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Publié : lun. 19 nov., 2018 11:16
par poupey
Pour ma part je els supprimer ce clapet... quel sont les effets sans ce dernier

Publié : lun. 19 nov., 2018 11:32
par wim bos
Non, dans ce cas la dépression dans le mastervac disparaît en cas de pleine accélération ou charge importante du moteur.

Publié : lun. 19 nov., 2018 14:45
par mantaluke
Citation Pour ma part je els supprimer ce clapet

tu peux te douter que tu n'auras plus d'assistance alors :ref: dans quel but ???

Publié : lun. 19 nov., 2018 15:50
par poupey
Il ne fonctionnais pas à l'achat de l'auto. Et je ne m'y connaissais pas assez. Je l'ai donc supprimer....

Publié : lun. 19 nov., 2018 16:54
par mantaluke
excellent, c'est une technique que je découvre : ce que je ne connais pas ...je le supprime ! :402:

je plaisante, :oui: mais tu as saisi l'importance du clapet, il retient la dépression dans le mastervac pour produire le force d'assistance à la pédale, au moment ou tu freines.

Publié : lun. 19 nov., 2018 16:54
par Mycroft
Y a plein de vieilles voitures qui n'en ont pas et ça freine... ma 12m de 65 et ma 12m de 68 n'en avait pas d'origine et jamais eu de soucis pour freiner

Publié : lun. 19 nov., 2018 17:01
par Omega87
mantaluke a écrit : lun. 19 nov., 2018 14:45tu peux te douter que tu n'auras plus d'assistance alors :ref: dans quel but ???


si ! l'assistance est présente, mais à position du papillon modérément ouverte ! donc lorsqu'il y a de la dépression

comme écrit WimBos plus de dépression si pleine charge, le clapet est présent pour en retenir un peu dans le mastervac pour 2 ou 3 freinages

Publié : lun. 19 nov., 2018 17:03
par Omega87
Mycroft a écrit : lun. 19 nov., 2018 16:54Y a plein de vieilles voitures qui n'en ont pas et ça freine... ma 12m de 65 et ma 12m de 68 n'en avait pas d'origine et jamais eu de soucis pour freiner


c'est vrai, mais lorsqu'il n'y pas d'assistance, le maitre cylindre est plus gros.

Publié : lun. 19 nov., 2018 17:11
par sixenligne
Omega87 a écrit : lun. 19 nov., 2018 17:03c'est vrai, mais lorsqu'il n'y pas d'assistance, le maitre cylindre est plus gros.


Tu voulais plutôt dire : plus petit.

Publié : lun. 19 nov., 2018 17:25
par Michel
la durite est branchée sur l admission du 4eme cylindre
si je rebranche le truc normal avec clapet est ce que ca va perturber le carbu ou pas du tout
a voir comme ca je vois pas de différence :ref:
je parle au niveau carburation pas freinage