Optique de MANTA B

Schéma, Allumage, Injection ...
Avatar de l’utilisateur
SHADOWTOO
Messages : 4957
Inscription : ven. 01 juin, 2012 09:06
Localisation : SENS Yonne

Message par SHADOWTOO »

Nous en avons déjà discuté.
Il n'est pas dit qu'il tienne à la température de l'ampoule, et qu'il réfléchisse assez pour un phare.
THIERRY
Avatar de l’utilisateur
pasbru
Messages : 123
Inscription : mer. 01 mai, 2013 17:01
Localisation : orléans

Message par pasbru »

Oui je sais; mais ce n'est pas la solution que j'ai choisie. mais je n'empêche personne de faire un essais.
Il y a longtemps j'ai fait un essai avec une peinture chrome, elle aussi vendue comme bonne pour les phares. Il y a 2 choses dont je me souviens bien:
- le tarif: pas donné
- le résultat: pas terrible
Avatar de l’utilisateur
pasbru
Messages : 123
Inscription : mer. 01 mai, 2013 17:01
Localisation : orléans

Message par pasbru »

Un petit Up
Alors j'ai reçu les protos des pièces plastique refabriquées par imprimante 3D
Le résultat semble correct le montage à blanc permettra de valider.
Ci joint quelques photos
Pour rappel, il s'agit de la commande de réglage de la parabole dans le phare ainsi que de la plaquette du verrouillage intérieure de portière.
Pour les paraboles, elles ne sont pas encore revenues de chez F&C.
ImageImageImageImage
Sinon il m'est arrivé un truc plutôt sympa avec la Manta.
Je me suis rendu avec la Manta B dans le cadre d'une formation d'entreprise. Un des formateurs en voyant la Manta me dit qu'il en avait eu une dans sa jeunesse, qu'il en gardait un bon souvenir, sauf que cette voiture suite à un accident était partie à la casse, etc etc.
La formation durant sur trois jours, je le recroise le dernier jour, et il me dit qu'il a quelques chose pour moi si cela m'interesse en provenance de son ex Manta. Nous allons donc à sa voiture, et surprise à l'ouverture du coffre: une paire de phares avant en très bon état. parabole et commande. et tout cela pour rien, il me les donne, car cela encombre son garage et que autant que cela serve à quelqu'un. comme quoi
larro
Messages : 4187
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Bruxelles

Message par larro »

Quand on connait les Manta B on sait que c' est un super cadeau. :bien:

J' attends avec impatience ton retour pour les paraboles. :)
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

C'est sympa !

C'est quoi les pièces de la premiere et deuxième photo.?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5861
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

c'est probablement les pièces noires :oui:
Avatar de l’utilisateur
pasbru
Messages : 123
Inscription : mer. 01 mai, 2013 17:01
Localisation : orléans

Message par pasbru »

La pièce en forme de "L" (2 par optique) est d'un coté clipsée à la parabole et de l'autre commandée par une vis servant soit au réglage de la hauteur ou de l'orientation: une des 2 molettes de réglage de phare
Le problème c'est que très souvent le plastique est cuit par le temps et la chaleur, et il par en poussière lors du démontage de la parabole
La forme un peu particulière est dû au fait qu'elle glisse dans un rail dont le but est aussi d'éviter les vibrations en roulant
Avatar de l’utilisateur
pasbru
Messages : 123
Inscription : mer. 01 mai, 2013 17:01
Localisation : orléans

Message par pasbru »

Le Père Noel est passé le 24 décembre avec dans sa hotte les 2 paraboles de retour de l'argenture.
Tout content; la Manta devrait retrouver un éclairage convenable.
Pour le moment je les ai laissées dans leur emballage de protection, mais ça claqueImage Il ne manquera plus que les pièces de réglage pour tout remonter
Sam-anta
Messages : 110
Inscription : sam. 22 déc., 2018 11:16
Localisation : Toulouse

Message par Sam-anta »

Salut,
peut-on savoir pour combien ça t'a coûté ? (avec transport)
Je ferais bien re-chromer un ou deux cuvelages...
Jean-Marc (mais ça dépend des matchs, des fois j'en marque, des fois pas &#33;&#33;)
Avatar de l’utilisateur
pasbru
Messages : 123
Inscription : mer. 01 mai, 2013 17:01
Localisation : orléans

Message par pasbru »

Alors ce n'est pas du chromage mais de l'argenture, comme à l'origine, une fine pellicule d'argent, c'est pour cela qu'il ne faut jamais toucher à l'argenture ou tenter de la nettoyer.
le cout par parabole est de 110 euros. certes ce n'est pas donné, mais si tu fais la comparaison avec un achat d'optique neuve (déjà faut en trouver une) et puis en occasion elles sont souvent malade
Je signale aussi que connaissant Jean Marc, depuis longtemps, il m'avait offert la préparation de 45 euros l'heure
et puis c'est pas le truc que l'on fait tous les ans
Répondre