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				Publié : sam. 28 avr., 2012 19:32
				par Jay
				 Effectivement, ce topic a pour mission de clarifier les compatibilités moteur-boite. Si on range le C30SE dans un nouveau type "DOHC" j'ai peur qu'on complique encre plus...
ptkinou a écrit : ↑sam. 28 avr., 2012 14:00est-ce que un 1300 s ohc ce monterais sur cette bv
 
Jay a écrit : ↑sam. 28 avr., 2012 08:29il y a 3 Types de moteurs 
qui ne sont pas compatible entre eux 
  
			
					
				
				Publié : sam. 28 avr., 2012 20:02
				par bidougsi59
				  En effet, je pense qu'il faut mettre le 24E et C30SE dans la categorie CIH car on parle bien de la compatibilité entre le bloc et la boite. Après, si la culasse à 8,12,16 ou 24S on s'en fou.
Ce que je trouve étrange, c'est que sur Opel-info, le 24E est un CIH et le C30SE un DOHC 
 
 24E
Bauform: R4
Steuerung: CIHAnzahl der Ventile: 16
Bohrung (mm): 95,0
Hub (mm): 85,0
Volumen (cm³): 2410
Leistung (kW bei min-1): 106 / 5200
Drehmoment (Nm bei min-1): 210 / 3800
Verdichtung: 9,7 : 1
Motormanagement: Bosch L-Jetronic, ab MJ82 Bosch LE-Jetronic
Oktanzahlbedarf: 98v, keine Klopfregelung
Steuerung: Steuerkette
Abgasanlage: kein Katalysator
Besonderheiten:
Verwendung: Ascona B (Getrag), Manta B (Getrag) 
C30SE
Bauform: R6
Steuerung: DOHCAnzahl der Ventile: 24
Bohrung (mm): 95,0
Hub (mm): 69,8
Volumen (cm³): 2969
Leistung (kW bei min-1): 150 / 6000
Drehmoment (Nm bei min-1): 270 / 3600
Verdichtung: 10,0 : 1
Motormanagement: Bosch Motronic M 1.5
Oktanzahlbedarf: 95 / 98 / 91, klopfgeregelt
Steuerung: Steuerkette
Abgasanlage: geregelter Katalysator
Besonderheiten: Na-Auslassventile
Verwendung: Omega A (R28, AR35), Senator B (R28, AR35)
C'est pourtant la même configuration moteur sauf 2 cylindres en plus........... 
 
			
					
				
				Publié : sam. 28 avr., 2012 20:07
				par Omega87
				 non le 24e a 2 soupapes par cylindres pas 4
Il y a eu des 4 soupapes par cylindres pour quelques 2.4 , mais chut... 
			 
			
					
				
				Publié : sam. 28 avr., 2012 20:16
				par Omega87
				 ne met pas le 3.0 24v et le 3.6  de la lotus en CIH... les boites vont etre compatibles ou niveau du dessin des vis de fixations, c'est le sujet ok, mais pas du tout au niveau de le technicité des moteurs.
le 3.6 Irmscher était un 12v, donc CIH.
Le 4.0 était un 24v, une version Irmscher, et une version Manzel, totalement différente. 
			 
			
					
				
				Publié : sam. 28 avr., 2012 20:29
				par bidougsi59
				 Pourtant il est bien écrit 16 "ventile" pour le 24E. C'est le C24NE qui a 8S (celui d'oméga/frontera) 
			 
			
					
				
				Publié : dim. 29 avr., 2012 07:20
				par tooffy
				 Jay a écrit : ↑sam. 28 avr., 2012 12:28J'ai volontairement pas parlé des Diesel (d'ailleurs en CIH il n'existe pas, ce sont des OHC) ainsi que les versions "pas courantes" (4L...)
Mais je peux !
C'était vendu par Opel en 4 L ?
PS :3,6L ajouté et modif date OHV
 
T'es sur de toi, le moteur de la rekord diesel ressemble beaucoup à un cih ? 
 
			 
			
					
				
				Publié : dim. 29 avr., 2012 08:44
				par Shark
				 Le bloc est un CIH mais pas la culasse  
 
   
			
					
				
				Publié : dim. 29 avr., 2012 09:39
				par Jay
				 Exactement le bloc d'origine est bien un CIH, mais toute la partie distribution est de type OHC (pas de basculeur) 
			 
			
					
				
				Publié : dim. 29 avr., 2012 10:27
				par wim bos
				 Shark a écrit : ↑dim. 29 avr., 2012 08:44Le bloc est un CIH mais pas la culasse  

 
Regardes la culasse et le positionnement de l'arbre à cames.
 
  
			 
			
					
				
				Publié : sam. 19 mai, 2012 09:38
				par spirits
				 est ce que les boites de vitesse de chevrolet comme les th 400 par exemple sont compatible avec les vielles opel ??