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Publié : lun. 18 juil., 2016 08:20
par mantaluke
Citation Même si ça paraît compliqué

tu as raison de l'évoquer, pour un non connaisseur de la chose, ça me paraît même grosse prise de tête pour ajuster la moyenne :sic:

Publié : lun. 18 juil., 2016 09:24
par Jay
En fait c'est assez simple a mettre en oeuvre :

1ère solution :

il faut un cadenceur, il te donne le nombre de mètre que tu aurais du effectué avec la moyenne que tu as rentré au départ (simple règle de 3) donc du coup tu trouves pas mal d'appli sur smartphone, à toi ensuite d'essayer de faire coïncider ton compteur journalier.

C'est pas précis, mais ça coûte pas grand chose et tu t'amuse déjà :oui:

Deuxième solution:

Une sonde de roue et un trip pour être précis + cadenceur, tu les fait démarrer en même temps et de la même façon, tu cherche à faire coïncider les distances de tes 2 appareils. le copilote te dis ensuite oralement si tu es en avances ou en retard

Troisième solution:

Un trip avec un cadenceur intégré (ce que l'on a), pas de prise de tête, j'ai des diodes sous les yeux :

Image

J'essaye au maximum d'avoir la diode verte du milieu allumé. les rouges à gauche indiquent un retard, à droite une avance :

- 30 -20 -10 0 +10 +20 +30 (en mètres)

et du coup on peut vraiment se focaliser sur les notes pour être un peu plus proche du rallye :rouler:

Si j'avais plus de budget, je serai en VHC.

Publié : lun. 18 juil., 2016 10:34
par wim bos
Les étapes sont contrôlées à la seconde ou minute prés ?

Publié : lun. 18 juil., 2016 11:11
par Jay
Sur chaque spéciale, en plus de la ligne d'arrivée tu as des contrôles DANS la spéciale (sans savoir ou) donc c'est vite fait de prendre des pénalités d'avance ou de retard. (à la seconde, voir au centième)
On est obligé de vraiment jouer le jeu pour faire un résultat.

Publié : lun. 18 juil., 2016 11:23
par SHADOWTOO
C'est vrai que cela te permet d'apprendre ou de t'entrainer à être constant.
Tu te bat contre le chrono, pas contre des concurrents.

Publié : lun. 18 juil., 2016 12:44
par wim bos
Jay a écrit : lun. 18 juil., 2016 11:11Sur chaque spéciale, en plus de la ligne d'arrivée tu as des contrôle DANS la spéciale (sans savoir ou) donc c'est vite fait de prendre des pénalités d'avance ou de retard. (à la seconde, voir au centième)
On est obligé de vraiment jouer le jeu pour faire un résultat.


Si c'est à la seconde, voir centième de seconde prés vous avez donc un émetteur dans la voiture ?

J'ai bien connu les rallyes de régularité ou il y avaient des contrôles horaires 'fixe' et 'secrets', ou les contrôleurs qui marquaient l'heure de pointage/passage sur le carnet de bord des concurrents, le pontage était donc à la minute prés.

Comme matériel de navigation on devrait se débrouiller avec un Halda Tripmaster et Speedpilot, chronomètre et des différents tableaux avec moyenne-distance-temps, le co-pilote avait plein de boulot.


Publié : lun. 18 juil., 2016 13:43
par Jay
Sur ce rallye non, c'est au chrono :perplexe: mais par exemple au Bordeaux Aquitaine Classic, on a des transpondeurs dans les autos.

En dehors de ces contrôles de régularité, tout le reste est identique au rallye moderne, temps imparti pour le routier entre les spéciales avec pointage idem pour l'entrée en Assistance, la sortie...

Publié : lun. 18 juil., 2016 16:47
par Fred_54
Perso pour avoir navigué en moderne et être arrivé en VHRS vraiment par hasard j'avoue m'être éclaté en tant que navigo....
Ensuite je trouve qu'en moyenne haute dans des régions qui tournent faut quand même rouler un peu...seul bémol c'est quand il faut freiner en ligne droite :muah: