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Publié : mar. 31 mars, 2009 19:11
par SleeperStyle
Sympa ce petit carbu :)
T'as la pipe en photo? (Juste par curiosité)
++

Publié : mar. 31 mars, 2009 19:13
par bergcupcity
Image Bonsoir j'ai vu courir cette MANTA A 1900 S en championnat de france de la montagne pendant me semble t'il 3 saisons, je ne la voyer plus inscrites sur les listes des engagés, je me demandais ce qu'elle était devenue, maintenant je le sait. Image
Dommage que je ne la reverrais plus courir, les OPEL se raréfie de plus en plus en course de côte. Image

Publié : mar. 31 mars, 2009 19:26
par Jay
bergcupcity a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Dommage que je ne la reverrais plus courir, les OPEL se raréfie de plus en plus en course de côte. Image

Le but de l'achat, c'était bien évidemment courir avec mais cette année c'est raté Image mais ca ne vas m'empêcher de faire quelque journée circuit à droite et à gauche Image et notamment à Lohéac Image

Publié : mar. 31 mars, 2009 19:32
par YOYO
J'ai la même en 4 phares en photos , n'est ce pas Jérome ?
Fin Aout 2008 Image

Image

Publié : mar. 31 mars, 2009 19:35
par Jay
Que de bon souvenir, cette première du FB Image

J'en reviens toujours pas qu'Eric et Hélène aient fait autant de kms dans une auto chargé au max et qui n'avait pas roulé depuis 5ans. Image


Publié : mar. 31 mars, 2009 20:54
par Eric M

Bof !... on fait ça tout le temps nous.... Image

Publié : mar. 31 mars, 2009 21:10
par l_acrobate
ouais et puis il ne sont pas trouillard les marc Image
Image un truc rigolo une manta du 13 qui déménage dans le14 Image
bientôt le 15

bizzzzzzzzzzz a+

Publié : mar. 07 avr., 2009 18:58
par ecots
Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Oui c'était bien le circuit d'essence qui passait devant le radiateur, je ne sais pas trop la raison de cette modif  Image j'ai remis le circuit comme à l'origine.

Sinon coté équipement, comme c'est une GR1, elle est assez proche de la série:

Alimentation: Au départ, j'avais un Weber 40DFO (rekord Sprint) mais non homologué sur les Manta et Ascona A Gr1, et j'arrive pas à la faire fonctionner correctement avec (mais j'ai pas cherché non plus) donc j'ai remis un Solex 32/35 DIDTA (de Commodore A) provisoirement le temps de trouver les réglages pour mon nouveau carburateur: (le seul homologué en Gr1 sur les Ascona et Manta A)

Un Solex 40/42 CCI  Image Il s'agit d'un vrai double corps synchronisé:

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J'en ai profité pour agrandir les entrées du collecteur admission. (Passer les entrées de 32 à 42mm)

Distribution: Arbre à cames plus pointu (façon de parler bien-sur)

4 ressorts courts
4 Koni
Autobloc 40% 3.67

salut
pour le carbu de la sprint , mettre 2 gicleurs de ralenti d'origine ( 150 )et c'est ok , super bien avec ....pour les 40:42 CCi ..très rare ...et même introuvables !...pas référencés chez solex .!!! par contre étaient sur les FORD 2000 RS MK1 " petite GR 1 " pas les 48 !... Image pour le circuit essence passage plus "frais "que devant le radiateur ..réglage du 40: 42 sur les ford il y en avait 2 le réglage était il identique ?????

Publié : mar. 14 avr., 2009 21:28
par Jay
Ok, merci pour ces renseignements, concernant le Solex, c'est effectivement très rare car il n'a jamais été monté de série sur un véhicule. Je vais faire des tests de réglage à l'aide d'Alésoirs pour gicleurs car pour l'instant elle fonctionne correctement à vide mais pas "en charge" avec les caractéristiques d'un mélange trop riche.

Publié : mer. 22 avr., 2009 00:01
par highlander
Je viens de remettre la main sur le clone (approximatif ) de ta manta Jay,je l'avais presque oublié celle la Image ,l'ancien proprio voulait faire une petite prepa,mais n'avait pas eu le temps,elle avait un moteur 2L avec carbus weber 45 (que je t'avais vendu d'ailleurs) et en boite auto d'origine..... :

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