Ascona B 1.2 1975

Romain-BZh
10S

Re: Ascona B 1.2 1975

Message par Romain-BZh »

Bonjour à tous ! :slt:

La rénovation a bien avancé, mais je n’ai pas eu beaucoup de temps pour tout vous partager !
Le réservoir est réparé.

Après avoir reçu toutes mes pièces, remontage complet.

J’ai récupéré ma culasse de l’usinage, avec sièges neufs et soupapes rectifiées.

Remontage complet du moteur avec segmentation, coussinets, joints, chaînes, embrayage, et j’en passe, tout remis à neuf,
avec la peinture qui va bien :p

Prochaine étape : reposer l’enfant dans les bras de sa mère :))

J’ai quelques petites questions :

Quel type de batterie est prévu d’origine sur ces moteurs (Ah, A) ?
Pour l’huile moteur, que me conseillez-vous ? Une vidange est à faire après une segmentation, au bout de combien de km ?
Pour l’huile de boîte, que me conseillez-vous ?

Merci pour vos retours, en espérant vous partager bientôt la vidéo d’un moteur qui tourne rond ;)

avant :
Image

Image

Après :
Image

Image

Image

Image
mantaluke

Message par mantaluke »

pour ma part je procède ainsi pour un moteur refait:
pour les 500 premiers kilomètres, je mets une huile premier prix, par exemple de la 15w40 minérale afin que le rodage soit effectif, c'est à dire qu'il y aura de la micro abrasion entre les surface neuves, c'est ce qui est recherché. Ensuite vidange et changement de filtre.
C'est aussi le moment de d'observer l'état de cette huile, voire d'ouvrir le filtre, pour regarder s'il y a des particules de métal sur le papier.
ensuite 20w50 ou 15w50 voire 10w40 si tu roules dans des région ou il fait frais :beret:

huile de boite 75w80 ou plus, si elle est bruyante: 80w90 les passages de rapport à froid seront un peu plus lents.

ces conseils n'engagent que moi, c'est le fruit de ma lonnnnn..gue expérience :old:
MANTAO

Message par MANTAO »

T inquiète Luc...j aurais donné à peu de chose près les mêmes conseils... :clap: :old:
Ce 1200S est comme neuf...plus beau qu à sa sortie de production ! :bravo2: :clap:
mantaluke

Message par mantaluke »

ahh si Christian approuve, on peut valider le plan rodage :win:
Répondre