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Publié : jeu. 31 janv., 2019 18:33
par sixenligne
Et as-tu pensé à l'immatriculation (CG à jour) ? Passer à la douane et surtout la payer... Bref, comme une importation des US.

Publié : jeu. 31 janv., 2019 18:58
par David66
Oui oui j'ai tout ce qu'il faut comme infos......faut juste que je retrouve le paplar mdr :mdr:

Publié : jeu. 31 janv., 2019 19:19
par monza84
Sympa comme trouvaille :oui:

Par contre, elle n’as pas ses jantes d’origine spécifiques à la GSE.

Celles qui sont sur l’auto son des jantes alu « standards » de Monza/Senator A2 en 14 pouces (pneus en 195/70R14) alors que sur la GSE, ce sont des jantes en 15 pouces en gris anthracite et chaussées en 205/65R15 :jap: ( voir photo ci-dessous)

Image

:cou:

Publié : jeu. 31 janv., 2019 19:29
par David66
Aaaaaaah ! M'aurai ton menti lol :lol:

Je suppose que les jantes de GSE ne se trouve pas comme ça.

Bon après, c'est secondaire, temps que c'est une vrai GSE lol

Publié : jeu. 31 janv., 2019 19:32
par SHADOWTOO
sixenligne a écrit : jeu. 31 janv., 2019 18:33Et as-tu pensé à l'immatriculation (CG à jour) ? Passer à la douane et surtout la payer... Bref, comme une importation des US.


Pour la douane, en fait les taxes, normalement c'est un véhicule de plus de 20 ans, tu dois être exonéré.
Pour le CC de 78, juste une déclaration aux impôts, un document de délivré et pas de taxes.


Publié : jeu. 31 janv., 2019 20:16
par Fred_54
Il faudrait vérifier d'un peu plus prêt les renfort de coupelles d'amortisseurs avant, ça me semble moche mais c'est peut être la photo .....n tous cas quand le mal se met là c'est pas terrible.

Pour moi c'est le premier point important à regarder, le reste si c'est mécanique, si le moteur tourne sans démarrer c'est moins grave.

Publié : jeu. 31 janv., 2019 20:20
par David66
Par contre, il me semble qu'il va falloir que je demande, si je reviens par la route avec, de plaque d'export Suisse et donc passé au bureau des voitures. Le problème, c'est que tu peu pas faire ça dans tout les cantons, d’après les infos que j'ai.

Il y a aussi une expertise a faire il me semble, c'est le CT chez nous mais plus poussé, a ce qu'il parait.

En suite il y a un formulaire d'export EUR 1 a remplir.

D'ailleurs, la Monza a bien était construite en Allemagne ? Sinon, je me prend 10% de taxe en plus, si la voiture a était construite hors Europe.

Après je remet les documents a la douane, qui vont tout vérifier et doivent logiquement, me remettre un document d'importation de la voiture.

Après je donne ce document a la douane Française ou je vais payer 20% de la valeur de la voiture.

Bon après, comme je n'aurai pas de facture de pro puisque c'est vendu de particulier a particulier, les gars en France vont ce basé sur l'argus du véhicules.

La cote et de 4500 pour une GSE il me semble. A vérifier !

Par contre, il faut mettre la voiture en statut "transite", sinon, en France, je serais en infraction ( importation en contrebande de produit non illicite ) :mouah: et j'aurai le droit a une jolie petite amande.

Après le payement de la taxe d'importation Française, ils me donnerons un Cerfa 846 A, qui prouve que j'ai bien payer la TVA.
Comme ça, je pourrait faire ma CG avec.

Maintenant, es que je pourrait la passé directement en CGC ? Je suppose que oui.

Par contre, il va me falloir un Certificat de conformité pour passé le CT en France, pour la CG.

Bref, voila les info que j'ai eu pour la Monza.

Maintenant, le plus simple serais de la prendre sur plateau.........mais bon, repartir par la route, c'est sympa aussi.

Publié : jeu. 31 janv., 2019 20:22
par David66
Fred_54 a écrit : jeu. 31 janv., 2019 20:16Il faudrait vérifier d'un peu plus prêt les renfort de coupelles d'amortisseurs avant, ça me semble moche mais c'est peut être la photo .....n tous cas quand le mal se met là c'est pas terrible.

Pour moi c'est le premier point important à regarder, le reste si c'est mécanique, si le moteur tourne sans démarrer c'est moins grave.


Oui c'est le premier truc a vérifier, effectivement. Je commence a avoir l'habitude des Monza ;)