restauration CIH 20S

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

comme vous l'avez peut etre remarqué dans le topic de ma manta A, je suis en train de refaire entièrement le moteur de ma belle et je voudrais être sur de ne rien oublier.......

dites moi ce qu'il faut remplacer absolument ???
et éventuellement, ce qui est préferable de remplacer pour une resto dans "les règles"

j'ai déja :

coussinets de bièlles
coussinets de vilo
pochettes de joint complète
une culasse rectifié/rodage des sièges.....

a chaque fois que je reçois une pièces, je m'apercois qu'il m'en manque une autre donc je voudrais éviter de faire 10 commandes et attendre 1 mois !

voila à quoi je pensais comme autre pièces:

- pompe à eau (la miènne n'avait pas de fuite mais bon) est ce possible d'en acheter une neuve avec la poulie dessus??
- vis de palier de bièlle après avoir lu la RTA
-patins de chaine
-vis de culasse évidement mais je n'ai pas encore commandé

si vous avez des conseils pratique ou bien des idées de pièces à remplacer je suis preneur.....

et des liens bien sur svp

:merci:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

et aussi au niveau de la boite si quelque chose de spécial...
joint à changer.....la miènne pissait pas mal par le cable de compteur! quelque chose à faire ??
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9180
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

C'est vrai que c'est préconisé de changer les vis de palier, culasse ... mais sur un CIH est ce vraiment indispensable pour une utilisation "normal" j'ai l'impression que peu le font :ref:

Vos avis ?
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Je n'ai jamais changer de vis de culasse... je vérifie les longeurs des fois qu'elles soient allongées et c'est tout.
Par contre, suite à une mésaventure, je change les vis de volant moteur. (si démonté)
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
jakmanta81
Messages : 240
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par jakmanta81 »

moi perso je rajouterai la chaine de distri avec son tendeur voir aussi les pignons de pompe a huile :cou:
on n'est pas payé pour ce qu'on vaut mais pour ce qu'on rapporte
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Je n'ai jamais changer de vis de culasse... je vérifie les longeurs des fois qu'elles soient allongées et c'est tout.
Par contre, suite à une mésaventure, je change les vis de volant moteur. (si démonté)

je vais quand même changer les vis de culasse....ça doit être psychologique :muah:

par contre pour les vis de VM tu as un lien pour en acheter?? j'ai démonté le mien pour changer le joint spy sur le vilo..... c'est quoi ta mésaventure, les vis ont cassé :?:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Effectivement, après le remontage de mon Ascona i2000, à la mise en route (peu de temps après) les vis ont toutes "cassé net". je les ai trouvées à l'époque chez OpelClassicPart en Allemagne.
Je pense qu'elles ont cassées car je n'avais pas fais gaffe au couple de serrage 6.0 m.kg. je les avais trop serrées.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
bidougsi59
Messages : 7719
Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
Localisation : Chambley 54

Message par bidougsi59 »

merci pour tous ces conseils luna :oui:

effectivement, mon couvercle de pompe à huile est marqué :grr: donc je vais le "raboter" un peu.

pour ce qui est de le mise au poid des bièlles et aux volumes des chambres, je pense que je ne vais pas allé jusque la :ref:

par contre pour les conduits tu utilises quoi? un dremel :?: ce qui m'enbète c'est que j'ai déja remonté ma culasse mais ca vaut quand même peut être le coup si il y a un réel gain :rouler:

de toute facon ca fait plus d'une semaine que j'attend mes coussinets de vilo d'allemagne donc j'ai que ca à faire en attendant :win:
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Mettre tes bielles au poids ne représente pas un gros boulot. Tu pèses les 4 et tu ajustes au poids de la plus légère... 1 heure de boulot et tu gagne vachement en fiabilité.
Si tu as un peu de temps, tu allège avant de mettre au poids.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Répondre