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				Publié : ven. 02 déc., 2016 16:01
				par wim bos
				 Fred_54 a écrit : ↑ven. 02 déc., 2016 14:41[/b]
Non tout simplement une grande lilme recouverte d'un papier grain 80, un passage dans un sens et une autre passage croisé à 45°... en théorie tu dois tout de suite voir si tu as des "soucis"
 
Oui, mais peu de monde sait travailler avec une lime, la grande majorité touchent les bords et pas au milieu.
Le manuel d'atelier dit de le vérifier avec un règle et un jeu des cales d'épaisseur, le plan de joint d'une culasse 4 cyl. peut avoir une déformation de max. 0,05MM sur sa longueur et max. 0,015MM sur une longueur de 15CMS.   
 
			 
			
					
				
				Publié : ven. 02 déc., 2016 17:23
				par Fred_54
				 wim bos a écrit : ↑ven. 02 déc., 2016 16:01Oui, mais peu de monde sait travailler avec une lime, la grande majorité touchent les bords et pas au milieu.
Le manuel d'atelier dit de le vérifier avec un règle et un jeu des cales d'épaisseur, le plan de joint d'une culasse 4 cyl. peut avoir une déformation de max. 0,05MM sur sa longueur et max. 0,015MM sur une longueur de 15CMS.
 
Merci Wim n'étant effectivement pas un pro de la lime, je vais commencer par faire ce que tu préconises... 
 
			 
			
					
				
				Publié : ven. 02 déc., 2016 22:28
				par SleeperStyle
				 Avec du papier de verre fin tu risques pas grand chose, faut juste pas appuyer, pas dechirer le papier. Mais une regle c'est bien aussi si elle est droite. 
			 
			
					
				
				Publié : sam. 03 déc., 2016 06:30
				par wim bos
				 Quelques années passées j'ai "rectifié" une culasse en alu d'une 1200DOHC sur 2 feuilles de papier verre (600) collées sur un vitre, ça allait très bien.
Pour une culasse en fonte il faut certainement un papier verre plus gros et beaucoup plus de temps, mais ça 'marque' depuis le premier coup. 
 
   
			
					
				
				Publié : sam. 03 déc., 2016 11:17
				par Fred_54
				 Ce matin j'ai vérifié le plan de joint moteur avec un niveau à bulle (à la place de la règle) et je n'ai pas réussi à insérer une cale de 0.2mm aux différents points que j'ai testé.
Cet am je vais roder mes soupapes et remonter ma culasse (soupapes AAc etc) et peut être que demain je remonterai l'ensemble sur le moteur. 
			 
			
					
				
				Publié : sam. 03 déc., 2016 11:49
				par wim bos
				 Bien, à plus alors  
 
   
			
					
				
				Publié : sam. 03 déc., 2016 16:43
				par Fred_54
				 wim bos a écrit : ↑sam. 03 déc., 2016 11:49Bien, à plus alors  

 
Bon bah j'ai avancé mais je suis de nouveau coincé.
J'ai commandé toutes mes pièces chez Webdeal, et je ne suis pas content  

 j'ai pris une pochette de joints de queue de soupapes sauf qu'ils ne précisent rien sur leur site...
En ouvrant mon colis tt à l'heure (j'aurais pu le faire plus tôt j'avoue) je me suis aperçu que la pochette ne contient que 4joints...si ça avait été inscrit sur leur site j'aurais pris deux pochettes...
du coup me voila coincé...... 
 
   
			 
			
					
				
				Publié : sam. 03 déc., 2016 17:47
				par Franck l
				 Bonjour Fred 
Tu parle de quel joints , les queue de soupapes ?
autrement cela pourrait être normal ? 
			 
			
					
				
				Publié : sam. 03 déc., 2016 21:22
				par wim bos
				 Les 4 joints sont comment, des joint torique / 'O' ring, ou des joints spi ?
Petite photo possible ? 
			 
			
					
				
				Publié : sam. 03 déc., 2016 23:01
				par SleeperStyle
				 Tu dois avoir 4 joints cylindriques pour l'admission et 4 joints toriques pour l'echappement j'imagine.