Manta A 71 La belle
Bon côté peinture, sur le vert d'origine bah il y a le jaune et puis sur le jaune bah il y a le gris à la bombe. En échange, elle n'est pas accidentée, ok quelques traces d'oxydation superficielles côté batterie et à l'emplacement de levée quand même, rien de grave.
Côté moteur, un claquement. On ouvre et oh!!! Un arbre à cames tasser sur un poussoir... Là moins drôle. Trop tard le mal est fait. J'ai un 1900 à récupérer dans la Bête. Hmmm!!! Transfert enclenché. C'est là que l'histoire commence .
Côté moteur, un claquement. On ouvre et oh!!! Un arbre à cames tasser sur un poussoir... Là moins drôle. Trop tard le mal est fait. J'ai un 1900 à récupérer dans la Bête. Hmmm!!! Transfert enclenché. C'est là que l'histoire commence .
Dernière modification par nems17 le dim. 12 déc., 2010 21:01, modifié 1 fois.
Quelques photos du 1900 sorti de "La Bête".
Je vous rassure j'ai triché, il est déjà propre mais seulement après 3 après midi de récurage... Dire que je souhaite le peindre en blanc ::)): ... Et noire ::)): .
C'est beau quand c'est propre
Départ pour rejoindre tonton Stef qui va prendre soin de lui .
Tonton Stef m'a dit de ne pas m'embêter avec le nettoyage des carbus, il les nettoiera à l'ultrason. Pratique d'être outillé!!!
Question, avec ce type d'admission peut-on trouver un collecteur d'échappement inox 4 en 1 qui s'adaptera où est ce trop spécifique?
Je vous rassure j'ai triché, il est déjà propre mais seulement après 3 après midi de récurage... Dire que je souhaite le peindre en blanc ::)): ... Et noire ::)): .
C'est beau quand c'est propre
Départ pour rejoindre tonton Stef qui va prendre soin de lui .
Tonton Stef m'a dit de ne pas m'embêter avec le nettoyage des carbus, il les nettoiera à l'ultrason. Pratique d'être outillé!!!
Question, avec ce type d'admission peut-on trouver un collecteur d'échappement inox 4 en 1 qui s'adaptera où est ce trop spécifique?
Dernière modification par nems17 le dim. 19 déc., 2010 14:29, modifié 1 fois.
- bidougsi59
- Messages : 7719
- Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
- Localisation : Chambley 54
J'ai vu quelques montages de collecteur inox avec carbu d'origine mais j'ai peur que la ne place suffise pas avec les carbus weber. As tu une idée où je puis le trouver sans me tromper? Les trois personnes à qui je me suis adressé ne sont pas sûr et me demande de me renseigner... C'est le monde à l'envers, il faut que je me renseigne de la possibilité ou non et à ce moment là le communiquer aux vendeurs...
Dernière modification par nems17 le dim. 19 déc., 2010 18:10, modifié 1 fois.
- francois2.4
- Messages : 1162
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Cognac
QUOTE Tonton Stef m'a dit de ne pas m'embêter avec le nettoyage des carbus, il les nettoiera à l'ultrason.
..................... et Tonton Sylvain te dit : " t'enbêtes pas à les remonter ; je les mettrais sur ma-mienne"
Bonne suite
Sylvain
..................... et Tonton Sylvain te dit : " t'enbêtes pas à les remonter ; je les mettrais sur ma-mienne"
Bonne suite
Sylvain
Dernière modification par francois2.4 le dim. 19 déc., 2010 18:38, modifié 1 fois.
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins !!
Nan il a pas dit ça, il a dit sur MA-mienne !!! :bleble:
Merci Sylvain.
En fait, je dois vous avouer que Tonton Stef.... bah c'est pas mon tonton, c'est un copain en fait, voyez! C'est pas mon tonton mais le tonton du moteur... Voyez! Un mécanicien qui va lui parler, le choyer... Voyez! Alors pour cette opération nous appellerons Stef... Tonton Stef... Cela lui laisse un ptit de degrés de responsabilité supplémentaire... Voyez! Tonton Stef si tu nous lis, nous sommes avec toi. ::p:
Merci Sylvain.
En fait, je dois vous avouer que Tonton Stef.... bah c'est pas mon tonton, c'est un copain en fait, voyez! C'est pas mon tonton mais le tonton du moteur... Voyez! Un mécanicien qui va lui parler, le choyer... Voyez! Alors pour cette opération nous appellerons Stef... Tonton Stef... Cela lui laisse un ptit de degrés de responsabilité supplémentaire... Voyez! Tonton Stef si tu nous lis, nous sommes avec toi. ::p:
Dernière modification par nems17 le dim. 19 déc., 2010 23:47, modifié 1 fois.
- bidougsi59
- Messages : 7719
- Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
- Localisation : Chambley 54
nems17 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00J'ai vu quelques montages de collecteur inox avec carbu d'origine mais j'ai peur que la ne place suffise pas avec les carbus weber. As tu une idée où je puis le trouver sans me tromper? Les trois personnes à qui je me suis adressé ne sont pas sûr et me demande de me renseigner... C'est le monde à l'envers, il faut que je me renseigne de la possibilité ou non et à ce moment là le communiquer aux vendeurs...
t'inquiètes pas ya de la place dans les Manta
par contre tes cornets seront trop long ca c'est sur
voila une photo de mon montage perso
j'avais fais un topic pour le problème compatibilité Weber/4en1 car le mien ne passe pas avec les pipes. Il faut que tes sorties d'echappement sortent inclinées a 45° vers le bas tout de suite. Sur le mien elle sortent perpendiculaire a la culass et ducoup, les pipes tapent dans l'echappement..
Tu as des photos des collecteurs que tu veux acheter?? j'en cherche un aussi moi pour carbu
Pour le topic c'est ICI
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Merci bidougsi, il me semblait bien que j'allais rencontrer le problème. Avec le collecteur d'origine, ça passe déjà limite et quand je vois la forme de certaine sortie... . Je vais demander des photos... Elles ne sont pas présentes sur les sites.
En effet les cornets sont trop longs, un seul venait gratter la carrosserie en accélérant.
En effet les cornets sont trop longs, un seul venait gratter la carrosserie en accélérant.
Dernière modification par nems17 le mer. 22 déc., 2010 09:11, modifié 1 fois.