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				Publié : jeu. 04 août, 2016 19:31
				par 1henri
				 Super, ça va effectivement bien m'aider. 
Des astuces pour voir les parties "fermées" ou la rouille se planque? 
Enfin, bon, encore 1 mois a attendre...  
			 
			
					
				
				Publié : jeu. 08 sept., 2016 21:21
				par 1henri
				 Bonjour, 
Ça se précise... Rendez vous est pris pour dimanche, je croise les doigts! 
Donc l'auto est une 1600 SR, orange et a priori dans un très beau jus d'origine!
Je veux bien votre avis sur la conformité avec l'origine, et votre avis tout court! 
https://drive.google.com/drive/u/0/mobile/f...E?usp=drive_web  
			
					
				
				Publié : jeu. 08 sept., 2016 21:38
				par larro
				 Elle semble être dans un très bon jus.  
 
 Je pense qu' il s' agit d' une 73 car elle possède à la fois des éléments de phase 1 (capot à un seul gicleur, tableau de bord sans aération côtés portières, pas de montant "B") et de phase 2 (caisse, butoirs de pare-choc tout caoutchouc, jantes)
Elle semble également conforme à une vraie SR. ( compte-tours, ciel de toit, console de manos, volant, chrome, déco carrosserie)
Elle posséde aussi cette sorte de protège carter monté d' office sur les manta à partir du 1600 mais qui est quasiment introuvable aujourd' hui. 
Elle a roulé ou roule au gaz? 
C' est dommage que l' on ne voit pas les cols de cygnes sur les photos.   
 
 Si les documents de bords sont ok, les cols de cygnes aussi et le prix abordable, je dirais fonce.  

Je suis déja jaloux. 
 
   
   
			
					
				
				Publié : jeu. 08 sept., 2016 21:41
				par Totem95d
				 très belle cette manta ! 
			 
			
					
				
				Publié : ven. 09 sept., 2016 04:35
				par poupey
				 Sublime 
 
   
			
					
				
				Publié : ven. 09 sept., 2016 05:06
				par 1henri
				 Merci pour les infos. C'est effectivement une 73
C'est exactement une comme ça que je cherche, dans ma tete il fallait un 1900 mais je pense que je prendrai du plaisir avec le 1600!
Elle est effectivement au gpl depuis 2011
Quand tu parle de cols de cygne tu penses aux collecteurs d'admission? La piece est rare si je veux repasser full essence? 
A priori tout les documents sont ok, le prix me conviens. C'est pas l'affaire du siecle mais je preffere mettre 1000€ de plus et avoir un model sain, pas bricolé etc.  Ça doit etre l'experience  
 
 Comment m'assurer que le moteur est un 1600 et bien celui d'origine? Les numeros moteur est chassis sont les même d'origine? 
 
			
					
				
				Publié : ven. 09 sept., 2016 08:44
				par pierre54
				 Non les cols de signes sont les parties des longerons où sont fixées les triangles du train avant. C'est une maladie des ces carrosseries.
Pour les numéros moteur/chassis, il ne me semble pas qu'il y est de quelconque correspondance. 
			 
			
					
				
				Publié : ven. 09 sept., 2016 09:03
				par 1henri
				 Ok, je vais verifier ça.
Comment reconnaitre avec certitude le 1l6? 
Merci.  
			 
			
					
				
				Publié : ven. 09 sept., 2016 09:43
				par pierre54
				 Il y a un 16 dans la fonte du bloc. Il y a aussi le numéro du moteur sur la culasse qui commence par 16. Tout ça côté conducteur. 
			 
			
					
				
				Publié : ven. 09 sept., 2016 10:32
				par 1henri
				 Ok, impec, merci pour les infos 
 
 C'est marrant, avec opel tout a l'air simple... (Je changerai peut etre d'avis a l'usage 

 )
C'est marrant, je me sens entre le gamin qui attends noël et un ado la veille du bac!