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				Publié : sam. 02 mars, 2019 19:45
				par larro
				 Merci sam-manta mais je parle des phares standards carrés des manta b.
Merci Gege pour les infos, c est exactement ce que je voulais savoir. 
			 
			
					
				
				Publié : sam. 02 mars, 2019 23:16
				par l_acrobate
				 Sam-anta a écrit : ↑sam. 02 mars, 2019 17:59Je ne sais ce que veut dire "bi-lux" 
 
hello 
en europe le bilux c'est tout simplement un autre nom pour les code européen  ampoules a deux filaments un code et un plain phare et a partir des années 70 les phares halogène sont apparue donc  H4 puis plus tard H7 ampoule a deux filament ou a un filament H1,H3,puis les xénon a ballast et maintenant les led  
voili voila
et pour répondre a la question de larro les bilux et les H4 ont les même broches de connexion du fait qu'elle était monter sur les haut de gamme de série et proposé en option sur les voitures de gamme inférieur ex manta B1 1.6s ou 1.9s bilux de serie H4 option manta B1 1.9 GTE H4 de série au début c’était ça le progrès comme la lunette ar dégivrante les feux de détresse les feux de brouillard ect ect 
 
			 
			
					
				
				Publié : dim. 03 mars, 2019 10:21
				par Mycroft
				 Donc le E1 je comprends mieux maintenent. D'où oui cela se monte mais comme le dis Gege ça marche moins biens 
			 
			
					
				
				Publié : dim. 03 mars, 2019 10:35
				par l_acrobate
				 Mycroft a écrit : ↑dim. 03 mars, 2019 10:21Donc le E1 je comprends mieux maintenent. D'où oui cela se monte mais comme le dis Gege ça marche moins biens
 
 
  mais les phares de manta de toutes façon  

  H4 ou pas  
 
   
			 
			
					
				
				Publié : dim. 03 mars, 2019 11:41
				par Manta Resurrection
				 Aucun soucis, les ampoules H4 avec culot Code Européen, ça existe depuis belle lurette. J'en montais sur la Uno de ma femme il y a plus de 10 ans!
Exemple:
https://www.monancienne.com/fr-FR/ampoule-h...ASABEgIPzPD_BwE 
  
			
					
				
				Publié : dim. 03 mars, 2019 12:15
				par Sam-anta
				 ben môaaa depuis 3 ans c'est avec des H4 90/100 watts pour un éclairage plus puissant, vu que les cuvelages commencent à se détériorer avec l'âge... Et c'est vrai que la nuit j'y vois plutôt bien, de plus ça passe avec batterie et alternateur 55 ampères.
D'ailleurs à ce sujet, si vous connaissez un bon plan pour les faire re-chromer, je suis preneur de l'info !! (j'en ai 4 à refaire)
Bon dimanche... 
			 
			
					
				
				Publié : dim. 03 mars, 2019 12:58
				par Manta Resurrection
				 Gaffe quand même avec les 90/100w: il y a beaucoup de plastoc dans les optiques de nos vieilles Opel.
En usage prolongé, la chauffe peut les déformer. 
			 
			
					
				
				Publié : dim. 03 mars, 2019 19:03
				par Yvan
				 ...et il arrive que le module de commande des feux crame si l'on ne met pas de relais. 
			 
			
					
				
				Publié : lun. 04 mars, 2019 17:59
				par Sam-anta
				 Relais il y a bien évidemment, de plus je ne roule qu'assez rarement la nuit et pas plus de 50 bornes. Si je devais faire un long trajet de nuit, les 2 ampoules en 55/60 watts sont dans la boite à gants... 
			 
			
					
				
				Publié : lun. 04 mars, 2019 18:45
				par Mycroft
				 Sur ma Rekord J'ai rouler pendant des plombes en 90/100w et techniquement aucun soucis, j'ai dû les retirer pour aller au CT et je ne les ai jamais remontée.
à coté de cela un de mes amis sur sa jolie Kadett a eu le feu ...