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				Publié : ven. 11 nov., 2016 15:35
				par wim bos
				 poupey a écrit : ↑ven. 11 nov., 2016 11:40Merci pour toute ces reponse. Mais quelqu'un la t il deja fais et combien cela lui a couté
 
Mais oui, la première fois que je faisais ça était en 1971 sur ma Manta A 1900 (toute neuve) et depuis j'ai fais ça plusieurs fois.
Il faut être un peu outillé, les outils les plus importants pour les travaux sur la culasse sont une perceuse, un arbre flexible et quelques fraises.
Pour l'équilibrage des bielles et pistons une balance à 1 gramme exacte, ce n'est pas tellement important de connaitre les poids de chaque élément mais plutôt la différence en poids)


Puis, beaucoup d'amour de travail et surtout de la transpiration.
Les travaux de surfaçage / rabotage de la culasse, réduction du poids de volant moteur et équilibrage du vilebrequin avec le volant moteur ensemble est du travail pour un atelier spécialisé, là les prix peuvent beaucoup varier, je dirai entre 150 et 400 Euro, tout dépend de la relation que tu as avec eux.
Une pochette de joints moteur € 100,- un collecteur d'échappement Sprint / Injection € 75,-
Là, pour un gain de 10CV (sur un 1900), nous sommes à un investissement d'env. € 500,-, pour les 5 CV supplémentaires il te faut un autre arbre à cames € 300,-  après il y a un autre carburateur (Weber) € 325,- pour quelques CV mais un meilleur comportement / réactivité du moteur ou même un "midi-kit", plus loin que tu vas plus chers les chevaux. 
 
			 
			
					
				
				Publié : sam. 12 nov., 2016 08:48
				par docileoliver
				 salut,
chouette petit boulot à faire cet hiver sur la table du salon 
 
 quelles différences il y a-t-il entre les culasses 1600,1900 et 2l? est-ce que les soupapes sont les mêmes ou pas? 
 
			
					
				
				Publié : sam. 12 nov., 2016 08:58
				par MANTAO
				 Idée cadeau pour Noël... une RTA...  
 
   
			
					
				
				Publié : sam. 12 nov., 2016 18:17
				par FACO62
				 Personne ne parle du ventilateur électrique ??? J avait fait la modification sur mon 1,2 ohv j avait bien notez une différence  c est  notable sur cih ???? 
			 
			
					
				
				Publié : dim. 13 nov., 2016 10:59
				par MANTAO
				 Soupapes du 2.0
-adm 42mm
-échap 37mm 
Soupapes des 1.6 et 1.9
-adm 40mm
-échap 34mm 
			 
			
					
				
				Publié : dim. 13 nov., 2016 12:11
				par Jay
				 MANTAO a écrit : ↑dim. 13 nov., 2016 10:59Soupapes du 2.0
-adm 42mm
-échap 37mm 
Soupapes des 1.6 et 1.9
-adm 40mm
-échap 34mm
 
Petite précision pour les 19E (Injection) 
Adm 42
Ech 34 
 
			 
			
					
				
				Publié : dim. 13 nov., 2016 13:01
				par wim bos
				 Augmenter le diamètre des soupapes ne signifie pas toujours un gaine de puissance et ce n'est surtout pas un boulot pour 'monsieur tout le monde'. 
			 
			
					
				
				Publié : sam. 26 nov., 2016 11:33
				par mantalo
				 Et pour toute les pièces comme chemise, piston, joints, aac... 
Vous avez un site bien ou les acheter ? 
			 
			
					
				
				Publié : sam. 26 nov., 2016 12:54
				par SleeperStyle
				 Pas de chemise sur un CIH. Pour le restedes sites il yen a pleins, t'as la liste sur le forum. 
			 
			
					
				
				Publié : sam. 26 nov., 2016 13:08
				par sixenligne
				 wim bos a écrit : ↑dim. 13 nov., 2016 13:01Augmenter le diamètre des soupapes ne signifie pas toujours un gaine de puissance et ce n'est surtout pas un boulot pour 'monsieur tout le monde'.
 
Tout dépend du moteur et de la prépa, mais si l'on recherche vraiment des chevaux, augmenter le diamètres des soupapes me semble inévitable, surtout celles d'admission...
mantalo a écrit : ↑sam. 26 nov., 2016 11:33Et pour toute les pièces comme chemise, piston, joints, aac... 
Vous avez un site bien ou les acheter ?
 
SleeperStyle a écrit : ↑sam. 26 nov., 2016 12:54Pas de chemise sur un CIH. Pour le restedes sites il yen a pleins, t'as la liste sur le forum.
 
Le lien vers la liste : 
Pièces OpelMais pour la plupart sur 
Ebay.de.
Et aussi sur 
CS-Parts , j'ai déjà commandé chez eux et pas de soucis.  
