La tuile!

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9179
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

+1 mais faut avoir l'habitude (surtout pour la descente de rapport), pas évident pour le néophyte mais tu pourras peut être trouver quelqu'un pour t'aider si tu le sens pas
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4957
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Ou simplement la faire tracter.
Plus simple et sans risque pour la mécanique.
THIERRY
Remi
Messages : 275
Inscription : ven. 20 févr., 2009 11:16

Message par Remi »

Je pense que je vais la tracter car j'ai bien eu l'idée de la ramener en 1ère, mais devant traverser la ville avec un rond-point et des priorités à droite, j'ai renoncé, trop risqué si je ne peux pas redémarrer. En plus, je suis garé à 100 mètres de la Gendarmerie (et oui, on ne choisit pas toujours ou on tombe en rideau), je ne vais pas me faire remarquer en ce moment.
J'irai la chercher avec mon autre véhicule et une barre de remorquage (faut que j'en trouve une...), moi conduisant le véhicule tracteur et Madame dans la Senator.
Bon, ça me pendait au nez car la pédale d'embrayage était très dure et je pense que le mécanisme est un poil grippé. Bref, ce sera l'occasion de démonter.
Faudrait surtout que je remette en service ma Senator A2, celle-là est automatique donc pas de risque de casse de câble d'embrayage.
Remi
Messages : 275
Inscription : ven. 20 févr., 2009 11:16

Message par Remi »

J'ai rapatrié la voiture chez moi. C'est bien le câble qui a cassé a 15cm de la pédale. J'en ai commandé un neuf, mais se pose le problème de l'accrocher sur la pédale, il y a très peu de place et avec mes gros doigts, je n'arrive pas a attraper le bout du câble.
Est-ce qu'il y a une astuce pour arriver a accrocher ce foutu câble sans tout désosser? Peut-on faire glisser l'axe pivot du pédalier pour libérer la pédale d'embrayage et attraper le câble?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Il faut enlever la pédale, accrocher le câble à la pédale et remonter la pédale.

Regardes le plan que j'ai mis quelques mois passés.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Remi
Messages : 275
Inscription : ven. 20 févr., 2009 11:16

Message par Remi »

Ca y est, le câble est passé, mais franchement, le démontage du pédalier est un calvaire, surtout pour remettre le gros ressort de la pédale de frein.
Quel est le bon réglage pour la garde d'embrayage?
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Voici ce que dit Senatorman.de

Image

Il faut donc mesurer la distance A (de la pédale jusque le volant)

Après mesurer la distance B de la pédale enfoncée jusque le volant.

La différence entre ces deux dimensions doit être entre 142 - 149MM.

Si cette distance n'est pas atteinte il faut le régler avec l'écrou demi sphérique au bout de la tige filetée du câble d'embrayage.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Remi
Messages : 275
Inscription : ven. 20 févr., 2009 11:16

Message par Remi »

Merci pour ces infos. La garde est réglée comme dit dans le document.
C'est provisoire de toute façon car le mécanisme d'embrayage est très dur et je vais devoir le remplacer sinon le câble finira aussi par casser.
Je vais en profiter pour remplacer le joint spy de sortie de boite (boite R25) qui fuit, mais je cherche ses dimensions afin de le commander au préalable.
Remi
Messages : 275
Inscription : ven. 20 févr., 2009 11:16

Message par Remi »

J'ai fait quelques tours de roue depuis le remontage et ma butée d'embrayage siffle gentiment. J'ai entrepris de détendre le câble, mais outre une course à la pédale moins longue, la butée siffle toujours. Par contre, quand je pose le pied sur la pédale, le sifflement disparaît (le câble est légèrement tendu alors), idem si je soulève la pédale avec le pied (le câble est alors détendu).
Alors question: la butée est-elle censée coller au mécanisme au repos ou non?
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

Perso quand moi je change l'embrayage je suis gras au niveau de mon réglage
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Répondre