Orange ?

Discussion autour de la marque (Vidéos, photos, essai d'époque, particularités d'un modèle...)
jul.emery
Messages : 13
Inscription : jeu. 22 oct., 2009 15:30

Message par jul.emery »

bonjour a tous !
après un moment d'absence sur le forum par manque de temps je viens donner quelques nouvelles de la restaurations.
après des mois de galère a tenter d'effacer les ravages d'une carrosserie deux fois brulée la bête est bientot prête a peindre.
entre un boulot prenant et le froid qui s'empare du garage ralentissant les opérations de mastic et d'apprêt la belle ne devrait pas tarder a passer en cabine.

petit changement de plan pour la peinture , les interieurs et compartiment coffre et moteurs sont peint en brillant direct , l'exterieur sera fait en base mate et revernis par un peintre pro.

j'aurais besoin de vous et de vos connaissances d'opeliste pour me donner la référence exacte du orange d'origine de la Manta A ??
en effet , vu que la manta n'est pas une GTe j'ai bien peur que sans le capot noir , et le contour phare arrière ainsi que les grosses bandes le orange RAL 2004 ne soit trop flash !!
si quelqu'un a des photos d'un rendu avec cette couleur c'est volontier!!
j'envisage donc de faire l'exterieur avec un orange plus doux.

merci de vos remarque très agréables et constructives ! bonne chance a tous pour vos restaurations et entretients respectifs!!

NB : il me reste un bon nombre de pièces mécaniques et carrosseries en stock , la place me manque alors n'hesitez pas a me demander si une pièce vous fait défaut!!
06 63 19 15 37
Dernière modification par jul.emery le mer. 24 nov., 2010 08:35, modifié 1 fois.
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Voici la mienne : rouge signal : ref. 529

Image

Image


<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9180
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Il y avait aussi un autre orange à l'époque, reste à trouver la ref et une photo :sic:

La Manta de Tomtom était de cette teinte à l'origine il me semble :ref:

Image
Dernière modification par Jay le mar. 23 nov., 2010 12:16, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9180
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Si j'en crois le Site du Manta Owner's club, il y aurait eu 2 nuances de 529 :ref: c'est peut être pour cela

http://www.mantaclub.org/archive/manta_a_colours.htm

L-529 Ziegelrot
L-529 Signalrot

et sinon apparu aprés il y a un vrai orange : L509:

Image
Dernière modification par Jay le mar. 23 nov., 2010 11:54, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Répondre