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Publié : mar. 24 avr., 2018 20:44
par mantaluke
merci pour l'explication ! :oui:

Publié : mer. 25 avr., 2018 05:52
par wim bos
Comme ça c'est mieux mais peut être pas encore parfait.

Avec le bouchon sur le radiateur fermé l'eau doit pouvoir circuler du radiateur au bocal et retour.
Mais si la pression dans le système devient trop haute, l'eau ou air doit pouvoir échapper du système vers l'air libre.
Donc le bocal ou le radiateur doit avoir un bouchon avec un clapet non retour pour faire passer la pression.

Je suppose qu'il n'y a pas une vanne dans le système de chauffage mais l'eau circule en permanence dans le petit radiateur.

Publié : jeu. 26 avr., 2018 14:16
par blitz68
Le bouchon du radiateur est comme ça :

Image

Donc il remonte quand la pression augmente je pense et de la il y a un trou de 8mm qui part vers le bocal et le bocal a juste un trou dans le bouchon donc je pense que c'est ça qui compense les monté en pression

Pour se qui est du radiateur oui ça circule en permanence

Publié : jeu. 26 avr., 2018 18:56
par mantaluke
il y a aussi un petit clapet à l'intérieur du gros qui laisse revenir le liquide lorsque le moteur se refroidit et que le volume se rétracte.

Publié : jeu. 26 avr., 2018 20:02
par wim bos
En regardant la photo du bouchon de radiateur j'ai l'impression que c'est comme ça.

Image

Si c'est le cas, ce n'est pas bon parce que le passage d'eau du bocal vers le radiateur est bloqué et le passage d'eau du radiateur vers le bocal est seulement ouvert au dessus une certaine pression.

Tu dois arriver ç ça:

Image

Publié : jeu. 26 avr., 2018 20:13
par blitz68
Oui c'est exactement comme ca mais le souci c'est que le bocal a jusre un bouchon cliper en plastique tout fin si il y a de la pression il vole tout de suite donc le bocal ne doit vraiment pas monter en pression

Publié : ven. 27 avr., 2018 04:32
par MANTAO
Il te faudrait un "vrai" bocal de LDR...j en ai en stock si il te faut.