Remplacement weber 40 dfo rekord sprint

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Oui, les Sprint avaient un collecteur d'échappement comme sur les moteurs à injection.

C'est donc un collecteur d'échappement qui reste indépendant de la pipe d'admission, chez les moteurs à carburateur la pipe d'admission est boulonnée sur le collecteur d'échappement.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Max17
Messages : 135
Inscription : mar. 25 juil., 2017 22:02

Message par Max17 »

Ok donc les collecteur de la kadett gte devrais passer ?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Oui, mais compare le diam. des tubes d'échappement, les anciens ont un diamètre plus petit que les nouveaux.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Max17
Messages : 135
Inscription : mar. 25 juil., 2017 22:02

Message par Max17 »

J’ai vu sur un sujet ancien ou tu as donné des infos sur la sprint que tu disait que les carburateur
était le point faible de ce moteur notamment pour les axe cranté comme tu as dit au dessus
mais aussi l’entrée d’air qui amaigris le mélange
et la distance entre les papillons et les soupapes d’admission.

Y a t’il quelques astuce pour y remedier ?
Et enfin est ce qu’il y as un intérêt à remettre ces carburateurs vu les points faibles ?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

A part de monter des nouveau carburateurs il n'y a pas tellement des astuces pour remédier ces problèmes, mais il faut être sûr que ces quadrants sont vraiment usés et doivent être remplacés.

J'ai regardé un peu sur le web italien mais aussi là pas trop des pièces pour ces carburateurs.

Si on est puriste et on a des moyens on peut (faire) réparer ces carburateurs mais autrement on les remplaces par des carburateurs d'un autre type, evt. avec leurs pipes d'admission.
Dernière modification par wim bos le lun. 15 oct., 2018 04:06, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Max17
Messages : 135
Inscription : mar. 25 juil., 2017 22:02

Message par Max17 »

Niveau pièce j’ai trouver quelques kit joints pour les carbu sur internet mais c’est tout ..aujourd’hui la rekord n’as pas la tringlerie habituelle car c’est un câble, je peut adapter le système à câble ou je suis obliger de remettre toute la tringlerie d’origine ?
J’ai un doute sur les échappements c’est bien le même diamètre et le même que la commodore 2.5 ?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Oui, il y a quelques joints etc sur internet mais ça ne suffit pas.

Pour les commandes des carburateurs tu es bien obligé d'utiliser la tringlerie d'origine parce que le système de réglage et synchronisation est là dedans.

L'échappent est le même que celui de la Rekord C 1900.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Max17
Messages : 135
Inscription : mar. 25 juil., 2017 22:02

Message par Max17 »

Oui je suis d’accord la tringlerie entre les deux carburateur mais au bout si je soude mon quart de rond ou loge le câble cela changera quelque chose ?
Dernière modification par Max17 le lun. 15 oct., 2018 19:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Oui, on peut toujours bricoler quelque chose.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Max17
Messages : 135
Inscription : mar. 25 juil., 2017 22:02

Message par Max17 »

Est ce que la sprint est sortie avec le moteur 19SH avec les soupapes hydrolique ?
Répondre