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Publié : sam. 01 avr., 2017 21:33
par Joystick
Si il pose des question seulement pour le carter au contrôle technique et qu'il voit pas le 2.0 on est tranquille ! :p

Et sinon c'est surtout les prix et la rareté du carter qui font que pour le coup, j'trouve plutôt que je me suis pas cassé le cul ! :jap:



Citation Super boulot Antoine! bien.gif bravo.gif

Merci beaucoup Mantao !

En réalité ça m'as pris une journée à faire, j'ai juste posé l'autre carter à l'envers, j'ai dessiné les rebords sur un patron puis reporté sur une plaque de 2mm

Beaucoup de soudures mais bon, de la bonne tôle à nu comme ça, ça se soude tout seul !

On ne le voit pas sur la photo mais j'ai également remis la même jauge que l'origine

Publié : dim. 02 avr., 2017 08:13
par Fred_54
Joli boulot :jaime:

Publié : dim. 02 avr., 2017 08:27
par manu84
Beau boulot :jaime:

:mantakc:

Publié : dim. 02 avr., 2017 08:38
par tonton dudule
Pour l'instant au contrôle on regarde l'énergie :grr: :grr: du moteur

mais pas sa puissance n'y la cylindrée :oui: :oui:

Publié : dim. 02 avr., 2017 09:21
par david54
tonton dudule a écrit : dim. 02 avr., 2017 08:38Pour l'instant au contrôle on regarde l'énergie  :grr:  :grr:  du moteur

mais pas sa puissance n'y la cylindrée  :oui:  :oui:


a bon , donc si tu as un 2 litres 16V dans une manta A caisse 1600 S ont ne te dit rien :?:
si tu as un accident avec une auto montée comme ça tu ne risque pas de gros problèmes ????
mon oeil :perplexe:
renseigne toi bien
je possède des manta B équipé de moteur 20XE depuis 1996 et je peux te dire que j'en ai connue des vertes et des pas mures :sic:
et je possède encore de nos jours une belle brochette d' anciennes opel monté ainsi et je connais les risques que ça en court de mettre ces autos sur la route , je ne parle pas de faire de la piste ou compètition bien sur donc .......... :sic:

Publié : dim. 02 avr., 2017 09:50
par Yvan
...le problème ne vient pas effectivement du contrôle technique mais d'une expertise du véhicule en cas de sinistre avec des dommages corporels...
...à moins de prévenir ton assurance d'un changement de cylindrée et que ton assurance accepte ce changement, l'assurance ne peut pas fonctionner si il y a une modification de la cylindrée.
En compétition (sous l'égide de la ffsa par exemple), les voitures sont assurées sur le temps du rallye par l'organisateur quelque soit la cylindrée par rapport au véhicule d'origine. En dehors du rallye, cette assurance ne fonctionne plus et c'est l'assurance du concurrent qui prend le relais avec les restrictions évoquées plus haut.


Publié : dim. 02 avr., 2017 09:51
par sixenligne
david54 a écrit : dim. 02 avr., 2017 09:21a bon , donc si tu as un 2 litres 16V dans une manta A caisse 1600 S ont ne te dit rien  :?:


Les contrôles techniques n'en n'ont rien à faire que ce soit un v8 à la place du petit 1.6l, tant que l'énergie reste la même et que le montage est bien fait.
Il le marqueront peut être en défaut sans contre visite, mais c'est tout....

Même un CIH 2.0l à la place du 1.6l, ça reste un swap... Et pourtant pas de problème pour le passage au C.T...


david54 a écrit : dim. 02 avr., 2017 09:21si tu as un accident avec une auto montée comme ça tu ne risque pas de gros problèmes ????
mon oeil  :perplexe:
renseigne toi bien
je possède des manta B équipé de moteur 20XE depuis 1996 et je peux te dire que j'en ai connue des vertes et des pas mures  :sic:
et je possède encore de nos jours une belle brochette d' anciennes opel monté ainsi et je connais les risques que ça en court de mettre ces autos sur la route , je ne parle pas de faire de la piste ou compètition bien sur donc .......... :sic:


Je suis d'accord, mais ça, c'est un problème d'assurance, pas de C.T ...

Publié : dim. 02 avr., 2017 10:36
par SHADOWTOO
sixenligne a écrit : dim. 02 avr., 2017 09:51Je suis d'accord, mais ça, c'est un problème d'assurance, pas de C.T ...

Pas que, tu risque de te faire immobiliser ton véhicule par les forces de l'ordre, car non conforme à l'origine.
Ce sont des modifications notoire.
Châssis, Moteur, freins, transmission...
Lorsqu'un véhicule est homologué c'est un ensemble, dès que cet ensemble est modifié, il doit être contrôlé.

Je prends en exemple les fourgons aménagés par des installateurs reconnus, qui passent de nouveaux "aux mines" la DRIRE.

Et pourtant dans le cas d'aménagement en véhicule de loisirs, les différents éléments cités plus haut ne sont pas touchés.

Mais il faut vérifier si cet ensemble est sécurisé, et cohérent ...

Et surtout savoir dans quelle catégorie ont doit le placer, pour l'assurance et aussi pour les éventuelles taxes qui pourraient en découler.
On redonne une identité à ce véhicule.
Soit à titre isolé, soit pour une série.

Publié : dim. 02 avr., 2017 11:16
par l_acrobate
ouais idem les voitures d'auto école même si les doubles commendes sont monter sur les chaines elle repasse a l’homologation :oui: :oui:

Publié : dim. 02 avr., 2017 12:10
par tonton dudule
Pour le CT c n'est pas ds le logiciel ( pour l'instant !!! ) :oui: :oui:

même pour les forces de l'ordre il regarde QUOI !!!!! :ref: :ref: