Manta b 1.9 projet 400r
- john.gilera
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Re: Manta b 1.9
Bonjour merci
pour ce qui est de la boite 5 malheureusement je n'en avais pas sous la main donc il aurait encore fallu en chercher une qui plus est en bon etat ont est jamais certain de rien qu'ici j'ai peu rentabiliser l'achat de ma 1.6
de deux j'adore le long levier incliné de la boite 4 que je n'aurais plus eu sur la boite 5 et aussi ne faut t'il pas découper le tunel de boite et soudé celui de gsi?
Donc voila pourquoi tant de choses pnt fait que j'ai gardé la boite 4
pour ce qui est de la boite 5 malheureusement je n'en avais pas sous la main donc il aurait encore fallu en chercher une qui plus est en bon etat ont est jamais certain de rien qu'ici j'ai peu rentabiliser l'achat de ma 1.6
de deux j'adore le long levier incliné de la boite 4 que je n'aurais plus eu sur la boite 5 et aussi ne faut t'il pas découper le tunel de boite et soudé celui de gsi?
Donc voila pourquoi tant de choses pnt fait que j'ai gardé la boite 4
- MagicRekord
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Re: Manta b 1.9
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Mais elle va être neuve!
Bravo, bon boulot...
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Mais elle va être neuve!
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- john.gilera
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Re: Manta b 1.9
Merci beaucoup je fait du mieux que je peux
Re: Manta b 1.9
bon travail
si j'ai bien compris tu echanges les volants moteur. A ce sujet opel préconise de verifier de déséquilibre du volant origine et de reproduire le même defaut de masse sur le nouveau, car c'est l'ensemble volant + vilebrequin qui à été equilibré d'usine.
c'est bien expliqué dans la RTA si tu veux y jeter un oeil.
si j'ai bien compris tu echanges les volants moteur. A ce sujet opel préconise de verifier de déséquilibre du volant origine et de reproduire le même defaut de masse sur le nouveau, car c'est l'ensemble volant + vilebrequin qui à été equilibré d'usine.
c'est bien expliqué dans la RTA si tu veux y jeter un oeil.
- john.gilera
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Re: Manta b 1.9
Ouf je n'ai plus l'autre malheureusement si je remonte comme ça je risque de cassé quelque chose
Re: Manta b 1.9
non tu ne casses rien, mais tu pourrais ressentir des vibrations à certains régimes.
- john.gilera
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Re: Manta b 1.9
D'accord ça me rassure le jour ou je lui installe le 2.2 je ne ferrais plus l'erreur merci à vous pour toutes c'est informations
- john.gilera
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Re: Manta b 1.9 projet 400r
Bonjour à tous
Me revoici sur la continuité de la restauration de la manta que j'avais du mettre sur le côté à cause de soucis de santé
Je vois entrain de changer tout les joints et bourage de boite plus nettoyage et peinture quelques photos

Ça en avait besoin apart de l'accumulation de dépôt huile l'aimant avait un petit peux de limaille mais rien de catastrophique je suis rassurer

Apres bien mieux


Vieu joint avant


Après

Boite ,carter et toutes les tringleries en apres epoxy

Mais je bloque sur le bourage de cloche de boite l'ancien était en morceau et le nouveaux une fois installé ne tient pas du tout j'ai utilisé un outil pour frappé dessus mais il ne sincere pas il fait ressort
Ancien bourage encore installé

Comme ont peut le voir le support est arraché du bourrage

Le voici démonté

Emplacement propre

Et voici le nouveau

J'ai frappé assez fort dessus sans le déformer mais l'on voit toujours le trou du passage d'huile cela est til normal ou dois je plus l'enfoncer photo ci dessous

Pourriez vous me dire si il faut le presser en force ou si il tient compresser entre la cloche et la boite car je ne trouve rien à ce sujet et jai peur de faire une erreur et aussi j'ai mis un peu de pâte a joint entre le bourage et la cloche j'espère que je n'ai pas mal fait d'avance merci
Me revoici sur la continuité de la restauration de la manta que j'avais du mettre sur le côté à cause de soucis de santé
Je vois entrain de changer tout les joints et bourage de boite plus nettoyage et peinture quelques photos

Ça en avait besoin apart de l'accumulation de dépôt huile l'aimant avait un petit peux de limaille mais rien de catastrophique je suis rassurer

Apres bien mieux


Vieu joint avant


Après

Boite ,carter et toutes les tringleries en apres epoxy

Mais je bloque sur le bourage de cloche de boite l'ancien était en morceau et le nouveaux une fois installé ne tient pas du tout j'ai utilisé un outil pour frappé dessus mais il ne sincere pas il fait ressort
Ancien bourage encore installé

Comme ont peut le voir le support est arraché du bourrage

Le voici démonté

Emplacement propre

Et voici le nouveau

J'ai frappé assez fort dessus sans le déformer mais l'on voit toujours le trou du passage d'huile cela est til normal ou dois je plus l'enfoncer photo ci dessous

Pourriez vous me dire si il faut le presser en force ou si il tient compresser entre la cloche et la boite car je ne trouve rien à ce sujet et jai peur de faire une erreur et aussi j'ai mis un peu de pâte a joint entre le bourage et la cloche j'espère que je n'ai pas mal fait d'avance merci
Re: Manta b 1.9 projet 400r
non, non, pas taper
c'est le roulement de l'arbre primaire de la boite qui le tient en place quand tu fixes la boite sur la cloche.