Publié : mar. 31 mars, 2009 19:11
				
				 Sympa ce petit carbu :)
T'as la pipe en photo? (Juste par curiosité)
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			T'as la pipe en photo? (Juste par curiosité)
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 Bonsoir j'ai vu courir cette MANTA A 1900 S en championnat de france de la montagne pendant me semble t'il 3 saisons, je ne la voyer plus inscrites sur les listes des engagés, je me demandais ce qu'elle était devenue, maintenant je le sait.
 Bonsoir j'ai vu courir cette MANTA A 1900 S en championnat de france de la montagne pendant me semble t'il 3 saisons, je ne la voyer plus inscrites sur les listes des engagés, je me demandais ce qu'elle était devenue, maintenant je le sait.  
  
  bergcupcity a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Dommage que je ne la reverrais plus courir, les OPEL se raréfie de plus en plus en course de côte.
 mais ca ne vas m'empêcher de faire quelque journée circuit à droite et à gauche
 mais ca ne vas m'empêcher de faire quelque journée circuit à droite et à gauche   et notamment à Lohéac
 et notamment à Lohéac   
   
 

 
  
   
   un truc rigolo une manta du 13 qui déménage dans le14
 un truc rigolo une manta du 13 qui déménage dans le14   
 Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Oui c'était bien le circuit d'essence qui passait devant le radiateur, je ne sais pas trop la raison de cette modifj'ai remis le circuit comme à l'origine.
Sinon coté équipement, comme c'est une GR1, elle est assez proche de la série:
Alimentation: Au départ, j'avais un Weber 40DFO (rekord Sprint) mais non homologué sur les Manta et Ascona A Gr1, et j'arrive pas à la faire fonctionner correctement avec (mais j'ai pas cherché non plus) donc j'ai remis un Solex 32/35 DIDTA (de Commodore A) provisoirement le temps de trouver les réglages pour mon nouveau carburateur: (le seul homologué en Gr1 sur les Ascona et Manta A)
Un Solex 40/42 CCIIl s'agit d'un vrai double corps synchronisé:
J'en ai profité pour agrandir les entrées du collecteur admission. (Passer les entrées de 32 à 42mm)
Distribution: Arbre à cames plus pointu (façon de parler bien-sur)
4 ressorts courts
4 Koni
Autobloc 40% 3.67
 pour le circuit essence passage plus "frais "que devant le radiateur ..réglage du 40: 42 sur les ford il y en avait 2 le réglage était il identique ?????
 pour le circuit essence passage plus "frais "que devant le radiateur ..réglage du 40: 42 sur les ford il y en avait 2 le réglage était il identique ?????   ,l'ancien proprio voulait faire une petite prepa,mais n'avait pas eu le temps,elle avait un moteur 2L avec carbus weber 45 (que je t'avais vendu d'ailleurs) et en boite auto d'origine..... :
 ,l'ancien proprio voulait faire une petite prepa,mais n'avait pas eu le temps,elle avait un moteur 2L avec carbus weber 45 (que je t'avais vendu d'ailleurs) et en boite auto d'origine..... :

