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Publié : sam. 08 déc., 2018 12:40
par David66

Publié : sam. 08 déc., 2018 23:35
par Mycroft
Te tracasse pas pour ta boite, ce n'est pas une 240 mais une 264 ou une 265 elles tiennent bien les watts

Si tu fais de l'optimisation pour avoir des sensations, ne monte certainement pas un pot inox ça pèse un âne mort ce truc !

Publié : dim. 09 déc., 2018 06:17
par David66
Ben justement, je me suis renseigner sur le sujet, car je me suis posé la question.

Voici ce que j'ai pu lire, sur l'un des nombreux site qui en parle :

La différence est inexistante ou très sensible en ce qui concerne le choix de l’inox ou de l’acier classique.
L’inox s’avère sensiblement plus lourd que l’acier, néanmoins, il faut moins d’inox pour des performances identiques voir meilleures qu’un échappement en acier.
Cela sous-entend un meilleur rapport poids/puissance, donc de meilleures performances.

Voici le site qui en parle :

https://www.swapland.fr/content/10-echappement-inox-ou-acier

Perso, je suis convaincu des bienfaits de l'inox, depuis un moment deja :muah:

Publié : dim. 09 déc., 2018 09:08
par SHADOWTOO
Vu l'inclinaison qu'elle prends dans les courbes, je commencerais par les freins et suspensions, ensuite les pneus, pont auto-bloquant (s'il n'y en a pas), barre anti-rapprochement AV Supérieur.

Une fois tout ça au top, je me pencherais sur l'amélioration moteur etc...

:jap:

Publié : dim. 09 déc., 2018 09:25
par David66
C'est prévu SHADOWTOO. Tu n'a pas vu ma liste ebay ?

amortisseur réglable spax, avec ressort court.

Par contre, pour l’amélioration du freinage, je ne trouve pas d’équivalent pour des disques et plaquettes, plus performante que ceux d'origines.

Publié : dim. 09 déc., 2018 10:12
par SHADOWTOO
Pour les freins, regarde sur les sites spécialisé compétition.
GT2i, RRS, BPS, ...

Sinon:
www.europerformance.co.uk

Si tu fais dans cet ordre, tu continu à t'amuser et tu verras que le moteur suffit bien pour te faire chaud.
Comme ça tu ne grille pas le budget d'un coup, et tu continu à rouler tout en prenant de plus en plus de plaisir.
:oui:

Publié : dim. 09 déc., 2018 10:19
par David66
Ok, je vais voir ça, je te remercie.

Sinon y a ceci, mais c'est la gamme de base :

https://www.driftshop.fr/freinage/tout/ebc....&ebcEngine=9896

De toute façon, je ne suis pas au mois prêt. Je vais prendre le temps de bien regardé les pièces, avant d'acheter.

Les deux seules trucs qui me font grincé des dents pour l'instant, sont les jantes Irmscher et le pont en 3.70, sur LBC. J'ai pas envie que ça me passe sous le nez.

Publié : dim. 09 déc., 2018 10:19
par Mycroft
C'est un beau blabla commercial ton site ...

Ce n'est pas la matière qui va libérer les gaz mieux mais le diamètre de ton pot ainsi que son tracé ... déjà moi quand je lis ça je ne vais pas plus loin... mais c'est ta voiture, ton trip ton portefeuille et toi qui voit maintenant si tu veux un pot en matière noble qui va regarde chez akrapovic... ce sont les seuls que je connais qui font des pots auto qui vont, mais leurs prix va bien aussi ...

Publié : dim. 09 déc., 2018 10:30
par David66
Oui, c'est exactement ce qu'ils disent.

Ils parlent de la matière, par a port au poids et pas vis a vis de la libération des gaz. En tout cas, c'est comme ça que je les compris.

Non, pour moi c'est ferme et définitif, ce sera de l'inox :bien:

Je vais voir akrapovic, ce que ça donne. Merci pour le nom. :jap:

Publié : dim. 09 déc., 2018 10:37
par SHADOWTOO
Mycroft a écrit : dim. 09 déc., 2018 10:19 regarde chez akrapovic.....


Salut Chris,
J'ai pas vu pour la Monza.
D'un autre côté, j'ai pas cherché plus que ça.
:))