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Publié : lun. 05 janv., 2015 17:38
par titi47
pour ma part j'ai changer la distribution et la pompe a eau et la mienne a 19 dents
mais j'ai une ascona 1.6s gt de 82ch et non de 90ch
je crois que pour les 90ch il y a 21 dents
tout comme la courroie de distribution sur la 90ch il y a plus de dents (111 contre 104 pour la 82ch)
la seule solution c'est de regarder le numero moteur situé sur le bloc moteur

Publié : lun. 05 janv., 2015 19:53
par Calderone
Ah c'est sur le bloc, d'accord ! Je n'ai pas la RTA, donc... :jap:

Oui il y a bien deux pompes différentes pour le même 16SH, et pas facile de trouver des infos sur les Opel mine de rien. Bon ben j'ai plus qu'à retourner au garage où est stockée mémère demain et relever tout ça :merci: :win:

Sinon pour répondre à la question de wim bos, ma pompe à eau fuit, et vu le prix du kit pompe + courroie, je vais pas lésiner. La courroie doit avoir un bon paquet d'années, même si elle n'a pas le kilomètres, et dans la foulée j'en profite pour lui faire une vidange moteur. Je suis tranquille pour un bout de temps après ça :bien:

Publié : lun. 05 janv., 2015 20:03
par titi47
et oui car la pompe sert de tendeur a la courroie donc obligé de la changer

Publié : mar. 06 janv., 2015 18:33
par SHADOWTOO
titi47 a écrit : lun. 05 janv., 2015 20:03et oui car la pompe sert de tendeur a la courroie donc obligé de la changer


Pas forcément, par contre le joint oui.
J'ai déjà changé 2 courroies avec la même pompe (celle d'origine). RAS.
La seule fois où j'ai "galéré c'est après le changement de pompe. Où je ne sait pas si c'est la pompe ou les canalisations, qui perdent un peu.
Ou les deux :muah:


Publié : mar. 06 janv., 2015 20:49
par wim bos
Je n'ai pas l'impression que ça avance avec cette pompe.

Je viens voir une photo d'un moteur Ascona ou on voit clairement le pignon de la pompe, si tu commences à compter les dents de ta pompe actuelle tu peux déjà éliminer un type ou même deux ?

Publié : jeu. 08 janv., 2015 07:27
par team10nn
Je pense qu'on élimine un type, c'est bien ca.

Publié : jeu. 08 janv., 2015 07:49
par wim bos
Oui, mais il faut le faire !

Publié : jeu. 08 janv., 2015 08:22
par titi47
un vrai casse tete

Publié : jeu. 08 janv., 2015 11:26
par Calderone
Bon j'ai relevé mon numéro de moteur, j'ai le n°25589068. Peut être que si je le joue au loto, j'emporte le pactole :mdr:
Dans tous les cas, il est supérieur au n°14387790 qui détermine le changement de pompe, donc j'ai enfin ma réponse. Il ne me reste plus qu'à commander :win:

Publié : jeu. 08 janv., 2015 11:40
par wim bos
:bien: