Freins Avant

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
sixenligne

Re: Freins Avant

Message par sixenligne »

:bien:

Quel est l'entraxe de fixation de ces étriers?
mantaluke

Message par mantaluke »

comme la plupart des opels de cette époque, environ 76 mm, diamètre des pistons de 52 mm.

https://www.auto-doc.fr/elstock/1026753 ... r-de-frein
MANTAO

Message par MANTAO »

En tous cas,les étriers +disques en 284mm de Calibra Turbo ne pas pas en dessous de 15" ...et là encore ...parfois faut des cales de 20mm :ange:
riton

Message par riton »

mantaluke a écrit : mer. 15 mai, 2024 11:45 comme la plupart des opels de cette époque, environ 76 mm, diamètre des pistons de 52 mm.

https://www.auto-doc.fr/elstock/1026753 ... r-de-frein
A ce prix, ça vaut pas le coup d'en chercher d'occasion :bien:

Concernant les gros disques façon Calibra, je ne préfère pas, les roues de 15 sur une GT c'est pas trop mon truc. :na:

Merci bien ! :merci:
mantaluke

Message par mantaluke »

je te rassure le montage avec des disques de rekord qui passent dans les jantes de 13 associés à et ces etriers qui ont un diamètre de piston assez grand, donne un excellent freinage à la fois puissant et endurant.

j'ai juste remplacé le mastervac de la manta A par un MV de manta B qui est légèrement plus grand, le MC est aussi d'origine manta B.
sixenligne

Message par sixenligne »

76mm d'entraxe, ça laisse pas mal de choix, effectivement.
En "petits" étriers de frein 4 pistons avec entraxe de 76mm pour disques de 22mm d'épaisseur, il y a ceux de Volvo 240 / 260. Juste adapter un Y, parce que ces étriers possèdent 2 entrées indépendantes.

L'important, c'est de trouver des disques "haute teneur en carbone", normalement le fabricant l'indique.
ça permet d'éviter les disques premier prix qui vont voiler de peur à la première chauffe... :oui:
riton

Message par riton »

Les étriers de Kadett GSI sont en rupture de stock chez Auto Doc et coûtent un bras chez les autres, évidemment :grrr: .

Concernant les disques, il n'y a pas de rondelle frein sur les vis de fixation, il faut les monter au frein filet ou juste serrer comme ça ?
Répondre