Arceau maison ou homologué

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
laurent
Messages : 738
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par laurent »

A choisir, je prend un arceau 6pts homologué et je le modifie (croix etc...). (au moins tu as une fiche FIA avec).

Ou alors tu trouves un homologué d'occase.

Pour faire un arceau soit même, ca prend un temps fou et il faut être équipé.

Et de deux il faut être bon soudeur. :oui:

On est pas a l'autocross ici :mdr:

Laurent
Shark
Messages : 737
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Shark »

laurent a écrit : mar. 27 mars, 2012 10:27A choisir, je prend un arceau 6pts homologué et je le modifie (croix etc...). (au moins tu as une fiche FIA avec).

Ou alors tu trouves un homologué d'occase.

Pour faire un arceau soit même, ca prend un temps fou et il faut être équipé.

Et de deux il faut être bon soudeur. :oui:

On est pas a l'autocross ici  :mdr:

Laurent


Normalement tu dois prendre du tube homologué FE45, source de gars qui tournent en VHC et saloon-car. Prendre un vrai du commerce et le modifier et aussi une bonne solution et moins emmerdant que de tout faire de A à Z.
Dernière modification par Shark le mar. 27 mars, 2012 10:33, modifié 1 fois.
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien &#33;
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

@weber : je te parle pas d'arceau mais de physique. Peu importe le véhicule ou le pilote, si tu stoppe la source motrice, ben ça ralenti. A moins de tomber dans un gouffre mais c'est assez rare...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
comoav8
Messages : 3323
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : 77

Message par comoav8 »

Eric M a écrit : mar. 27 mars, 2012 11:10@weber : je te parle pas d'arceau mais de physique. Peu importe le véhicule ou le pilote, si tu stoppe la source motrice, ben ça ralenti. A moins de tomber dans un gouffre mais c'est assez rare...


Pour vous mettre d'accord l'un et l'autre, je pense que Julien veut dire qu'avec du tube soudé, en cas de tonneau, la cage va rebondir plus et suivant la vitesse de sortie de route, tournoyer plus longtemps.
Qu'avec du tube étiré, la cage va s'écraser un peu et amortir le rebond d'où moins de tonneaux pour une même vitesse de sortie de route.
Ca vous met d'accord ?
;)
Dernière modification par comoav8 le mar. 27 mars, 2012 13:21, modifié 1 fois.
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Shark
Messages : 737
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Shark »

ComoA v8 a écrit : mar. 27 mars, 2012 13:20Pour vous mettre d'accord l'un et l'autre, je pense que Julien veut dire qu'avec du tube soudé, en cas de tonneau, la cage va rebondir plus et suivant la vitesse de sortie de route, tournoyer plus longtemps.
Qu'avec du tube étiré, la cage va s'écraser un peu et amortir le rebond d'où moins de tonneaux pour une même vitesse de sortie de route.
Ca vous met  d'accord ?
;)


D'ailleurs la plupart des arceaux maison sont faient avec du tube de chauffage :mdr: y'a rien de tel pour faire rebondir la voiture donc prendre de la vitesse en cas de tonneaux mais chut, c'est pas vrai ce que je dis...
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien &#33;
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9178
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Shark a écrit : mar. 27 mars, 2012 13:56y'a rien de tel pour faire rebondir la voiture donc prendre de la vitesse en cas de tonneaux mais chut, c'est pas vrai ce que je dis...


Donc dans le Doubs, si je comprends bien quand vous tapez dans un ballon sur un sol plat (quand je dis "ballon" il faut imaginer un ballon qui sait "rebondir"*), à chaque rebond il accélère ... et vous avez une explication sur ce phénomène ? :ref:
Chez nous en Normandie, bah il finit pas s'arrêter :84:

*Rigolez pas, il y aurait, parait il une contrefaçon de ballon qui ne rebondirait pas :grr:
Dernière modification par Jay le mar. 27 mars, 2012 14:33, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Shark
Messages : 737
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Shark »

Ton humour est à la baisse jay :help:
Tu dois savoir que l'acier de chauffage n'a rien à voir avec celui utilisé pour faire les arceaux soit le FE45, c'est ses caractéristiques qui font que l'auto continue dans sa lancée donc rebondie, le FE45 lui, à tendance à "s'écraser" donc encaisser l'énergie ce qui diminue le rebondissement = la vitesse mais chut, je ne sais pas ce que j'avance...
Dernière modification par Shark le mar. 27 mars, 2012 15:33, modifié 1 fois.
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien &#33;
laurent
Messages : 738
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par laurent »

Vous en faites un foin pour un arceau... :sic:

Si RUDY achetait un arceau homologué, ce serait plus simple... :mdr:
themonzagse
Messages : 272
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par themonzagse »

qu'il rebondisse ou qu'il sautille sa déformation permet de dissiper l'énergie et amoindrir les lésions internes. demandez à senna il confirmera...

pour savoir quoi au sujet des arceaux en Belgique prend contact avec l'ASAF
Shark
Messages : 737
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Shark »

themonzagse a écrit : mar. 27 mars, 2012 16:33qu'il rebondisse ou qu'il sautille sa déformation permet de dissiper l'énergie et amoindrir les lésions internes. demandez à senna il confirmera...

pour savoir quoi au sujet des arceaux en Belgique prend contact avec l'ASAF


C'est ce que j'ai écris, le tube chauffage se déforme moins, l'énergie n'est pas encaissée ce qui provoque des rebonds supplémentaires.
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien &#33;
Répondre