Page 2 sur 2

Publié : lun. 04 mai, 2020 11:11
par Mycroft
Il faut dire qu'Opel ce n'est ni BM ni Mercedes: les oldtimers ils n'en ont rien à faire ...

Chez Mercedes à coté des revendeurs de pièces, il y a l'Oldtimer Shop où vous pouvez tout commander ou presque à la marque. Moi j'y avais commandé les livres de bord ainsi que les bouquins d'atelier pour la Mercedes W108.018 280SE de 70 du vieux, bon ça avait coûter une balle mais on a eu ce que l'on voulait.

Publié : lun. 04 mai, 2020 17:40
par Manta Resurrection
mantaluke a écrit : lun. 04 mai, 2020 09:06les extrémités avec la rotule ne se démontent pas ?  elles pourraient être vissées sur le corps du vérin



Petite précision:


Les têtes du Stabilus d'origine sont inamovibles (probablement serties), alors qu'après vérification approfondie, celles du Ferron sont, effectivement, vissées!

Je vais les contacter demain afin de savoir si les têtes sont disponibles séparément. :bien:

Publié : lun. 04 mai, 2020 17:58
par riton
Manta Resurrection a écrit : lun. 04 mai, 2020 09:26T'es sérieux, là, Wim? :muah:

Chez Opel, ils ne savent déjà pas ce qu'est une Manta B, dont la production s'est arrêtée en 1988, alors une Kadett C...

Je serais bien curieux de savoir combien de modèles d'avant 2000 sont encore référencés en concession... :ange:


Ne te plains pas: en 1980, soit moins de 10 ans après la fin de production de la GT, les magasiniers te regardaient comme si tu débarquais de la Planète Mars, et un tas de pièces spécifiques n'étaient déjà plus disponibles. :84:

Publié : lun. 04 mai, 2020 18:06
par Manta Resurrection
riton a écrit : lun. 04 mai, 2020 17:58Ne te plains pas: en 1980, soit moins de 10 ans après la fin de production de la GT, les magasiniers te regardaient comme si tu débarquais de la Planète Mars, et un tas de pièces spécifiques n'étaient déjà plus disponible.  :84:


Quand on lit le post de Mycroft, un peu plus haut, on y voit tout de suite plus clair:


2014, c'est déjà vieux , chez Opel! :muah:

Publié : lun. 25 mai, 2020 18:10
par Sam-anta
Salut la compagnie, ce n'est pas "Manta résurrection" mais "Sam-anta"résurrection !! :oui:
Ben voui je sais j'ai disparu durant quelques mois, ma Mb gte étant devenu fonctionnelle au quotidien, je me suis alors passionné pour une paire de jambes (pas de force!), à l'intersection fendue !!! :mouah:
Si je puis me permettre, l'on sait tous qu' oscaro est le plus "généraliste", mais il il a un tas de vendeurs de pièces et pas qu'en France...
Plutôt que se triturer la tetê, je crois qu'en moins d'une heure sur le net tu trouveras le bon modèle et si pas dispo en France, vas du coté "des casques à boulons" (allemands), où tu trouveras ton bonheur sans trop de difficultés...
Et puis si vraiment plus dispo, tu fais comme j'ai pu parfois faire, tu bricoles et reconstruit !!
Comme par exemple la re-fabrication en fer d'une tête de Neiman cassée sur l'alliage de base en métal non ferreux, par insertion comme à l'intersection fendue d'une paire de jambes !! :muah:

As-tu résolu ton soucis? Sinon je te les trouve tes vérins de hayon...



Publié : lun. 25 mai, 2020 18:13
par Sam-anta
Voilà...

Publié : lun. 25 mai, 2020 18:13
par Mycroft
Waaaaa on a retrouvé le frangin d'OYM :mdr:

Publié : lun. 25 mai, 2020 18:21
par Sam-anta
Ben faut bien se démerder quand on trouve pas la pièce...
Mais ça c'était avant, depuis j'ai progressé avec un bon réseau à force de recherches, mais je ne vous apprends rien !
Et puis j'ai la chance d'avoir "Opelix-Parts" à moins de 100 bornes de la cazba !!!

Publié : mar. 02 juin, 2020 08:34
par Elrider
tonton dudule a écrit : lun. 04 mai, 2020 06:07Tu as aussi  ;)  ;)

Image


Je confirme, ils sont pas mal et fabrique quasiment à la demande. J'ai trouvé chez eux la ref pour le vérin de coffre d'une Talbot samba cab...... Introuvable ailleurs! Au pire contacte les et expose ton problème. Ils pourront sûrement te les refabriquer.