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Publié : sam. 11 mai, 2013 17:28
par antoine
il est avant
19N1113370

Publié : dim. 12 mai, 2013 08:25
par Omega87
wim bos a écrit : ven. 10 mai, 2013 17:33
Ton numéro de série est avant ou après 29L1146189 ?


"29" c'est pour les Senator , non ?
"19" pour Omega.

Si c'est un "N" alors il est après le numéro de Wim.
Sinon Wim, il y a une différence avant et après ce numéro pour les AR35 ?
À la limite selon moi avant les "K" il n'y avait pas de AR35 mais les AW71Le...

Publié : dim. 12 mai, 2013 10:24
par wim bos
La différence avant et après ce numéro est le boîtier de commande de la boîte.

Jusques nr. de série 29L1146189 / nr. de boîte 102 3871 le numéro du boîtier de commande est: Bosch 0 260 002 111 ce boîtier peut donner des problèmes pour le passage des vitesses et créer un bruit des ventiles magnétiques dans la boîte, ce problème a été résolue par un autre boîtier de commande Bosch 0 260 002 238 qui était standard après nr. de série 29L1146189 / nr. de boîte 102 3871.

Il y a beaucoup à lire ici:
http://www.senator-monza.de/?wM9QUSE1kJ4ET...MDN8lTM9EkUBBVT

Publié : lun. 13 mai, 2013 08:34
par Omega87
OK compris ce que tu veux dire. Mais ce n'est pas tout à fait ça:

- Avant le L1146189 (qui correspond à fin 1989 en production) les boitiers électroniques étaient des versions Béta (avec lettres YG dessus), et il y a eu une campagne de rappel pour les remplacer assez vite (comme d'hab, en général campagne non effectuée en France !)
les passages de vitesse se faisaient avec un accoup, très agréable quand tu venais d'une voiture à boite manuelle, car cela rappelait l'accoup quand on rembrayait, mais très mauvais pour la boite automatique.
J'avoue, j'adorai même, mais à ma 2nd boite, et à nouveau sur cetet 2eme boite un problème de pièces cassées à l'intérieur (là cela faisait 3 tout de même, mais j'ai réparé moi même), j'ai changé l'EPROM pour la dernière version, plus douce pour la boite...

- le soucis de résonnance est apparu avec la 3eme version de l'EPROM, en 1991 avec les chassis M, en général en position NEUTRE de la boite.

Je n'ai pas de souvenir de bruit de résonnance avec la toute première version comme le signale le site allemand.

Publié : lun. 13 mai, 2013 18:24
par antoine
oula !!! vous me faites peur la !!!
ne me dites pas que ma boite est morte !!! je n'ai pas les moyen de la changer !!!

Publié : mar. 14 mai, 2013 03:34
par wim bos
Non, ce n'est pas dit !

Un vidange de la boîte et changement de filtre oui.

Publié : mar. 14 mai, 2013 05:06
par Omega87
Pour commencer, y'a pas d'autre chose à faire.

C'est quoi le soucis du mode sport ?

Publié : jeu. 16 mai, 2013 17:55
par antoine
les vitesses ont du mal a passer,elle retrograde bien quand j'accelaire mais ne remonte pas le raport suivent je doit dabor relacher l'accelerateur pour que la vitesse passe

Publié : jeu. 16 mai, 2013 18:35
par wim bos
Il faut bien voir le système de dépression, la conduite et la capsule au bout de la boîte, la moindre fuite et ça ne fonctionne plus comme il faut.
Regardes aussi le réglage du kick-down.

Publié : ven. 17 mai, 2013 09:28
par Omega87
Il n'a plus tout ça sur ces boîtes là, tout est électrique/électronique.
Vidange filtre dans un premier temps, y'a pas d'autre solution.
Peut un réglage de frein de bande une fois le carter déposé, mais cela s'arrêtera la.
Si cela ne va pas mieux, la boîte a un soucis mécanique.