Page 2 sur 3

Publié : jeu. 19 nov., 2015 11:53
par wim bos
SleeperStyle a écrit : jeu. 19 nov., 2015 09:15Bonne discussion de sourd. Gèrent est homologué, Risse ne l'est pas. Concrètement, des culasses recoupées et donc non homologuées style Risse roulent en France en VHC.


Gerent est homologué, comment c'est possible ?


Publié : jeu. 19 nov., 2015 12:14
par Jay
Regarde ce lien (accés limité), la définition est meilleure pour lire l'article.

http://www.franco-blitz.net/forums2/index....showtopic=13791

Publié : jeu. 19 nov., 2015 13:15
par SleeperStyle
C'est une Kadett Gr4 conforme a sa fiche.

Publié : jeu. 19 nov., 2015 13:27
par wim bos
Là il y a quelque chose qui m'échappe :ref:
D'après ma connaissance la FIA homologue les voitures et leurs pièces spéciales pendant la production de la voiture.
La production de la Kadett C était bien arrêtée avant Gerent existait.

Publié : jeu. 19 nov., 2015 15:08
par MANTAO
En plus elle est passée chez LE sorcier du CIH Stéphane POUDREL :oui:

Publié : jeu. 19 nov., 2015 15:11
par maxime
Je ne sais pas pour le cas présent, mais il y a des feuilles sur certaines fiches tamponné avec la datte après la fin de construction du véhicule

Publié : jeu. 19 nov., 2015 17:02
par wim bos
C'est ce que les allemands appellent: "nach homologation" (homologation après), mais la société Gerent est fondée en 1998, 18 ans après l'arrêt de la construction des Kadett C.
Et même dans la première année de son existence, ils n'auront pas fabriqué et homologué une culasse je pense.

Publié : jeu. 19 nov., 2015 22:13
par SleeperStyle
Ils produisent des culasses qui répondent aux spécifications de la fiche Gr4 donc homologables en Gr4. T'as le droit de refabriquer des composants mais ils doivent être conforme aux spécifications d'époque, ce qui n'est pas le cas d'une culasse de CIH6 coupée.

Publié : ven. 20 nov., 2015 12:36
par Eric M
MANTAO a écrit : jeu. 19 nov., 2015 15:08En plus elle est passée chez LE sorcier du CIH Stéphane POUDREL  :oui:



Attention !... Stephane est LE préparateur de caisses si tu veux, et je suis bien d'accord.
Affuter, équilibrer, équiper une caisse VHC : pour moi c'est un des tout meilleurs.
Mais il ne fait pas (plus) de la préparation moteur.

Publié : ven. 20 nov., 2015 13:56
par MANTAO
Merci pour cette précision :oui: