone
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Message par gasgasone »

Chez oscaro...
:oui:
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC...OSC_LEVELS=2466

La sécurité n'a pas de prix...240 euros... :oops:
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Mycroft
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Message par Mycroft »

ben decaltou ça décalle tout :mdr: je ris mais c'est vrai (WD40)

moi je n'ai jamais eu de soucis pour avoir un piston récalcitrant: du décaletou partout, une nuit de repos, encore un peu de decaltou et puis 8 bar de pression et zoup tout le monde dehors !

"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
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