Ascona B 1.2 1975
- Romain-BZh
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Re: Ascona B 1.2 1975
Le contrôle de compression est impossible, le moteur est désormais complètement bloqué.
Dans le but de procéder à une dépose, et disposant d’un pont, j’aimerais avoir votre retour d’expérience concernant la méthode la plus simple et la plus rapide :
-dépose du moteur et de la boîte par le haut
ou
-dépose du train avant complet avec moteur et boîte par le bas
Quelle option recommanderiez-vous, selon vos expériences ?
Dans le but de procéder à une dépose, et disposant d’un pont, j’aimerais avoir votre retour d’expérience concernant la méthode la plus simple et la plus rapide :
-dépose du moteur et de la boîte par le haut
ou
-dépose du train avant complet avec moteur et boîte par le bas
Quelle option recommanderiez-vous, selon vos expériences ?
- Romain-BZh
- 10N
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Re: Ascona B 1.2 1975
Après la dépose du moteur (par le haut, à l’aide d’une chèvre),
j’avais choisi de le retirer avec l’essieu complet.
Mais les deux dernières vis sur le châssis sont bloquées — je m’y attaquerai plus tard.
Dépose de tous les périphériques, puis ouverture.
Dépose de la culasse : rien de visible sur les cylindres.
Dépose du carter inférieur : rien ne saute aux yeux,
mais rien ne tourne pour autant.
Dépose des paliers : les coussinets sont nickel,
idem pour le vilebrequin.
Après avoir retiré le vilo,
je découvre que 3 pistons sont bloqués.
Ils sont sortis avec un peu d’aide, mais l’ensemble reste relativement "propre".
Malheureusement, après un examen plus poussé,
un des cylindres présente une marque pas très catholique...
Résultat : bloc et pistons à remplacer — et ça repart !
j’avais choisi de le retirer avec l’essieu complet.
Mais les deux dernières vis sur le châssis sont bloquées — je m’y attaquerai plus tard.
Dépose de tous les périphériques, puis ouverture.
Dépose de la culasse : rien de visible sur les cylindres.
Dépose du carter inférieur : rien ne saute aux yeux,
mais rien ne tourne pour autant.
Dépose des paliers : les coussinets sont nickel,
idem pour le vilebrequin.
Après avoir retiré le vilo,
je découvre que 3 pistons sont bloqués.
Ils sont sortis avec un peu d’aide, mais l’ensemble reste relativement "propre".
Malheureusement, après un examen plus poussé,
un des cylindres présente une marque pas très catholique...
Résultat : bloc et pistons à remplacer — et ça repart !
Re: Ascona B 1.2 1975
Le bloc n'est pas chemisé?
Ou alors, tu ne peux pas le faire rectifier?
Ou alors, tu ne peux pas le faire rectifier?
- Romain-BZh
- 10N
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Re: Ascona B 1.2 1975
Non, le bloc n’est pas chemisé. J’ai pensé à la rectification, mais au vu des prix des pistons en cote rectifiée, je vais m’abstenir
.
- Romain-BZh
- 10N
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- Inscription : jeu. 04 janv., 2024 11:42
Re: Ascona B 1.2 1975
belle rayure, occasionné peut être par un bout de segment cassé + beaucoup d'oxydation.
en effet, il faudrait trouver des pistons en 79.5 à un prix convenable...pas évident du tout.
j'en ai vu à 90 euros pièce sur plusieurs sites généralistes, mais" indisponibles".....
en effet, il faudrait trouver des pistons en 79.5 à un prix convenable...pas évident du tout.
j'en ai vu à 90 euros pièce sur plusieurs sites généralistes, mais" indisponibles".....
- Romain-BZh
- 10N
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- Inscription : jeu. 04 janv., 2024 11:42
Re: Ascona B 1.2 1975
Le nettoyage avance bien !
-Carters sablés et peints
-Supports sablés et peints
-Toutes les vis brossées et têtes peintes
-Boîte de vitesses brossée, nettoyée et peinte
-Alternateur révisé, avec remplacement du porte-balai par un neuf, nettoyé et peint
-Nettoyage complet de l’allumeur
J'ai trouvé le necessaire bas moteur qui arrivera début d'anné prochaine pour le remontage
en attendant:
J’ai reçu mon kit de joints de carburateur pour procéder à sa rénovation.
J’ai également reçu mes joints de queues de soupape.
La culasse est sablée, en attente de son départ pour contrôle, rectification et blanchiment.
Je suis actuellement sur le nettoyage et le rodage des soupapes.
Lors de la dépose, j’ai été surpris de constater que seules mes soupapes d’admission avaient des joints de queue
J’ai consulté la RTA, mais je n’y ai trouvé aucune information à ce sujet.
Quelqu’un aurait-il une info là-dessus ?
-Carters sablés et peints
-Supports sablés et peints
-Toutes les vis brossées et têtes peintes
-Boîte de vitesses brossée, nettoyée et peinte
-Alternateur révisé, avec remplacement du porte-balai par un neuf, nettoyé et peint
-Nettoyage complet de l’allumeur
J'ai trouvé le necessaire bas moteur qui arrivera début d'anné prochaine pour le remontage
en attendant:
J’ai reçu mon kit de joints de carburateur pour procéder à sa rénovation.
J’ai également reçu mes joints de queues de soupape.
La culasse est sablée, en attente de son départ pour contrôle, rectification et blanchiment.
Je suis actuellement sur le nettoyage et le rodage des soupapes.
Lors de la dépose, j’ai été surpris de constater que seules mes soupapes d’admission avaient des joints de queue
J’ai consulté la RTA, mais je n’y ai trouvé aucune information à ce sujet.
Quelqu’un aurait-il une info là-dessus ?
- MagicRekord
- Messages : 788
- Inscription : sam. 27 août, 2016 19:46
- Localisation : Neublans-Abergement
Re: Ascona B 1.2 1975
.
Je te confirme que toutes les soupapes ont leur joint
.
Tu n'avais pas de perte de puissance ? Tu risques de retrouver du souffle avec un moteur tout beau tout neuf
.
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Je te confirme que toutes les soupapes ont leur joint
Tu n'avais pas de perte de puissance ? Tu risques de retrouver du souffle avec un moteur tout beau tout neuf
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