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Publié : dim. 30 oct., 2011 12:38
par Wesley
Bon.. Quelques nouvelles....J'ai pas foutu grand chose.. ^^'

J'ai commencé à peindre mon bloc... Et à décaper quelques pièces.
J'ai aussi reçu les pièces que m'as envoyé Highlander ( une aile AV G, une portière D avec sa poignée, et un carter d'huile ). Je le remercie encore pour le prix.

Pour ma peinture... J'ai failli tout arrêter et emmener ça peindre à l'epoxy. Le résultat me plait moyennement. M'enfin, ça ira. Dernière couche appliquée aujourd'hui, je verrais le résultat demain.

Photos..
Moteur décapé:
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Carter d'huile avant/après:
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Porte & aile d'Highlander:
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Ma portière D défoncée:
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Publié : dim. 06 nov., 2011 12:47
par Mantakiller
content qu'elle soit entre de bonne mains :bravo2:

Publié : dim. 06 nov., 2011 15:04
par zinzin2lespace
je prends la resto en cours mais l'avancement me semble en bonne voie et si tu t'accroche, passeras le 2eme semestre! :win:
En tout cas une SR qui devrait s'en sortir; :clap:

Publié : dim. 06 nov., 2011 18:26
par Wesley
Merci :)

Mantakiller a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00content qu'elle soit entre de bonne mains

Je sais pas. J'espère ^^ . Je ne suis pas un pro, c'est ma 1ere restauration. J'apprends avec elle. Mais je m'applique et fais au mieux. J'ai l'argent pour, et le temps...

Bon... Aller... MISE A JOUR

Pour la peinture finalement c'est la cata. Re-décapage complet du bloc et peinture bombe noir brillant spécifique moteur. La culasse aura le même traitement. Cache-culbu et carter d'huile en noir mat (Le 'monogramme' OPEL du cache culbu sera ton caisse). Toute la ferronnerie moteur sera noir brillant, et les trains-roulants seront noir mat.

Donc prochainement: changement des pastilles de désablage, re-décapage du bloc et peinture de celui-ci ainsi que du cache-culbu ( carter d'huile déjà peint ). Et nettoyage des autres pièces moteur.
Ainsi qu'achat des pièces ( tous les joints moteur, segmentation, kit distribution (complet ou seulement les guides), soupapes d’échappement.. ).

Bon, actuellement en parallèle avec la peinture de mon bloc, je m'occupe de la culasse. Je suis embêté de poser cette question mais, avec quoi & comment démontez-vous ces soupapes ? Avec un lève-soupapes (FACOM) j'ai pas réussi. Si je pousse sur la coupelle centrale, rien ne se passe. Si je pousse sur la partie extérieure, le ressort se comprime, mais c'est pas pour autant que la coupelle centrale bouge. (si c'est pas clair, je ferais un beau dessin)
Une petite photo histoire de..
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Seconde mésaventure, 3 soupapes d'échappements sont.. K.O . Le moteur doit avoir 60 000Km, qu'est-ce qui à pu engendrer cette forte usure ?
Petites photos pour illustrer:
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Voilà voilà..

Publié : dim. 06 nov., 2011 18:38
par ludo-manta
Moi je fais avec un serre joint et un démonte bougie que j'ai découpé pour pouvoir récupérer les 2 petits guides avec un tournevis émant :oui:

je te fais une photo si tu veux :bien:

Publié : dim. 06 nov., 2011 18:50
par ludo-manta
oui et pour les remettre :ref:

Publié : dim. 06 nov., 2011 19:19
par Wesley
Bah, j'ai un lève-soupape, mais si je force + sa va ripper. C'est un peu comme si la coupelle était collée.. Faudrait peut-être que j'essaie de la décollée avec une douille et un marteau..