Quelle huile utiliser?

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Tu ne sens pas à priori de différence en poussoir méca, tu sens peut-être une légère différence en poussoir hydraulique, mais du fait de la meilleure tenue de l'huile à température, tu uses moins le moteur et ça peut réduire certains claquement, donc pour moi tout bénef.
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Cocomodore
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Message par Cocomodore »

Norauto 20w50, trouvé, mais uniquement de la Norauto a 19,95€ les 5l
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Mycroft
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Message par Mycroft »

y a pas d'huile produit blanc ... de l'huile c'est de l'huile d'autant que pour ce que je sais c'est Total qui produit la majeure partie des huiles du marchés français, c'est noté sur le bidon ...

de même que l'huile pour moteur Diesel c'est aussi de la légende... je reviens d'un séminaire sur les huiles ...
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Cocomodore
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Message par Cocomodore »

Mycroft a écrit : jeu. 30 juil., 2015 11:53y a pas d'huile produit blanc ... de l'huile c'est de l'huile d'autant que pour ce que je sais c'est Total qui produit la majeure partie des huiles du marchés français, c'est noté sur le bidon ...

de même que l'huile pour moteur Diesel c'est aussi de la légende... je reviens d'un séminaire sur les huiles ...


Y a quand même des cas particuliers... Je prendrais pas de l huile de tournesol a la place de la vaseline :clap:
Mais sinon, j ai déjà eu des pbs en utilisant de l huile 4t pour des moteurs 2t.
Mais est ce une généralité? :84:
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Mycroft a écrit : jeu. 30 juil., 2015 11:53y a pas d'huile produit blanc ... de l'huile c'est de l'huile d'autant que pour ce que je sais c'est Total qui produit la majeure partie des huiles du marchés français, c'est noté sur le bidon ...

de même que l'huile pour moteur Diesel c'est aussi de la légende... je reviens d'un séminaire sur les huiles ...

Bah t'as pas du bien écouter alors :))

Les huiles sont des produits complexes avec des spécificités uniques et adaptées a l'utilisation qu'on est supposé en faire. Bien sur la fonction de lubrification basique est assurée par n'importe quelle huile, mais l'usure, la conso et la performance du moteur peuvent varier du tout au tout si on fait n'importe quoi. Les intervalles de vidange et l'encrassement varient beaucoup d'une huile à l'autre.

Les moteurs des années 60/70 étant moins complexes, plus rustiques, ils tolèreront forcement beaucoup mieux l'approximation qu'un moteur moderne, mais tout de même... il est bon de ne pas faire n'importe quoi, surtout sur un moteur optimisé/préparé.
Dernière modification par SleeperStyle le sam. 01 août, 2015 14:36, modifié 1 fois.
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Message par Mycroft »

@Sleeper: J'ai bien écouté et j'aurais eu à une époque tendance à être de ton avis mais dans la pratique j'ai pas mal d'ami qui sont des vieux de la vieille et qui bossent encore à l'heure actuelle sur les nouveaux moteurs qui ne regarde qu'une chose importante, la viscosité, pour eux et pour moi le reste c'est de la foutaise: dans un moteur remis à neuf ou neuf l'huile ne sors pas plus ou moins sale parce que tu as tel ou tel additif.
Le seul truc que je connais et qui fonctionne vraiment bien c'est le STP et c'est pas en standard dans l'huile.

Ceci dit je ne force personne, chacun fait comme il l'entend, je me suis forgé une opinion et je partage ici les éléments qui m'ont conduit à cette réflexion :jap:
Dernière modification par Mycroft le lun. 03 août, 2015 12:21, modifié 1 fois.
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Message par SleeperStyle »

Je suis pas un grand spécialiste des huiles mais comme l'essence elle peut avoir de nombreuses formulation et des résultats/effets très différents sur un moteur.

Pour une même viscosité t'as pas du tout les mêmes perf avec une huile monograde ou multigrade. Pas les mêmes perf entre une minérale et une synthétique. Une huile particulièrement détergente se chargera plus vite en particule et devra être changée plus souvent, etc.

Bref, globalement même si toutes les huiles font l'affaire à court terme sur le long terme la bonne idée est de s'en tenir aux préconisations constructeurs. C'est un peu comme les bougies en gros.
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Message par Mycroft »

Tu n'as sans doute pas tord, l'avenir me le dira ! :bien:
Mais tant que maintenant touchant du bois, pas eu de soucis avec mes autos :jap:

Le seul truc que j'ai remarqué c'est qu'une huile plus épaisse avait tendance à limité la montée rapide en tour (on ne parle pas en minute mais en secondes il y a un certain délai avant une montée franche) des moteurs équipés de poussoir hydraulique car elle limite la fuite de ces derniers, fuite qui est calculée sur base d'une viscosité X et qui permet d'avoir la performance Y, mais hormis ce '''soucis''' plus que mineur le reste va tip top.

Quant au bougie, changer de 1 niveau en chaud ou en froid en fonction de la météo et/ou de l'utilisation c'est possible et ce sans soucis ! C'est le cas chez mercodès où tu peux avoir pour la 280SE W108 soit du WR5DC+ ou du WR7DC+ :jap:
Dernière modification par Mycroft le lun. 03 août, 2015 22:55, modifié 1 fois.
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Message par Cocomodore »

Mycroft a écrit : lun. 03 août, 2015 22:54Tu n'as sans doute pas tord, l'avenir me le dira ! :bien:
Mais tant que maintenant touchant du bois, pas eu de soucis avec mes autos :jap:

Le seul truc que j'ai remarqué c'est qu'une huile plus épaisse avait tendance à limité la montée rapide en tour (on ne parle pas en minute mais en secondes il y a un certain délai avant une montée franche) des moteurs équipés de poussoir hydraulique car elle limite la fuite de ces derniers, fuite qui est calculée sur base d'une viscosité X et qui permet d'avoir la performance Y, mais hormis ce '''soucis''' plus que mineur le reste va tip top.

Quant au bougie, changer de 1 niveau en chaud ou en froid en fonction de la météo et/ou de l'utilisation c'est possible et ce sans soucis ! C'est le cas chez mercodès où tu peux avoir pour la 280SE W108 soit du WR5DC+ ou du WR7DC+ :jap:


Là je suis en Chine!!! :jap: :eek:
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Message par Mycroft »

mets de la 20w50 tu seras bon !
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