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Publié : mar. 30 juil., 2013 19:43
par Alro14
Davi2 a écrit : mar. 30 juil., 2013 17:31Pouf .. T inquiète je connais pas plus que toi en Opel


Tu es trop humble David :sol: :muah:

Ont ce boira un verre avec Léo après ses vacances ;)

Publié : mar. 30 juil., 2013 21:20
par junior151178
Bonsoir Leogard

J'ai exactement le même moteur que toi omega 2.4 avec weber en 45 avec boite 5 vitesse dans une manta a aussi

Pour la modification de boite 5 il faut que tu trouve une boite de manta GSI avec l'arbre de transmission plus court moi j'ai mis un de manta b automatique et c'est pile poil la bonne dimension ca t'évite de couper et equilibrer l'arbre de transmission.

Pour les webber un autre conseil si je peux me permettre met ta pompe à essence dans le coffre et branche un interrupteur ca t'évitera de laver tes pistons comme on dit.
J'ai eu le cas sur la mienne la pompe à essence était installée devant avec le filtre et régulateur de pression et sans interrupteur je retrouvais de l'essence dans mon con carter

Si tu as besoin d'autre conseil n'hésite pas

au plaisir

Publié : mer. 31 juil., 2013 07:25
par wim bos
Davi2 a écrit : mar. 30 juil., 2013 19:13Excuse moi Wim pour les diamètres de fils
Tu parle pour les ceintures ?


Je parlais du diamètre de la matière de quelle les ressorts sont fait.


Publié : mer. 31 juil., 2013 13:09
par leogar
Merci pour les ressorts, je vais regarder ce qui existe dans ces dimensions.
Pour le déport des jantes, y'a rien marqué mais c'est un gros déport peut-être ET0.
Merci Junior pour les conseils, pour la pompe à essence, c'est exactement ce que le mec à qui je l'ai acheté à fait, elle est dans le coffre avec un interrupteur sous le volant, ça me rassure, il a fait ça bien alors.

Publié : mer. 31 juil., 2013 13:13
par leogar
Pour les rétro, je voudrais pas dire de conneries mais je me demande si c'est pas ceux de la GTE, j'en ai vu pas mal sur internet qui avaient les même.

Publié : mer. 31 juil., 2013 14:06
par wim bos
ET0 à l'avant n'est pas assez, ta voiture va chercher.

Publié : mer. 31 juil., 2013 21:07
par SleeperStyle
De quoi ? :ref: J'imagine que tu dis que la valeur d'ET est trop faible, donc le déport trop grand ? Parce qu'ET0 c'est déjà très large et ça semble correspondre à peu de chose près à l'énorme déport qu'on peut voir sur les photos.

Leogar, je me permets de te faire remarquer que si tu mets des jantes larges et très déportés avec des ressorts de série tu vas te retrouver avec un paquebot a conduire.

Tangage et roulis en perspective... :sic:

Sans parler de l'effort a fournir au volant qui va considérablement augmenter avec ce type de déport, d'autant plus lorsque la caisse prendra du roulis.

Publié : ven. 02 août, 2013 14:01
par leogar
Salut SleeperStyle,
J'y avait plus ou moins pensé mais à vrai dire je sais pas trop quoi faire, il faudrait que je trouve des ressorts un peu plus costauds? qu'en pense tu?
J'ai trouvé cet exemple sur le net ou le mec à mis quasiment les même jantes que celle que j'ai trouvé:

http://www.cardomain.com/ride/3230592/1972-opel-manta/

Quelle ressorts et amortisseur il me faudrait pour arriver à peu près au même résultat?
Sinon, j'avais aussi pensé à garder la suspension rabaissée que j'ai actuellement et découper un peu la carrosserie puis rajouter des petites extensions d'ailes comme ça à l'air d'être le cas sur cet exemple:

https://lh5.googleusercontent.com/s_d0Oc51F...=w276-h207-p-no[/IMG]

Mais l'idée d'attaquer la carrosserie ne me plait pas trop.
Quelqu'un à une idée?

merci

Publié : ven. 02 août, 2013 17:30
par junior151178
Salut leogard

moi je serais toi j'éviterais de couper dans les ailes
Pour éviter que tes jantes larges qui dépasse tes ailes touche il te faut mettre les ressorts plus dur spéciale macadam comme il appelle ca chez TT autosport http://www.ttautosport.be/
En fait ce sont des ressorts rouge que tu peux couper à la hauteur que tu veux mais qui sont beaucoup plus dur la voiture ne s'enfonce presque pas avec ces ressorts
et le top ce serait que tu retrouve comme moi des koni rouge réglable ainsi tu règle la dureté