Prépa complète Manta B cc
- Mantalibra
- Messages : 183
- Inscription : mer. 28 oct., 2009 11:57
Salut tout le monde !
Le démarreur n'est pas peint en entier car il était peint comme ça a l'origine mais en noir ; alors bête et con j'ai refait pareil !
Alro , le kit était déjà sur la voiture quand je l'ai acheter mais je peux te dire qu'il est simplement popé sur l'aile d'origine ; par contre je dois te dire que mes roues touchent les ailes dans les appuis ou dès que j'ai quelqu'un assis à l'arrière et je suis monté en 205/60/13 et vu que j'ai pour projet de la monter avec des ATS en 15" il va falloir jouer de la disqueuse ; j'espère simplement ne pas avoir a toucher au kit
Sinon pas trop le temps de poster en ce moment entre le boulot , le remplacement du moteur de ma kadett B , le weekend d'il y a quinze jours au castellet , le weekend dernier co-pilote de mon frangin au 1er rallye Vaison Ventoux Historique et puis le temps passé sur ma petite : remontage complet du train avant tout neuf ; fin du démontage au complet du compartiment moteur... Hier j'ai pu faire toutes mes soudures de renfort de caisse du compartiment moteur et j'ai enfin reçu mon collecteur d'échappement ; du coup le compartiment moteur est prêt à peindre et il restera plus qu'a lui remonter son train avant pour pouvoir la mener en cabine pour que je puisse la pétarder
Peut être des photos ce soir si vous êtes sage et surtout si j'ai le temps !
Le démarreur n'est pas peint en entier car il était peint comme ça a l'origine mais en noir ; alors bête et con j'ai refait pareil !
Alro , le kit était déjà sur la voiture quand je l'ai acheter mais je peux te dire qu'il est simplement popé sur l'aile d'origine ; par contre je dois te dire que mes roues touchent les ailes dans les appuis ou dès que j'ai quelqu'un assis à l'arrière et je suis monté en 205/60/13 et vu que j'ai pour projet de la monter avec des ATS en 15" il va falloir jouer de la disqueuse ; j'espère simplement ne pas avoir a toucher au kit
Sinon pas trop le temps de poster en ce moment entre le boulot , le remplacement du moteur de ma kadett B , le weekend d'il y a quinze jours au castellet , le weekend dernier co-pilote de mon frangin au 1er rallye Vaison Ventoux Historique et puis le temps passé sur ma petite : remontage complet du train avant tout neuf ; fin du démontage au complet du compartiment moteur... Hier j'ai pu faire toutes mes soudures de renfort de caisse du compartiment moteur et j'ai enfin reçu mon collecteur d'échappement ; du coup le compartiment moteur est prêt à peindre et il restera plus qu'a lui remonter son train avant pour pouvoir la mener en cabine pour que je puisse la pétarder
Peut être des photos ce soir si vous êtes sage et surtout si j'ai le temps !
la peur n'évite pas le danger !
Kadett GSI 20SEH
Kadett D GTE
Manta b cc C20XE
Ascona b 2l boitoto
Calibra C20XE
Omega X30XE
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- Mantalibra
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- Inscription : mer. 28 oct., 2009 11:57
Alors voilà ; enfin reçu toutes mes pièces pour le train avant :
Maintenant il ne reste plus qu'a assembler tout ce merdier
Ce qui donne a peu près ça :
Il manque les triangles inférieurs car j'ai cramé les vieux silentblocs au chalumeau et les neufs ne rentrent pas ; en fait , après 2h de bourrinage intensif , je me suis rendu compte que j'avais cramé les caoutchoucs mais que je n'avais pas retirer les cages métaliques donc me faut la presse !
Hier le facteur m'a amené ça :
Et maintenant le compartiment moteur :
dépose mastervac , maitre cylindre + tuyauterie de freinage , klaxon , verrouillage capot ...
puis mise à nu des endroits à renforcer :
Puis soudures :
Voilà ! Reste plus qu'a cacher , apprêter et peindre
Maintenant il ne reste plus qu'a assembler tout ce merdier
Ce qui donne a peu près ça :
Il manque les triangles inférieurs car j'ai cramé les vieux silentblocs au chalumeau et les neufs ne rentrent pas ; en fait , après 2h de bourrinage intensif , je me suis rendu compte que j'avais cramé les caoutchoucs mais que je n'avais pas retirer les cages métaliques donc me faut la presse !
Hier le facteur m'a amené ça :
Et maintenant le compartiment moteur :
dépose mastervac , maitre cylindre + tuyauterie de freinage , klaxon , verrouillage capot ...
puis mise à nu des endroits à renforcer :
Puis soudures :
Voilà ! Reste plus qu'a cacher , apprêter et peindre
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Mantakumi Le "freine tard..."
IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>MES VIDEOS </span> <a href='http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... sults_main' target='_blank'>http://www.youtube.com/user/mantadrift3 ... ts_main</a>
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- Mantalibra
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- Inscription : mer. 28 oct., 2009 11:57
Salut nems17 Pas de kit pour train av à ma connaissance mais j'ai tout eu au détail chez GT2I : silent blocs , amortos , flexibles .
pour les rotules : e-bay mais j'ai vu qu'il y en a chez oscaro .
La pauvre petite manta végète en ce moment mais entre la météo plus que capricieuse et les travaux à la maison ...Mais bon je me fais une raison sachant que c'est pour mettre un toit au dessus de la belle est de sa copine l'asco alors ...
Sinon depuis j'ai appliqué une couche d'époxy sur les parties remises à nu pour éviter la rouille sachant que la voiture va passer l'hivers dehors .
Puis l'autre jours en faisant mes courses chez lidle je tombe là-dessus:
Bon c'est un basse pression mais il est de fabrication allemande et pis a 10e je risquais rien
Donc profitant d'une éclaircie :
La voilà prête à affronter la pluie
J'ai aussi enlever toutes les plaques d'isolation dans l'habitacle pour préparer les renforts de caisse ainsi que les platines pour l'arceau et la mise en peinture ! D’ailleurs , j'ai un dilemme au niveau de la couleur de l'habitacle ; au départ je voulais du rouge comme l'extérieur mais de plus en plus je penche pour un gris "alu" donc j'attend vos avis et argumentations !
Voici donc les photos de l’intérieur et du démontages des équipements ar :
Voilà pour le moment ; faut que j'y aie @+
pour les rotules : e-bay mais j'ai vu qu'il y en a chez oscaro .
La pauvre petite manta végète en ce moment mais entre la météo plus que capricieuse et les travaux à la maison ...Mais bon je me fais une raison sachant que c'est pour mettre un toit au dessus de la belle est de sa copine l'asco alors ...
Sinon depuis j'ai appliqué une couche d'époxy sur les parties remises à nu pour éviter la rouille sachant que la voiture va passer l'hivers dehors .
Puis l'autre jours en faisant mes courses chez lidle je tombe là-dessus:
Bon c'est un basse pression mais il est de fabrication allemande et pis a 10e je risquais rien
Donc profitant d'une éclaircie :
La voilà prête à affronter la pluie
J'ai aussi enlever toutes les plaques d'isolation dans l'habitacle pour préparer les renforts de caisse ainsi que les platines pour l'arceau et la mise en peinture ! D’ailleurs , j'ai un dilemme au niveau de la couleur de l'habitacle ; au départ je voulais du rouge comme l'extérieur mais de plus en plus je penche pour un gris "alu" donc j'attend vos avis et argumentations !
Voici donc les photos de l’intérieur et du démontages des équipements ar :
Voilà pour le moment ; faut que j'y aie @+
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Kadett GSI 20SEH
Kadett D GTE
Manta b cc C20XE
Ascona b 2l boitoto
Calibra C20XE
Omega X30XE
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moi perso je laisserais rouge à l'intérieur car si tu le fait gris alu ça risque de choquer quand tu ouvriras les portes non? A part ça beau boulot et oui temps de merde on peu pas travailler avec une pluie comme ça
Allez passe de bonnes fêtes.
A+
Stef
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Mantakumi Le "freine tard..."
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- Contact :
Pour l'intérieur des voitures de course, je préconise le noir satiné.
Ça reste bien. Sinon très facile à retoucher.
Ça s'accorde avec toutes les teintes extérieures.
Et je trouve ça beau
Ça reste bien. Sinon très facile à retoucher.
Ça s'accorde avec toutes les teintes extérieures.
Et je trouve ça beau
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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- Mantalibra
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tout le monde !
Merci à tous pour vos suggestions , j'en prend bonne note
Je trouve que ça rend quand même pas mal et c' est aussi facile à retoucher que le noir ; à voir ...
Sinon pour continuer , lors du démontage de l'arrière , quelques petites surprises comme de la rouille dans le logement de roue de secours mais heureusement ce n'est que superficiel mais aussi sous le joint de hayon
Ensuite on passe au freinage :
Merci à tous pour vos suggestions , j'en prend bonne note
Je trouve que ça rend quand même pas mal et c' est aussi facile à retoucher que le noir ; à voir ...
Sinon pour continuer , lors du démontage de l'arrière , quelques petites surprises comme de la rouille dans le logement de roue de secours mais heureusement ce n'est que superficiel mais aussi sous le joint de hayon
Ensuite on passe au freinage :
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