poid a vide et en ordre de marche
- SeYa-
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SeYa- a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Ahhhh, mais là je lis "zugelassen Achslast hinten: 695 KG" ça veut dire charge max. de l'essieu AR 695KGS.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- SeYa-
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ha ok !
Je commençais à me dire, ca y est j'ai une kadett spéciale
Sinon dans la RTA, je suis tombé la dessus :
Poids d'un coupé : 805
Poids d'un coach : 795
Poids d'une city : 785
Poids d'une GTE : 915
Je commençais à me dire, ca y est j'ai une kadett spéciale
Sinon dans la RTA, je suis tombé la dessus :
Poids d'un coupé : 805
Poids d'un coach : 795
Poids d'une city : 785
Poids d'une GTE : 915
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Oui, le poids des Kadett C à moteur OHV doit être au tour de 800KG (le Caravan bien plus).
Il y a naturellement aussi une différence selon la version, une Berlinetta pèsera bien une vingtaine des kilos plus qu'une version de base.
Mais c'est quand même étonnant qu'une City est plus lourde qu'une berline deux portes, renforts pour compenser la manque de rigidité en cause de l'hayon ?
Il y a naturellement aussi une différence selon la version, une Berlinetta pèsera bien une vingtaine des kilos plus qu'une version de base.
Mais c'est quand même étonnant qu'une City est plus lourde qu'une berline deux portes, renforts pour compenser la manque de rigidité en cause de l'hayon ?
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salut
et merci pour ces précision , car comme @Seya je ne comprenais pas les différent poids indiquer sur le véhicule !
donc 795kg pour le coach (en ordre de marche et sans le plein de carburant ) on est bien d'accord ?
donc si mon compte est bon avec le OHC , je rajoute entre 10 et 20 kg moteur plus le cablage+pompe a essence + quelque bricole,.........ce qui donne au alentour de 815kg
.........oui la c'est pas gagner de la faire maigrir a 700kg a moins de jouer avec la disqueuse ..............
non sérieusement je devrais arriver a lui enlever 30 a 40 kg mais pas plus je pense,
donc 780kg en gros pour 115cv , ce qui fait 6.782kg pour 1cv, et c'est déjà bien,
mais le plus gros problème , va être d'enlever du poids a l'avant pour essayer de le mettre sur l'AR
@anti16v Yannick c'est pas mal pour toi, mais pense que tu devrais avoir le même problème de répartition du poids ,a la limite il vaut mieux ajouter un peu de poids et avoir un bon comportement des trains, que d'être trop léger, et avoir un truc qui part dans tout les sens, par manque de motricité ,et d'appuis sur l'ar
@wim bos
merci pour ces infos, et apparemment non la city fait 785kg contre 795kg pour la coach
@Seya merci pour les donnés RTA car je n'en ai aucune, et les plaques me poser problème.
il ne me reste plus qu'a mettre l'auto sur les quatre balances, j'aurais le poids par essieu ,et sur chaque roue et je pourrais faire mes diagonales ,pour trouver le point d'intersection et faire le meilleur cros possible, une fois fait je passerais au suspensions
mais là déjà ,j'ai un ordre d'idée plus précis ,car pour moi elle devait être au alentour de 900kg ,donc bonne surprise
merci à tous
A+
et merci pour ces précision , car comme @Seya je ne comprenais pas les différent poids indiquer sur le véhicule !
donc 795kg pour le coach (en ordre de marche et sans le plein de carburant ) on est bien d'accord ?
donc si mon compte est bon avec le OHC , je rajoute entre 10 et 20 kg moteur plus le cablage+pompe a essence + quelque bricole,.........ce qui donne au alentour de 815kg
.........oui la c'est pas gagner de la faire maigrir a 700kg a moins de jouer avec la disqueuse ..............
non sérieusement je devrais arriver a lui enlever 30 a 40 kg mais pas plus je pense,
donc 780kg en gros pour 115cv , ce qui fait 6.782kg pour 1cv, et c'est déjà bien,
mais le plus gros problème , va être d'enlever du poids a l'avant pour essayer de le mettre sur l'AR
@anti16v Yannick c'est pas mal pour toi, mais pense que tu devrais avoir le même problème de répartition du poids ,a la limite il vaut mieux ajouter un peu de poids et avoir un bon comportement des trains, que d'être trop léger, et avoir un truc qui part dans tout les sens, par manque de motricité ,et d'appuis sur l'ar
@wim bos
merci pour ces infos, et apparemment non la city fait 785kg contre 795kg pour la coach
@Seya merci pour les donnés RTA car je n'en ai aucune, et les plaques me poser problème.
il ne me reste plus qu'a mettre l'auto sur les quatre balances, j'aurais le poids par essieu ,et sur chaque roue et je pourrais faire mes diagonales ,pour trouver le point d'intersection et faire le meilleur cros possible, une fois fait je passerais au suspensions
mais là déjà ,j'ai un ordre d'idée plus précis ,car pour moi elle devait être au alentour de 900kg ,donc bonne surprise
merci à tous
A+
- bidougsi59
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mcguyver a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 mais le plus gros problème , va être d'enlever du poids a l'avant pour essayer de le mettre sur l'AR
Mets le moteur en position centrale AR............................ ::)):
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Je ne sais pas ce que tu veux faire avec ta Kadett mais si c'est pour faire de la compétition tu pourras trouver des poids à enlever dans les tapis, garnitures de portes et dessous les custodes, la banquette AR, le chauffage etc.
Si tu remplaces le radiateur d'origine (cuivre) par un en alu tu as encore un kilo ou deux et tu pourras équilibrer le poids AV / A en mettant la batterie dans le coffre.
Si tu remplaces le radiateur d'origine (cuivre) par un en alu tu as encore un kilo ou deux et tu pourras équilibrer le poids AV / A en mettant la batterie dans le coffre.
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