Kadett C GTE homologuée F2000 !

Vidéos, photos d'époques, réglementation, pilotage...
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

En F2000s le bloc doit être de série. En F2000 tu peux mettre ce que tu veux comme bloc pourvu qu'il ne fasse pas plus de 2L de cylindrée et qu'il soit de la même marque que le véhicule.

Ca ne va pas etre homologué, c'est homologué des lors que tu as un passeport F2000. La Kadett est depuis peu assujettie aux mêmes règles que les Manta puisqu'elle est éligible dans le même groupe.

T'as déja vu une Manta en C20XE de série ? Pourtant elles ont quasi toutes des C20XE en F2000 ::)):
Dernière modification par SleeperStyle le mer. 06 oct., 2010 20:27, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 En F2000s le bloc doit être de série. En F2000 tu peux mettre ce que tu veux comme bloc pourvu qu'il ne fasse pas plus de 2L de cylindrée et qu'il soit de la même marque que le véhicule.

Ca ne va pas etre homologué, c'est homologué des lors que tu as un passeport F2000. La Kadett est depuis peu assujettie aux mêmes règles que les Manta puisqu'elle est éligible dans le même groupe.

T'as déja vu une Manta en C20XE de série ? Pourtant elles ont quasi toutes des C20XE en F2000 ::)):

En y reflechissant plus profondement .... :hm: :hm: :hm:

la kadett n'a de base moteur que le CIH...

la manta à le CIH et également l'OHC ...du coup tu à possibilité de monter le DOHC... d'ou les mantas 16v..

bon c'est juste mon avis je m'y connais pas assez en F2000,

une chose que je peux préciser à titre d'info, la cylindrée de base du moteur peut etre supérieur à 2000cc du moment que le moteur dans l'auto fait 2000cc...
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Tu peux te faire ta propre logique si tu veux mais dès lors qu'on parle réglementation le mieux c'est de se conformer au texte...... le fait que les Manta aient reçu des bloc OHC n'a rien a voir dans l'histoire, d'autant qu'un OHC et un DOHC c'est pas la même chose...

Image
Dernière modification par SleeperStyle le jeu. 07 oct., 2010 22:44, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

Bah alors explique moi pourquoi certaines manta roulent avec un DOHC 16v ?????
Avatar de l’utilisateur
Weber 48
Messages : 2142
Inscription : ven. 26 févr., 2010 22:17

Message par Weber 48 »

Parce que c'est un 4 cyl (comme la manta), est que le moteur est d'origine un DOHC .
Fred_54
Messages : 1789
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Environs de Nancy
Contact :

Message par Fred_54 »

Non le mùoteur d'origine de la manta c'est CIH ou OHC pas DOHC....

soit pour la manta c'est accepté de monter un DOHC mais c'est pas conforme au sens propre du réglement soit il y à une autre raison......
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

J'essaye encore une fois...

L'article 1.1.3 signifie que tu peux utiliser les moteurs de ces voitures là:

Image
Image

L'article 1.1.4 signifie que tu peux utiliser les moteurs de ces voitures là:

Image

++
Dernière modification par SleeperStyle le ven. 08 oct., 2010 22:07, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Répondre