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Publié : jeu. 03 mai, 2012 22:47
par skaval30
Merci pour vos réactions et avis!

Alors mon moteur est un moteur de course à usage routier!

Avant j'avais un 2 litres avec un AAC pointu,sur lequel j'ai récupérer les 40,mais je ne veux plus de tels régimes!

J'veux du couple et de la patate sur mon 2.4 Max 6000 tours,de plus j'ai une 4 courte!

Comme j'ai dis plus haut; j'ai 4 Wiseco,bielles légères et volant aussi,culasse préparée,
AAC 296 et ressorts!

Voilà j'en ai dis plus!





Publié : ven. 04 mai, 2012 18:48
par SleeperStyle
Diamètre du carburateur en mm
Moteurs 4 temps, 4 ou 6 cylindres.
Environ 5000 tr/mn : ( Cylindrée totale * 0.875 ) + 11.125

Moteurs sportifs 4 temps sans compresseur
6000 tr/mn : ( cylindrée unitaire * 0.055 ) + 11.125
8000 tr/mn : ( cylindrée unitaire * 0.070 ) + 14,250
10000 tr/mn : ( cylindrée unitaire * 0.085 ) + 15.375

Plus grand : puissance maxi à régime élevé, vitesse maxi sur route.
Plus petit: meilleure accélération, diminution de la puissance maxi.

Ø de buse
Image

Gicleur principal (en mm)
mini (diffuseur * 0,051) - 0,03
maxi (diffuseur * 0,058) + 0,07


De http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/weber/weber.htm.


Donc Ø44 théorique à 6000trs pour le corps de carbu.

Ø40 avec une buse de Ø32 ça fait à mon sens un peu petit mais ça donne surement un comportement coupleux comme tu cherches.
Ø45 avec une buse de Ø36 à Ø40 ça serait pas mal pour avoir un peu mieux je pense.

Faut essayer :tanpis:

Publié : ven. 04 mai, 2012 20:58
par zullau
skaval30 a écrit : jeu. 03 mai, 2012 22:47Merci pour vos réactions et avis!

Alors mon moteur est un moteur de course à usage routier!

Avant j'avais un 2 litres avec un AAC pointu,sur lequel j'ai récupérer les 40,mais je ne veux plus de tels régimes!

J'veux du couple et de la patate sur mon 2.4 Max 6000 tours,de plus j'ai une 4 courte!

Comme j'ai dis plus haut; j'ai 4 Wiseco,bielles légères et volant aussi,culasse préparée,
AAC 296 et ressorts!

Voilà j'en ai dis plus!



Un 2.4 chez Opel, c'est bien un super carré, non ?
Avec des bielles légères, un VM allégé, un aàc en 296 .... ça demande des tours !!!
Et avec le 296°, ça m'étonnerait que 6000tr te suffisent ... sinon, j'achète un 2.0 GT/E et on échange ;)
Moi je pense que même avec des 45, tu seras loin du compte avec un tel moulin, mais tu n'auras jamais le comportement que tu recherches, à savoir, un moteur coupleux avec une Pmax à 6000tr/min ...

Tu prends des 48 bien réglés et tu vas chercher tes 7500 tr/min !!! C'est un moteur de course ça !! Pas un HDI :non:




Publié : ven. 04 mai, 2012 22:36
par SleeperStyle
Ben il sera coupleux "toutes proportions gardées" :muah:

Avec un AAC comme ça on ne fait pas de miracle dans ce domaine.

Publié : sam. 05 mai, 2012 05:57
par zullau
SleeperStyle a écrit : ven. 04 mai, 2012 22:36Ben il sera coupleux "toutes proportions gardées" :muah:

Avec un AAC comme ça on ne fait pas de miracle dans ce domaine.


Oui, c'est exactement ce que je veux dire.
Le choix du carbu à lui seul ne peut pas rendre un moteur "coupleux" ou "pointu" ... il faut faire en sorte qu'il y ait une adéquation avec tout le reste.

Mais c'est sûr qu'un 2.4 sera coupleux comparé à un 2.0 :oui: