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Re: Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025
Publié : dim. 09 nov., 2025 15:08
par David66

Salut a tous

alors quelques nouvelles du projet.
J'ai commander les jantes que je voulais chez Vog-Art's. Le vendeur a qui j'ai eu affaire et vraiment très sympathique et sont très réactif. J'ai passé commande mardi soir et je les recevrai demain dans l’après midi. Bon normalement j'aurai du les recevoir vendredi, mais bon, je vais pas chipoté.
J'ai deja reçu les ressorts
Le réservoir et pratiquement fini, il me manque quelques agrafe pour les durites, que je pourrait commander au boulot des demain.
Mais il me manque les 5 boulot de la jauge d'essence :
Vous savais ou je peu en trouver ?
Par contre, impossible de dévissé le boulon de vidange de la boite de vitesse. J'ai tellement forcé dans les deux sens que j'ai réussi a faire avance et reculé la voiture............va peut être falloir que je verifie les freins et le frein a main tien
Du coup je ne sais même plus. On dévisse dans le sens des aiguilles d'une montre ou pas pour cette boite ?
Sinon je pense que je vais utilisé une clé choc si vraiment c'est aussi dur que ça. mais me faudra un adaptateur.
Par contre pour remplir la boite d'huile, il me semble que le boulon et sur le coté mais vers le haut, c'est bien ça ?
Re: Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025
Publié : dim. 09 nov., 2025 16:46
par poupey
Pour tes vis de jauge. Il te faut du M5 x12 et hexagonale. + rondelle aluminium pour l'étanchéité. Mais le cuivre pourrait faire je pense.
Le bouchon, tu le dévisse normalement comme n'importe quel vis. Inverse aiguille de montre.
Remplissage oui c'est la vis en haut de la boîte avec l'empreinte Allen 14 je crois.
Re: Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025
Publié : dim. 09 nov., 2025 17:03
par David66
Nickel, merci pour ces précisions poupey. Je commanderais les vis et rondelles au boulot demain.
Merci encore


Re: Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025
Publié : lun. 10 nov., 2025 20:50
par David66
Voila c'est officiel, j'ai reçu mes jantes et elles sont magnifique :
et je ne mis attendais pas, mais ils donne avec des baques de centrage :
franchement, je suis content et encore plus motivé.
Manque plus que de commander les pneus, des nonkang ns-2r en semi slick. On me les as conseiller et franchement, je ne pense pas que pour une Opel Manza ce sois d'une grande utilité>. Mais je vais quant même essayer. Vu le prix, j'ai rien a perdre.
Re: Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025
Publié : mar. 11 nov., 2025 07:52
par mantaluke
bravo excellent choix elles sont magnifiques

Re: Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025
Publié : mar. 11 nov., 2025 07:54
par mantaluke
+ rondelle aluminium pour l'étanchéité. Mais le cuivre pourrait faire je pense.
c'est vrai que l'on oublie souvent que l'essence peut remonter par le filetage jusque sous la tête de vis

Re: Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025
Publié : mar. 11 nov., 2025 09:27
par David66
mantaluke a écrit : ↑mar. 11 nov., 2025 07:52
bravo excellent choix elles sont magnifiques
Merci
mantaluke a écrit : ↑mar. 11 nov., 2025 07:54
+ rondelle aluminium pour l'étanchéité. Mais le cuivre pourrait faire je pense.
c'est vrai que l'on oublie souvent que l'essence peut remonter par le filetage jusque sous la tête de vis
A ce point ?

Re: Projet Opel Monza 2.5E – Restauration & Modernisation 2025
Publié : mar. 11 nov., 2025 15:26
par mantaluke
non, mais c'est une éventualité à ne pas négliger, car il y a du jeu nécessaire dans un assemblage fileté et lorsque l'écrou est serré, tout le jeu se reporte du même coté des filets laissant un possible passage pour un fluide, c'est évidemment plus important lorsqu'on est en présence d'un fluide sous pression.