mastervac

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
Avatar de l’utilisateur
poupey
Messages : 963
Inscription : sam. 11 oct., 2014 05:43
Localisation : Saint Pierre eglise

Message par poupey »

Pour ma part je els supprimer ce clapet... quel sont les effets sans ce dernier
Quentin.
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Non, dans ce cas la dépression dans le mastervac disparaît en cas de pleine accélération ou charge importante du moteur.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5855
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation Pour ma part je els supprimer ce clapet

tu peux te douter que tu n'auras plus d'assistance alors :ref: dans quel but ???
Avatar de l’utilisateur
poupey
Messages : 963
Inscription : sam. 11 oct., 2014 05:43
Localisation : Saint Pierre eglise

Message par poupey »

Il ne fonctionnais pas à l'achat de l'auto. Et je ne m'y connaissais pas assez. Je l'ai donc supprimer....
Quentin.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5855
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

excellent, c'est une technique que je découvre : ce que je ne connais pas ...je le supprime ! :402:

je plaisante, :oui: mais tu as saisi l'importance du clapet, il retient la dépression dans le mastervac pour produire le force d'assistance à la pédale, au moment ou tu freines.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Y a plein de vieilles voitures qui n'en ont pas et ça freine... ma 12m de 65 et ma 12m de 68 n'en avait pas d'origine et jamais eu de soucis pour freiner
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Omega87
Messages : 1029
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Omega87 »

mantaluke a écrit : lun. 19 nov., 2018 14:45tu peux te douter que tu n'auras plus d'assistance alors :ref: dans quel but ???


si ! l'assistance est présente, mais à position du papillon modérément ouverte ! donc lorsqu'il y a de la dépression

comme écrit WimBos plus de dépression si pleine charge, le clapet est présent pour en retenir un peu dans le mastervac pour 2 ou 3 freinages
Dernière modification par Omega87 le lun. 19 nov., 2018 17:07, modifié 1 fois.
Omega87
Messages : 1029
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Omega87 »

Mycroft a écrit : lun. 19 nov., 2018 16:54Y a plein de vieilles voitures qui n'en ont pas et ça freine... ma 12m de 65 et ma 12m de 68 n'en avait pas d'origine et jamais eu de soucis pour freiner


c'est vrai, mais lorsqu'il n'y pas d'assistance, le maitre cylindre est plus gros.
Avatar de l’utilisateur
sixenligne
Messages : 1670
Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
Localisation : St Jean d'Angely

Message par sixenligne »

Omega87 a écrit : lun. 19 nov., 2018 17:03c'est vrai, mais lorsqu'il n'y pas d'assistance, le maitre cylindre est plus gros.


Tu voulais plutôt dire : plus petit.
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 2230
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Michel »

la durite est branchée sur l admission du 4eme cylindre
si je rebranche le truc normal avec clapet est ce que ca va perturber le carbu ou pas du tout
a voir comme ca je vois pas de différence :ref:
je parle au niveau carburation pas freinage
Répondre