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Publié : mer. 25 janv., 2017 06:38
par Fred_54
MANTAO a écrit : mer. 25 janv., 2017 05:59:bien:

C'est ce qu'il me faudrait pour passer ma Commo en disque ventilés 271mm (ceux de Monza)

Et pour les joints?


Pour les joints tu les trouves facilement chez Yamaha je vais essayer de retrouver la référence.

Donc voila a réf: Yamaha réf: 93210067140.

Tout est sur mon site :)

http://opel-gt.vhc.pagesperso-orange.fr/Pa...ins-groupe2.htm

Publié : mer. 25 janv., 2017 07:52
par Jay
stivix a écrit : mer. 25 janv., 2017 05:33

Mes étriers neuf, je les ai cacheté chez un fournisseur de pièces auto. hors, l'entre-axe de la nouvelle fonderie change avec celui d'époque (au niveau des vis d'assemblage des 2 demi-pinces)

:

En fait il y a 2 types de montages à l'époque ATE ou Girling :

On peut monter des cales sur les étriers ATE mais pas sur les girling, l'entraxe est effectivement différent :oui:

Publié : mer. 25 janv., 2017 11:16
par stivix
Je dois avoir des étriers girling alors... Je suppose que ça ira pareil (: :win:

Publié : mer. 25 janv., 2017 17:19
par MANTAO
Fred_54 a écrit : mer. 25 janv., 2017 06:38Pour les joints tu les trouves facilement chez Yamaha je vais essayer de retrouver la référence.

Donc voila a réf: Yamaha réf: 93210067140.

Tout est sur mon site :)

http://opel-gt.vhc.pagesperso-orange.fr/Pa...ins-groupe2.htm


:merci: Fred! C'est exactement ce que je vais devoir faire avec les miens :oui: je vais les microbiller la semaine prochaine et voir de plus près de quoi ils ont l'air


Publié : mer. 25 janv., 2017 18:40
par Fred_54
MANTAO a écrit : mer. 25 janv., 2017 17:19:merci: Fred! C'est exactement ce que je vais devoir faire avec les miens  :oui: je vais les microbiller la semaine prochaine et voir de plus près de quoi ils ont l'air


Le microbillage c'est vraiment génial pour les pistons et l'intérieur de l'étrier comem ça tu n'abimes vraiment rien

Publié : mer. 25 janv., 2017 21:57
par SleeperStyle
Faut pas microbiller l'alésage de l'étrier ni le cylindre exter du piston sinon t'as plus d'étanchéité. Enfin ca dépend du matériau projeté mais normalement on protège les surfaces usinées.

Publié : jeu. 26 janv., 2017 01:25
par MANTAO
:+1:

Publié : jeu. 26 janv., 2017 06:38
par Fred_54
SleeperStyle a écrit : mer. 25 janv., 2017 21:57Faut pas microbiller l'alésage de l'étrier ni le cylindre exter du piston sinon t'as plus d'étanchéité. Enfin ca dépend du matériau projeté mais normalement on protège les surfaces usinées.


En effet j'utilisait des toutes petites billes, on peu aussi régler la puissance du jet histoire de pas faire le bourrin,
Pour l'étanchéité piston-etrier tu as quand même un joint sur le piston

Publié : jeu. 26 janv., 2017 10:38
par mantaluke
Citation étanchéité piston-etrier tu as quand même un joint sur le piston

ok pour une étanchéité statique ou le joint est comprimé entre deux pièces fixes, son élasticité permet de combler les imperfections d'état des surfaces.

mais ici il s'agit d'une étanchéité dynamique, c'est à dire que les deux pièces (piston/alésage) ont un mouvement relatif.

Si tu interpose un joint et que l'état de surface de la pièce en mouvement présente une rugosité, elle va "usiner" ton joint par abrasion et le joint ne peut combler les irrégularités de surfaces par son élasticité, puisque les pièces bougent.


Publié : jeu. 26 janv., 2017 11:11
par wim bos
:+1: le joint doit glisser sur une surface 100% lisse, si-non le joint est très vite usé.