Kadett groupe 4

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
Manta 42
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Message par Manta 42 »

Je me renseigne sur ce projet que j'aimerai vraiment réalisé sur le long terme car budget limité....

Les pièces nécessaires peuvent se trouver?
Est-il obligatoire de partir d'une caisse de gte ou de grp2 ?
Une caisse genre de 12s ne correspond pas?
Voila j'ai beaucoup de questions je sais ca part un peu dans tous les sens mais c'est pour imaginer grossomodo ce qui pourrait m'attendre.

Merci
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

La question a laquelle il faut repondre avant tout est la suivante : Est-ce que tu comptes engager le vehicule dans un championnat FFSA ou non ?

Si oui, pour tirer les couts vers le bas faudra faire l'impasse sur qqes pieces racing sachant que toutes les pieces utilisées devront etre homologuées. (voir fiche d'homologation)

Si non, c'est de suite bcp plus facile et moins couteux. Apres c'est a toi de voir (nous dire) ce qui te seduit dans un Gr4 et t'orienter dans cette direction, y a moyen de faire une tres bonne Kadett pour moitié prix d'un Gr4 conforme.

Si tu veux les perf et le comportement routier d'une Gr4 sans vouloir prendre part a un championnat FFSA tu peux par exemple partir d'une caisse de 1200cc, monter un C20XE + ou - preparé en fonction de tes gouts/envies/moyens, monter des gros freins "adaptable" issue d'un catalogue equipementier moderne (APRacing, Wilwood, etc), issue d'une autre vehicule (4 pistons BMW à l'AV, 306 XSI à l'AR par exemple), etc...

Ceci dit quelque soit la config vers laquelle tu t'orienteras il ne faut pas perdre de vue que pour certaines pieces il faudra mettre le prix. Si tu veux une bonne boite, ca coute. Neuve ou d'occas, pignonnerie ou boite complete, c'est cher. Si tu veux un bon autobloc, un 4.75, une injection 4 papillons, des carbus, des jantes en 8x13, une direction directe, des SB PU, etc... tout ca coute cher, et que la caisse soit homologable ou non ca te coutera la mm chose. Si tu veux rester en CIH ca coutera cher aussi vu qu'il faudra te fendre de tous les composants internes moteur pour atteindre une puissance respectable.

Bref, dis nous deja ce que tu souhaites et ensuite on pourra t'orienter vers les choix les plus "économique" sachant que quoiqu'il arrive ce type de vehicule coute cher.

Sinon oui, si t'es pret a mettre le prix toutes les pieces se trouvent.

N'oublies pas non plus qu'on ne roule pas sur route avec une caisse comme ca ce qui te condamne (dans l'hypothese ou tu partirais sur du "non-conforme FFSA") a participer a des journées circuits et autres épreuves sur routes fermées...
Dernière modification par SleeperStyle le mar. 07 févr., 2012 12:55, modifié 1 fois.
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Weber 48
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Message par Weber 48 »

Le sujet c'est kadett GR4, voir ascona...
Le PTH a un impact sur le prix d'une auto et personne n'a parlé de Grosse GR4, mais simplement GR4...

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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Le titre du sujet est "Kadett Gr4". Effectivement l'Ascona est evoqué dans le 1er post mais perso je m'en tiens au titre dans la mesure ou on ne peut pas tout melanger. Une Ascona A Gr4 coutera forcement moins cher qu'une Kadett Gr4 vu que l'architecture du bloc reste de série mm s'il est préparé.

Le PTH en soit n'a pas d'impact sur le prix d'une auto non. Ce qui a un impact sur le prix c'est de rendre l'auto conforme en utilisant que des pieces homologuées. Apres c'est un cheque de 600euros. Comparé au cout du vehicule c'est plus que negligeable.

Sinon si moi j'ai parlé de grosse Gr4 dans ma 1ere reponse... et ce parce que monter une petite Gr4 n'a pas de sens, ca s'appelle une Gr2. Comme je l'ai expliqué qqes posts plus haut la FFSA n'autorise pas (ou tres difficilement) l'homologation Gr4 d'une vehicule en config Gr2.
Dernière modification par SleeperStyle le mar. 07 févr., 2012 13:07, modifié 1 fois.
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Weber 48
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Message par Weber 48 »

Tu n'as pas les bons contacts à la FFSA alors...
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Je n'ai pas de contacte a la FFSA. Ceci dit vas y je t'en pris, cites nous des exemples de Kadett homologuées Gr4 VHC en config Gr2... (en 8s type "stock")
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Weber 48
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Message par Weber 48 »

Personne n'a cherché à le faire. Suffit de virer la banquette AR.
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Michel
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Message par Michel »

les piéces tu pourra toujours les trouver
mais aprés c'est une question de moyen
deja les piéces pour une gr2 c'est pas donné
et des boites zf ils en on fait
aprés des culasses spéciales cela doit chiffrer trés haut
aprés chacun ses délires
maintenant, comme tout le monde le sait je suis loin d'être le plus pointu du forum,
mais à mon avis une grosse prépa gr2 aujourd'hui doit être plus performant qu'une petite gr4 de l'époque
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wim bos
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Message par wim bos »

Faut savoir qu’une préparation GR2 est avec une culasse à 8 soupapes, dans la quelle seulement les soupapes peuvent être plus grandes.

Préparer un moteur est pour nous le plus beau travail au monde, mais il ne faut pas croire qu’en faisant ça nous même on économise vraiment, surtout si on doit acheter tout les outils spécifiques pour mesurer, agrandir les canaux, peser, monter les pistons etc.

Pour faire grimper la puissance d’un 2.0 CIH de 100 à 150CV te faut au moins :
2 carburateurs Weber DCOE avec les collecteurs d’admission et les organes de commande.
1 collecteur d’échappement.
1 arbre à cames.
8 poussoirs mécaniques.
2 x 4 soupapes plus grandes avec les sièges.
8 guides soupape en bronze.
1 jeu de ressorts de soupape.
1 jeu de joints moteur.
Le total de ces pièces est chiffré à env. € 3.100,-

Mais ça se n’arrête pas là, tu veux bien remplacer les coussinets bielle et vilebrequin, les segments piston et peut-être même les pistons avec le réalésage obligatoire, les pignons de la pompe à huile.
Il faut aussi penser aux frais d’un rabotage de la culasse, équilibrage du vilebrequin avec le volant moteur, enfin un autre € 800,- sont partis (si les pistons ne sont pas remplacés) et nous sommes arrivés à env. € 4.000,- après nous devons encore équilibrer les bielles et les soupapes, élargir les canaux dans la culasse etc. etc.

Risse compte pour la préparation d’un moteur 2.0 avec 160CV € 5.250,-

Le règle est : si on monte la puissance d’un moteur classique de 50% il faut compter € 50,- / cheval.
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MANTAO
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Message par MANTAO »

De toute façon,comme dit plus haut,si c'est pas pour courir avec,a quoi bon y mettre une fortune pour la rendre "homologué" :?:
Une caisse standard + un 2L16v+quelques modifs,fera très bien l'affaire!
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